Obtenir un permis de travail pour le Canada en étant à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour Je vais devoir prochainement faire une demande de permis de travail pour le Canada. N'ayant pas le temps d'envoyer le dossier par courrier (délai trop cour entre la réponse de l emploi et le début d'emploi), je vais devoir me présenter en personne à l'ambassade du Canada à Paris. Autre petit problème je vis actuelement à Londres, savez vous si:

- Il est possible de se faire représenter par quelqu un à l'ambassade du canada à paris pour présenter ma demande de permis ? - Il est possible de réaliser ma demande à l'ambassade du canada à Londres ?

Merci par avance pour vos réponses,

Fabien
TA Tamira ·
Bonjour Fabien,

Le quota des 'permit vacance travail'(PVT) 2010 est atteint et il me semble qu'il faut maintenant attendre le prochain départ en 2011. Comme pour tout document à l'ambassade, je ne pense pas qu'il soit possible de mandater quelqu'un pour y aller à ta place. Pour ma demande de pvt 2010, j'ai envoyer le dossier par courrier (l'ambassade n'acceptait que les courriers envoyés par courrier). Il effectue régulièrement des réunions d'information au Consulat à Paris (ou peut être même l'Ambassade du Canada à Londres). Vas sur le site du Consulat pour voir les dates des prochaines réunions. Pour ce qui concerne ta dernière question, pour avoir ta réponse appelles l'Ambassade du Canada à Londres. Bon courage Laetitia
NI Nikky Globetrotter ·
Pour ce qui concerne ta dernière question, pour avoir ta réponse appelles l'Ambassade du Canada à Londres

ll n'y a pas d'ambassade canadienne à Londres, comme c'est un pays du Commonwealth, il s'agit plutôt du haut-commissariat.

http://www.canadainternational.gc.ca/united_kingdom-royaume_uni/work-travail/index.aspx?lang=fra&menu_id=33&menu=L
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OL Olwagner Veteran ·
Le programme Vacance-Travail n'est ouvert qu'aux francais residant en France.

From http://www.international.gc.ca/Canada-europa/France/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp#ElCrit : "CONDITIONS DE PARTICIPATIONêtre âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demandeêtre de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada)*ne pas avoir déjà participé au Programme Vacances-Travail Canada-France disposer d'un minimum de ressources financières (700€ / 1 000$CAD par mois) pour les trois premiers mois du séjour avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada) * Le permis de travail ne peut dépasser la durée de validité du passeport. Si vous souhaitez obtenir un permis de travail pour la durée maximale de 12 mois, lors de votre entrée au Canada vous devez vous assurer que votre passeport est valide pour cette période plus un jour. "
SY Sybe87 ·
Merci pour vos réponses pour les quotas est ce que cela signifie qu'il n y a plus du tout moyen d obtenir un simple permis de travail ? L'emploi que je vais réaliser et un CDD classique..
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Il n'y a plus de place pour le programme vacances-travail cette année (2010). Les nouvelles places pour 2011 seront disponibles à l'automne.

par contre, il y a d'autres programmes, comme les stages (dans le cadre de tes études) et le programme de perfectionnement. Les infos sont sur le site mentionné plus haut par Jardorry.

Sinon, il reste le permis de travail classique, auquel un employeur canadien doit prouver qu'il ne peut combler le poste par un local etc. cela exige donc que tu trouves d'abord un employeur.

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SY Sybe87 ·
Bonjour, Merci encore pour vos réponses,

J'ai effectivement trouvé un employeur, j'aurai la réponse lundi/Mardi. Le poste est à Kingston.

En faite je ne sais pas encore si le contrat sera un stage ou un CDD de 5 mois. Dans le cas d'un stage doit il aussi prouver qu'il ne peut pas faire appel à un travailleur local ? Combien de temps cela lui prend il ? Tout en sachant que je vais avoir la réponse lundi prochain pour ensuite probablement commencer début avril.

Merci

Fab
NI Nikky Globetrotter ·
Pour le stage c'est plus simple.
SY Sybe87 ·
Pourquoi selon toi c est plus simple ? Ils délivrent le permis de travail plus facilement ? L'entreprise doit quand meme prouver qu elle ne peut pas faire appel à un travailleur local n est ce pas ?

Similar discussions

You might also like