Immigration au Canada: démarches de CSQ (certificat de sélection Québec)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour, j'aimerai bien ouvrir cette discussion pour avoir plus d'information sur les démarches de csq(certificat de selection quebec).

pour commencer il faut avoir un diplome .

ma question c'est est que un bac tunisien est suffisant pour avoir une chance d'obtenir csq. sachanque un bac tunisien = diplome d'etude secondaire+une année préuniversitaire .

aussi avec une experience de 2 ans 😮

merci d'avance pour tous renseignement
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, la meilleure réponse à tes questions est ici : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr L'évaluation est gratuite et te donnera une bonne idée de tes chances de réussite
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nizarpermane ·
Merci bien pour ta réponse mais je ne sais pas exactement sur l'evaluation qu'est ce que je dois choisir comme formation. s'il ya quelqun qui a fait déja les démarches avec un bac tunisien seulement a la possibilité deme répondre sa sera parfait .

merci d'avance.
JE JerryL ·
Je pense que la suggestion qui t'a été faite est ta meilleure option. Peut-être que les graphiques de ces pages pourront t'aider à trouver la formation que tu dois mettre : http://www.mels.gouv.qc.ca/scolaire/educqc/systemescolaire/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27%C3%A9ducation_qu%C3%A9b%C3%A9cois#Syst.C3.A8me_fran.C3.A7ais_et_syst.C3.A8me_qu.C3.A9b.C3.A9cois

À ma connaissance le CSQ n'est pas attribué uniquement en fonction du diplôme que tu as. Donc même si quelqu'un a reçu un CSQ avec le même diplôme que toi, ça ne te garantit pas que tu recevras un CSQ et vice-versa.
Partir au Canada : blog d'aventures, photos et conseils d'un français à Ottawa (Ontario, Canada).
RA RajaaG ·
Slt.

Je suis mariee. J'ai un magister en Anglais, 4 ans et demi d'enseignement a l'universite. Je voudrais savoir si mes qualifications professionnelle vont sufir pour une bonne demarche d immigration au Canada. je n'est pas encore commence les demarches.

PS. Je choisirais les provinces Anglophones..
FI Filouquebec ·
salut ,

Le critère Niveau de scolarité est éliminatoire. Tous les candidats travailleurs qualifiés doivent, pour pouvoir être sélectionnés, détenir au moins un diplôme correspondant à un diplôme d’études secondaires générales ou à un diplôme d’études professionnelles du Québec. Ainsi, ceux qui n’obtiennent pas au moins 2 points à ce critère sont automatiquement refusés. Les points sont accordés au candidat selon la correspondance de son diplôme dans le système éducatif québécois. Lorsque le diplôme est étranger, le fonctionnaire à l’immigration établit cette correspondance à partir du tableau comparatif des diplômes du pays concerné du Centre d’expertise sur les formations acquises hors Québec (CEFAHQ) du Ministère ou, si l’information est manquante ou s’il n’existe pas de tableau, à partir d’un avis du CEFAHQ. 😉

Similar discussions

You might also like