Merci
Immigrant illégal au Canada?
by Saphire195
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour j'aimerais avoir une information, si qqun de la république dominicaine vient ici avec un visa de visite et decide de ne pas repartir, il devient par le fait meme un immigrant illégal. Par contre, s'il y a un mariage qui se fait avec la personne immigrante illégale est-ce que le Canada va la renvoyer dans son pays ou bien elle pourra rester qd même ici??
Merci
Merci
Bonjour j'aimerais avoir une information, si qqun de la république dominicaine vient ici avec un visa de visite et decide de ne pas repartir, il devient par le fait meme un immigrant illégal. Par contre, s'il y a un mariage qui se fait avec la personne immigrante illégale est-ce que le Canada va la renvoyer dans son pays ou bien elle pourra rester qd même ici??
Merci
Par contre si l'époux canadien accepte de parrainer le dominicain pour le faire immigrer au Canada, ils peuvent présenter une demande de parrainage et de résidence permanente. Dans plusieurs cas, le visa temporaire pourra être prolongé en attendant la décision sur la résidence permanente.
Cependant, il faut évidemment que la relation amoureuse entre les époux soit VÉRIDIQUE et démontrée par une tonne de PREUVES. Donc pas question de se marier avec une "copine" qui veut bien aider le touriste à rester ici...
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp
Merci
Par contre si l'époux canadien accepte de parrainer le dominicain pour le faire immigrer au Canada, ils peuvent présenter une demande de parrainage et de résidence permanente. Dans plusieurs cas, le visa temporaire pourra être prolongé en attendant la décision sur la résidence permanente.
Cependant, il faut évidemment que la relation amoureuse entre les époux soit VÉRIDIQUE et démontrée par une tonne de PREUVES. Donc pas question de se marier avec une "copine" qui veut bien aider le touriste à rester ici...
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp
😉Slut vs avez RAISON... la solution le marriage, ou un contrat de travail, un permets d etudes, ou un permis temporaire comme Babysitter, par example.
Pierre qui roule n'amasse pas mousse..
… il faut évidemment que la relation amoureuse entre les époux soit VÉRIDIQUE et démontrée par une tonne de PREUVES…
Donc, si chacun des époux a soit 5 amants ou 5 maîtresses de 100 kilos chacun(e), la preuve est faite.
DeCléricy
Donc, si chacun des époux a soit 5 amants ou 5 maîtresses de 100 kilos chacun(e), la preuve est faite.
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
… il faut évidemment que la relation amoureuse entre les époux soit VÉRIDIQUE et démontrée par une tonne de PREUVES…
Donc, si chacun des époux a soit 5 amants ou 5 maîtresses de 100 kilos chacun(e), la preuve est faite.
DeCléricy
Petit comique... 😉
Les preuves demandées sont des photos, courriels, lettres, comptes de téléphone, billets d'avion, etc. pour démontrer depuis combien de temps dure la relation et jusqu'à quel point les époux se connaissent bien...
Donc, si chacun des époux a soit 5 amants ou 5 maîtresses de 100 kilos chacun(e), la preuve est faite.
DeCléricy
Petit comique... 😉
Les preuves demandées sont des photos, courriels, lettres, comptes de téléphone, billets d'avion, etc. pour démontrer depuis combien de temps dure la relation et jusqu'à quel point les époux se connaissent bien...
Je te mets au défi de me prouver que tu aimes ton mari. Qu’entre toi et lui c’est ‘’VÉRIDIQUE’’. Immigration Canada aura beau scanner les cœurs des amoureux, rien de révélateur n’y paraîtra.
Il faut bien plus que mille photos, cent courriels, deux cents lettres, des comptes de téléphone longs comme le bras, dix billets d’avion pour faire un je t’aime.
Quand deux cœurs s'aiment, c’est l’infini qui ouvre les bras. Immigration Canada est incapable de mesurer ou peser l’infini.
DeCléricy
Il faut bien plus que mille photos, cent courriels, deux cents lettres, des comptes de téléphone longs comme le bras, dix billets d’avion pour faire un je t’aime.
Quand deux cœurs s'aiment, c’est l’infini qui ouvre les bras. Immigration Canada est incapable de mesurer ou peser l’infini.
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
Je te mets au défi de me prouver que tu aimes ton mari. Qu’entre toi et lui c’est ‘’VÉRIDIQUE’’. Immigration Canada aura beau scanner les cœurs des amoureux, rien de révélateur n’y paraîtra.
Il faut bien plus que mille photos, cent courriels, deux cents lettres, des comptes de téléphone longs comme le bras, dix billets d’avion pour faire un je t’aime.
Quand deux cœurs s'aiment, c’est l’infini qui ouvre les bras. Immigration Canada est incapable de mesurer ou peser l’infini.
DeCléricy
C'est ben beau et ben romantique tout ça... 😇
Mais ce qui intéresse Immigration Canada c'est des preuves tangibles et concrètes. Même si tu insistes que tu as eu un coup de foudre, que c'est ton âme soeur et la femme de ta vie, si vous vous êtes mariés 2 semaines après votre rencontre et que vous ne parlez même pas une langue commune, le visa sera refusé.
Les mariages frauduleux dans le but d'obtenir un visa sont une réalité et une plaie. Immigration Canada fait ce qu'il peut pour détecter les cas les plus évidents. Mais en fait, ils laissent passer beaucoup plus de cas de fraude qu'ils ne refusent de cas "véridiques", même s'ils demandent plein de documents et de questions.
Parrainer quelqu'un c'est sérieux et c'est un engagement légal et financier important. Le romantisme et la vision fleur bleue c'est bien beau, mais il faut être réaliste et conscient de ce que ça implique légalement.
Il faut bien plus que mille photos, cent courriels, deux cents lettres, des comptes de téléphone longs comme le bras, dix billets d’avion pour faire un je t’aime.
Quand deux cœurs s'aiment, c’est l’infini qui ouvre les bras. Immigration Canada est incapable de mesurer ou peser l’infini.
DeCléricy
C'est ben beau et ben romantique tout ça... 😇
Mais ce qui intéresse Immigration Canada c'est des preuves tangibles et concrètes. Même si tu insistes que tu as eu un coup de foudre, que c'est ton âme soeur et la femme de ta vie, si vous vous êtes mariés 2 semaines après votre rencontre et que vous ne parlez même pas une langue commune, le visa sera refusé.
Les mariages frauduleux dans le but d'obtenir un visa sont une réalité et une plaie. Immigration Canada fait ce qu'il peut pour détecter les cas les plus évidents. Mais en fait, ils laissent passer beaucoup plus de cas de fraude qu'ils ne refusent de cas "véridiques", même s'ils demandent plein de documents et de questions.
Parrainer quelqu'un c'est sérieux et c'est un engagement légal et financier important. Le romantisme et la vision fleur bleue c'est bien beau, mais il faut être réaliste et conscient de ce que ça implique légalement.
Le romantisme et la vision fleur bleue c'est bien beau, mais il faut être réaliste et conscient de ce que ça implique légalement.
On en apprend tous les jours!
J’ignorais qu’au Canada il y avait des Lois et Règlements pour aimer.
DeCléricy
On en apprend tous les jours!
J’ignorais qu’au Canada il y avait des Lois et Règlements pour aimer.
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
Le romantisme et la vision fleur bleue c'est bien beau, mais il faut être réaliste et conscient de ce que ça implique légalement.
On en apprend tous les jours!
J’ignorais qu’au Canada il y avait des Lois et Règlements pour aimer.
DeCléricy
Franchement, on parle pas d'aimer on parle d'immigration!!! 🤪
On en apprend tous les jours!
J’ignorais qu’au Canada il y avait des Lois et Règlements pour aimer.
DeCléricy
Franchement, on parle pas d'aimer on parle d'immigration!!! 🤪
Effectivement, la discussion porte sur l’immigration, mais ta première intervention mentionnait:
… il faut évidemment que la relation amoureuse entre les époux soit VÉRIDIQUE et démontrée par une tonne de PREUVES…
Tes exemples (… les preuves demandées sont des photos, courriels, lettres, comptes de téléphone, billets d'avion, etc. pour démontrer depuis combien de temps dure la relation et jusqu'à quel point les époux se connaissent bien...), c’est de la cuisine de fonctionnaires dressés à trier le supposé vrai du semblant.
Rien ne prouve que j’aime quelqu’un en pratiquant ces exemples. D'ailleurs, tu admets toi-même que les pratiquer ne fait que berner les agents d’immigration (Immigration Canada fait ce qu'il peut pour détecter les cas les plus évidents. Mais en fait, ils laissent passer beaucoup plus de cas de fraude qu'ils ne refusent de cas "véridiques", même s'ils demandent plein de documents et de questions.)
La question est et demeure : comment prouve-t-on qu’on aime quelqu’un?
DeCléricy
… il faut évidemment que la relation amoureuse entre les époux soit VÉRIDIQUE et démontrée par une tonne de PREUVES…
Tes exemples (… les preuves demandées sont des photos, courriels, lettres, comptes de téléphone, billets d'avion, etc. pour démontrer depuis combien de temps dure la relation et jusqu'à quel point les époux se connaissent bien...), c’est de la cuisine de fonctionnaires dressés à trier le supposé vrai du semblant.
Rien ne prouve que j’aime quelqu’un en pratiquant ces exemples. D'ailleurs, tu admets toi-même que les pratiquer ne fait que berner les agents d’immigration (Immigration Canada fait ce qu'il peut pour détecter les cas les plus évidents. Mais en fait, ils laissent passer beaucoup plus de cas de fraude qu'ils ne refusent de cas "véridiques", même s'ils demandent plein de documents et de questions.)
La question est et demeure : comment prouve-t-on qu’on aime quelqu’un?
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
Que de niaiseries...
L'amour n'a rien à voir là-dedans, il suffit de démontrer que la relation existe dans un but non intéressé, c'est à dire dans le but ultime d'obtenir des papiers d'immigration, et non de partager sa vie avec quelqu'un.
D'ailleurs, le mariage n'est pas obligatoire, puisque les autorités reconnaissent les conjoints de fait, même étrangers.
L'amour n'a rien à voir là-dedans, il suffit de démontrer que la relation existe dans un but non intéressé, c'est à dire dans le but ultime d'obtenir des papiers d'immigration, et non de partager sa vie avec quelqu'un.
D'ailleurs, le mariage n'est pas obligatoire, puisque les autorités reconnaissent les conjoints de fait, même étrangers.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Effectivement, la discussion porte sur l’immigration, mais ta première intervention mentionnait:
… il faut évidemment que la relation amoureuse entre les époux soit VÉRIDIQUE et démontrée par une tonne de PREUVES…
Tes exemples (… les preuves demandées sont des photos, courriels, lettres, comptes de téléphone, billets d'avion, etc. pour démontrer depuis combien de temps dure la relation et jusqu'à quel point les époux se connaissent bien...), c’est de la cuisine de fonctionnaires dressés à trier le supposé vrai du semblant.
Rien ne prouve que j’aime quelqu’un en pratiquant ces exemples. D'ailleurs, tu admets toi-même que les pratiquer ne fait que berner les agents d’immigration (Immigration Canada fait ce qu'il peut pour détecter les cas les plus évidents. Mais en fait, ils laissent passer beaucoup plus de cas de fraude qu'ils ne refusent de cas "véridiques", même s'ils demandent plein de documents et de questions.)
La question est et demeure : comment prouve-t-on qu’on aime quelqu’un?
DeCléricy
Ben oui, c'est de la cuisine de fonctionnaires, mais c'est EUX que tu dois convaincre si tu veux un VISA!!!!! Je m'en fous si tu aimes ta femme ou non, ce n'est pas mon problème, comme je n'ai pas à prouver à personne que j'aime mon mari! Mais si tu ne peux pas convaincre les fonctionnaires, tu auras beau l'aimer, elle va rester dans son pays!!!
Le problème dont on discute ici est un problème d'immigration. Quand je dis qu'il faut prouver que la relation est VÉRIDIQUE et qu'il faut des PREUVES je veux dire bien évidemment "véridique à leurs yeux" (les fonctionnaires) et des "preuves valables à leurs yeux". J'ai mentionné quelques preuves qu'ils demandent sur leur site web.
Je viens sur ce forum pour donner/recevoir de l'information pratique sur des problèmes d'immigration. Les discussions philosophiques et romantiques du genre "comment prouve-t-on qu'on aime quelqu'un" ne m'intéressent pas.
… il faut évidemment que la relation amoureuse entre les époux soit VÉRIDIQUE et démontrée par une tonne de PREUVES…
Tes exemples (… les preuves demandées sont des photos, courriels, lettres, comptes de téléphone, billets d'avion, etc. pour démontrer depuis combien de temps dure la relation et jusqu'à quel point les époux se connaissent bien...), c’est de la cuisine de fonctionnaires dressés à trier le supposé vrai du semblant.
Rien ne prouve que j’aime quelqu’un en pratiquant ces exemples. D'ailleurs, tu admets toi-même que les pratiquer ne fait que berner les agents d’immigration (Immigration Canada fait ce qu'il peut pour détecter les cas les plus évidents. Mais en fait, ils laissent passer beaucoup plus de cas de fraude qu'ils ne refusent de cas "véridiques", même s'ils demandent plein de documents et de questions.)
La question est et demeure : comment prouve-t-on qu’on aime quelqu’un?
DeCléricy
Ben oui, c'est de la cuisine de fonctionnaires, mais c'est EUX que tu dois convaincre si tu veux un VISA!!!!! Je m'en fous si tu aimes ta femme ou non, ce n'est pas mon problème, comme je n'ai pas à prouver à personne que j'aime mon mari! Mais si tu ne peux pas convaincre les fonctionnaires, tu auras beau l'aimer, elle va rester dans son pays!!!
Le problème dont on discute ici est un problème d'immigration. Quand je dis qu'il faut prouver que la relation est VÉRIDIQUE et qu'il faut des PREUVES je veux dire bien évidemment "véridique à leurs yeux" (les fonctionnaires) et des "preuves valables à leurs yeux". J'ai mentionné quelques preuves qu'ils demandent sur leur site web.
Je viens sur ce forum pour donner/recevoir de l'information pratique sur des problèmes d'immigration. Les discussions philosophiques et romantiques du genre "comment prouve-t-on qu'on aime quelqu'un" ne m'intéressent pas.
De toute façon, il est connu (pour qui s'intéresse au sujet) que beaucoup de personnes font tout et n'importe quoi pour venir vivre au Canada, et en particulier au Québec.
Le nombre de Québécoises qui se font fourrer (sans jeux de mots) en parrainant l'être aimé 😇 doit être impressionnant. Mais ça, elles ne le savent pas au début (car l'amour est plus fort... 🤪), mais seulement quelques mois/années plus tard, quand le monsieur a obtenu ce qu'il voulait...
Enfin... c'est beau l'amour... 😄
Enfin... c'est beau l'amour... 😄
Je ne pense pas que ça soit bien différent ailleurs dans le monde...Partout en Occident, des hommes, autant que les femmes, font venir un(e) étranger(ère) suite à une relation amoureuse. Pas plus au Québec qu'ailleurs, et aussi, il n'y en a pas autant que tu le prétends.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Je ne pense pas que ça soit bien différent ailleurs dans le monde...Partout en Occident, des hommes, autant que les femmes, font venir un(e) étranger(ère) suite à une relation amoureuse. Pas plus au Québec qu'ailleurs, et aussi, il n'y en a pas autant que tu le prétends.
Les chiffres sont invérifiables, mais la différence du Canada, c'est que c'est un des seuls pays du monde à choisir ses immigrants. Et certains qui veulent y vivre savent très bien comment cela se passe... N'as-tu jamais été contactée en MP, via Skype ou MSN...? N'as-tu jamais vu de reportages sur les cybercafés spécialement dédiés à la recherche d'une "proie" au Canada? D'ailleurs, c'est souvent dans la même région du monde.
Les chiffres sont invérifiables, mais la différence du Canada, c'est que c'est un des seuls pays du monde à choisir ses immigrants. Et certains qui veulent y vivre savent très bien comment cela se passe... N'as-tu jamais été contactée en MP, via Skype ou MSN...? N'as-tu jamais vu de reportages sur les cybercafés spécialement dédiés à la recherche d'une "proie" au Canada? D'ailleurs, c'est souvent dans la même région du monde.
Je crois que tu mélanges bien des choses...🤪
Les Canadiens qui font immigrer un amoureux passent par le programme de regroupement familial, qui n'a absolument rien à voir avec l'immigration sélective. Les programmes de regroupement familial existe dans une multitude de pays, même aux États-Unis. Ce qui est normal d'ailleurs, puisque c'est de coutume de ne pas séparer les couples et les familles, et les lois de l'immigration favorisent la réunification.
On comparer pommes avec pommes stp.
Les Canadiens qui font immigrer un amoureux passent par le programme de regroupement familial, qui n'a absolument rien à voir avec l'immigration sélective. Les programmes de regroupement familial existe dans une multitude de pays, même aux États-Unis. Ce qui est normal d'ailleurs, puisque c'est de coutume de ne pas séparer les couples et les familles, et les lois de l'immigration favorisent la réunification.
On comparer pommes avec pommes stp.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Je me suis mal exprimé mais je sais très bien comment ça marche. Certaines personnes font tout pour rencontrer des Québécoises via Internet, les rencontrer "en vrai", puis les marier en même pas 6 mois parfois. Du coup, ensuite, elles les parrainent et le tour est joué! L'histoire ne dit pas combien de ces pseudo-relations se terminent une fois que le malin a eu son visa...
Et je pense que tu sais très bien de quoi je parle, le message se trouvant sur ton profil en attestant. 😉
Je ne vois pas ce que mon profil vient faire ici...Tout ce que je dis, c'est que tu fais un lien erroné entre les amours sur internet et l'immigration sélective au Canada.
"Les chiffres sont invérifiables, mais la différence du Canada, c'est que c'est un des seuls pays du monde à choisir ses immigrants. !"
Quel est le rapport? Quel est le rapport entre le fait que le Canada choisit ses immigrants, alors que ce n'est pas de ça qu'on parle ici? Tu as fait un lien qui n'a pas lieu d'être, je souligne ton erreur, et c'est tout.
Je me suis mal exprimé mais je sais très bien comment ça marche. Certaines personnes font tout pour rencontrer des Québécoises via Internet, les rencontrer "en vrai", puis les marier en même pas 6 mois parfois.
Wow, tu nous dis ça comme si tu venais juste de le découvrir, ça n'a absolument rien de nouveau, tu ne nous apprends rien, hein... 😛
"Les chiffres sont invérifiables, mais la différence du Canada, c'est que c'est un des seuls pays du monde à choisir ses immigrants. !"
Quel est le rapport? Quel est le rapport entre le fait que le Canada choisit ses immigrants, alors que ce n'est pas de ça qu'on parle ici? Tu as fait un lien qui n'a pas lieu d'être, je souligne ton erreur, et c'est tout.
Je me suis mal exprimé mais je sais très bien comment ça marche. Certaines personnes font tout pour rencontrer des Québécoises via Internet, les rencontrer "en vrai", puis les marier en même pas 6 mois parfois.
Wow, tu nous dis ça comme si tu venais juste de le découvrir, ça n'a absolument rien de nouveau, tu ne nous apprends rien, hein... 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bon j'abandonne; dans mon précédent message je t'ai dit que je m'étais mal exprimé. Je connais les différents moyens d'immigrer au Canada, et je ne découvre pas la "fraude" de certains loulous non plus.
Quant à la phrase de ton profil, j'en ai parlé uniquement pour montrer que tu savais très bien ce que je voulais dire, au sujet de certaines personnes qui cherche n'importe quel pigeon pour se faire parrainer...
Jai une question je connais quelqun qui est venu ici a lage de 16 ans sur fause carte et maintenan elle est ici sur fause carte didentiter et cette personne fait des probleme dans ma vie que pui je faire?
Quel genre de problème?
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Jai une question je connais quelqun qui est venu ici a lage de 16 ans sur fause carte et maintenan elle est ici sur fause carte didentiter et cette personne fait des probleme dans ma vie que pui je faire?
Euh... elle te fait des problèmes alors tu voudrais la faire déporter?... 🤪
Euh... elle te fait des problèmes alors tu voudrais la faire déporter?... 🤪
Log in first, then come back to this page.











