Canada: différence entre immigrant fédéral et par sélection?
by Bossgbeliano
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je suis un jeune informaticien
je veux immigrer et resider au canada d une maniere pemanente
je veux savoir la difference entre immigration federale et par selection (pour le quebec)
et la quel est plus rapide ???
Le plus rapide c'est par la sélection d'une province ex: Quebec. Via le fédéral c'est plus long et les critères plus sévère pour la sélection des candidats qualifiés.
Dans tous les cas c'est le fédéral qui a le dernier mot.
Dans tous les cas c'est le fédéral qui a le dernier mot.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
mais je croix que les procedures de demande de la selection est poursuit par un demande d immigration permanante federal
et quel est le site qui peut me renseigner mieux parmi c est 2 sites :
-www.cic.gc.ca
-www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
car j ai remarque que chaque site me donne une adresse differente pour deposer mon dossier selon mon pays de residence(Oman)
et merci encore
car j ai remarque que chaque site me donne une adresse differente pour deposer mon dossier selon mon pays de residence(Oman)
et merci encore
mais je croix que les procedures de demande de la selection est poursuit par un demande d immigration permanante federal
Oui, exactement. Mais il y a la possibilité d'être un candidat sélectionné par une province et un candidat non-sélectionné par une province. Comme j'ai dit, dans les 2 cas il faut passer par le fédéral, mais le fait d'être déjà sélectionné par une province est un "plus" pour être accepté au fédéral.
et quel est le site qui peut me renseigner mieux parmi c est 2 sites : -www.cic.gc.ca -www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
Les deux sites que vous mentionnez sont d'excellentes sources de renseignements.