Obtention du visa d'immigrant permanent pour le Canada
by Lameredudu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je souhaite immigrer de maniere permanente au canada (en alberta), j'y ai déjà vécu 1 an et demi avec visa de touriste puis PVT, mon fiancé a la double nationalité : français et canadien, et nous nous demandons quelle est la meilleure méthode pour que j'obtienne ce visa le plus rapidement possible !
est ce que le fait de nous marier faciliterait les démarches ? dois je passez par le service d'immigration du québec ou directement par l'ambassade du canada, dois je passer par le programme des candidats des provinces ? sachant que je n'ai pas trouver demployeur pour le moment ! et justement le fait de trouver un employeur n'est il pas un piege pour pouvoir changer de travail si l'opporunité se présente ?
j'attend vos réponses !!!
à bientôt
Bonjour,
Tu dois toujours passer par le "Gouvernement du Canada" lorsqu'il s'agit de l'Immigration.
Voici ces sites qui t'aideront très certainement dans ta recherche et où tu trouveras des réponses à tes questions:
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp
http://canada.gc.ca/main_f.html
http://www.voyage.gc.ca/consular_home-fr.asp
http://www.cic.gc.ca/.../provinces/index.asp
Tu peux visiter ce site magnifique sur le Québec:
www.bonjourquebec.com
Si ton ami est Canadien, informez-vous quant à la question du mariage...sans doute que cela pourrait accélérer le processus.
Bonne Chance!
Marie 😏
Tu dois toujours passer par le "Gouvernement du Canada" lorsqu'il s'agit de l'Immigration.
Voici ces sites qui t'aideront très certainement dans ta recherche et où tu trouveras des réponses à tes questions:
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp
http://canada.gc.ca/main_f.html
http://www.voyage.gc.ca/consular_home-fr.asp
http://www.cic.gc.ca/.../provinces/index.asp
Tu peux visiter ce site magnifique sur le Québec:
www.bonjourquebec.com
Si ton ami est Canadien, informez-vous quant à la question du mariage...sans doute que cela pourrait accélérer le processus.
Bonne Chance!
Marie 😏
" Ce que nous sommes n'est rien, ce que nous cherchons est tout." (Friedrich Holderlin)
"Il y a tant dans le monde pour chacun de nous si seulement nous avons des yeux pour voir, un coeur pour aimer et les mains pour accueillir ce qui s'offre à nous." (Lucy Maud Montgomery)
"Il y a tant dans le monde pour chacun de nous si seulement nous avons des yeux pour voir, un coeur pour aimer et les mains pour accueillir ce qui s'offre à nous." (Lucy Maud Montgomery)
Se marier ne facilite pas les démarches, c'est même plus long car il faut étudier le dossier du "parrain" et l'authenticité du mariage.
Pourquoi ne pas faire une demande comme personne qualifiée?
Autre chose: si ton but est de vivre au Québec, fais ta demande dans le programme de recrutement du Québec. Pour 2 raisons: tu auras plus de chances d'être sélectionnée car tu es francophone; si tu passes par le fédéral uniquement, tu ne pourras pas t'installer tout de suite au Québec, il faudra fournir une adresse au Canada anglais. Tu ne bénéficieras pas immédiatement des avantages de l'assurance-maladie etc. immédiatement.
Si tu souhaites aller en Alberta (c'est ce que je viens de voir en relisant ton message), cette province recrute maintenant des immigrants, alors tente ta chance.
Pourquoi ne pas faire une demande comme personne qualifiée?
Autre chose: si ton but est de vivre au Québec, fais ta demande dans le programme de recrutement du Québec. Pour 2 raisons: tu auras plus de chances d'être sélectionnée car tu es francophone; si tu passes par le fédéral uniquement, tu ne pourras pas t'installer tout de suite au Québec, il faudra fournir une adresse au Canada anglais. Tu ne bénéficieras pas immédiatement des avantages de l'assurance-maladie etc. immédiatement.
Si tu souhaites aller en Alberta (c'est ce que je viens de voir en relisant ton message), cette province recrute maintenant des immigrants, alors tente ta chance.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonsoir,
Suite à ma réponse d'hier, j'aimerais la nuancer et ainsi t'apporter ce complément d'information pour immigrer au Québec:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/...-permanents/epi.html
Consultes les 2 sites: Canada/Québec tu y trouveras des réponses appropriées.
Bonne Chance!
Marie
Suite à ma réponse d'hier, j'aimerais la nuancer et ainsi t'apporter ce complément d'information pour immigrer au Québec:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/...-permanents/epi.html
Consultes les 2 sites: Canada/Québec tu y trouveras des réponses appropriées.
Bonne Chance!
Marie
" Ce que nous sommes n'est rien, ce que nous cherchons est tout." (Friedrich Holderlin)
"Il y a tant dans le monde pour chacun de nous si seulement nous avons des yeux pour voir, un coeur pour aimer et les mains pour accueillir ce qui s'offre à nous." (Lucy Maud Montgomery)
"Il y a tant dans le monde pour chacun de nous si seulement nous avons des yeux pour voir, un coeur pour aimer et les mains pour accueillir ce qui s'offre à nous." (Lucy Maud Montgomery)
Bonsoir,
Correction: Le site a changé pour le Gouvernement du Québec.
Voici le bon:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp
Bonne Chance!
Correction: Le site a changé pour le Gouvernement du Québec.
Voici le bon:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp
Bonne Chance!
" Ce que nous sommes n'est rien, ce que nous cherchons est tout." (Friedrich Holderlin)
"Il y a tant dans le monde pour chacun de nous si seulement nous avons des yeux pour voir, un coeur pour aimer et les mains pour accueillir ce qui s'offre à nous." (Lucy Maud Montgomery)
"Il y a tant dans le monde pour chacun de nous si seulement nous avons des yeux pour voir, un coeur pour aimer et les mains pour accueillir ce qui s'offre à nous." (Lucy Maud Montgomery)
Bonjour.
Cette histoire ressemble un peu a la mienne. En tant que touriste je pars cette semaine pour l'Alberta avec pour objectif d'y rester plusieurs mois. Je vais faire une demande de PVT pour 2008. Je souhaitais savoir s'il est facile de trouver des petits boulots en Alberta avec le PVT (de preference avec un contact avec la nature)?
Merci pour toute information.
Sophie
Bonsoir,
L'Alberta est en pénurie de main-d'oeuvre. Vous trouverez facilement du travail dans n'importe quel domaine, le PVT ne vous nuira pas.
Le problème que vous risquez d'avoir, ce sera au niveau du logement $$$$$.
L'Alberta est en pénurie de main-d'oeuvre. Vous trouverez facilement du travail dans n'importe quel domaine, le PVT ne vous nuira pas.
Le problème que vous risquez d'avoir, ce sera au niveau du logement $$$$$.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci pour cette information motivante ;)
Pour le logement je mise sur le systeme D (echange d'un logement contre aide menagere, garde d'enfant...).
Sophie
Log in first, then come back to this page.










