Immigration au Canada: travail, logement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut tout le monde je suis une jeune étudiante fiançé et je vais me marié aprés avoire terminé mes études on as décidé d immigrer au canada aprés notre mariage mon fiançé auras son diplome cette année en chimie et moi aprés 2 ans j aurai mon diplome en architecture ce que je veu s avoire est : 1- quand on posent tt les papiers , il faut patienté combien de temp pour qu il nous répond es quand est accépté ou nn ( un an ,2 ans ..) 2-es que c est facile de trouvé une maison par exemple ( louer et acheter en meme temp) 3- es que c est facile de trouver un job dans notre domaine 4-sa coute combien d argent ( les frais de notre couple... parce que d aprés ce qu il mon dit que les frais sa ce differe si c été qlq seule ou un couple ) 5-es qu un couple auras des complication ou sa va nous facilité pour avoire notre visa 6- es qu on pouvons déposé le docier mnt avnt le mariage ou sa va compliqué les chose .. svp je veu s avoire tt a propo de sa svp j attend votre aide avc patience... merci
NI Nikky Globetrotter ·
1- quand on posent tt les papiers , il faut patienté combien de temp pour qu il nous répond es quand est accépté ou nn ( un an ,2 ans ..)

Environ 1.5 an- 2 ans si vous êtes en Afrique du Nord, selon le site d'Immigration Canada.

2-es que c est facile de trouvé une maison par exemple ( louer et acheter en meme temp)

Une maison, généralement ça s'achète et ça ne se loue pas...on ne peut pas louer et acheter en même temps.

Si vous avez assez d'argent pour la payer au comptant, ce n'est pas compliqué à trouver, mais si vous avez besoin d'un crédit, il faudra attendre quelques années (au moins 2) le temps de devenir crédible pour les banques. Le mieux est de commencer par trouver un logement (appartement ou condo) à louer, le temps de voir comment les choses se passent.

3- es que c est facile de trouver un job dans notre domaine

La plus grande difficulté sera au niveau des diplômes, qui ne seront pas reconnus au Canada. Il faudra faire une formation canadienne pour valider vos acquis. Attention: pour être architecte, au Québec par exemple il faut être membre de l'Ordre professionnelle des architectes car la profession est protégée et réglementée. Prévoir un bon budget pour les études (il est possible d'étudier à mi-temps). Ensuite, la recherche d'emploi est plus ou moins ardue selon la province, la région, votre domaine, votre persévérance, votre réseau de contacts, vos exigences, flexibilité, etc. Le Canada est un grand pays et les besoins diffèrent selon l'endroit, je ne sais pas dans quelle province vous cherchez à immigrer.

4-sa coute combien d argent ( les frais de notre couple... parce que d aprés ce qu il mon dit que les frais sa ce differe si c été qlq seule ou un couple)

Vous trouverez ces renseignements ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp

5-es qu un couple auras des complication ou sa va nous facilité pour avoire notre visa

Le fait d'être un couple ou pas ne change rien...

6- es qu on pouvons déposé le docier mnt avnt le mariage ou sa va compliqué les chose ..

Vous pouvez déposer votre demande dès maintenant, mais si vous vous mariez et que vous changez de nom, assurez vous de faire la demande d'immigration sous le nom auquel vous souhaitez immigrer. Si vous vous mariez durant la procédure, il faut aviser Immigration Canada pour les tenir au courant!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Mimicha1 ·
MERCI BCP
DS Dsantos ·
Salut nikky

excuse moi mon français, il y a beaucoup de temps que je ne parle pas français.

moi je suis canadien et j'ai sorti avec 8 ans.

maitenant je vou retorner à montreal et je suis entrains de étudier les choses.

je suis au portugal. je reçoit 893$ par mois pour 40h/semaine plus les heures extra qui ne compte pas. je paye 446$ de louer pour une petite maison.

ou fin du mois, ça me reste que 139$ ci tout vas bien.

pour ça je veux travailler à montreal et peut-etre vivre à longueuil, où j'ai déjà vécù.

Que conseil tu me donne?
NI Nikky Globetrotter ·
Quelles sont tes diplômes, qualifications? Ton âge? Nationalité?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DS Dsantos ·
J'ai étudié pendant 12 ans dans l'étude de la science et la technologie au Portugal.

j'ai 23 ans

je suis canadien et portugais. Je suis né à Montréal mais maitenant je suis dans l'armée portugaise
CL Claradan ·
oui mais si tu es canadien comme tu le dis tu fais tes valises et rentre tout simplement dans ton pays qui est le canada.
MI Mimicha1 ·
RESALUT SVP SI VOUS POUVEZ DONNEZ6MOI VOTRE SKYPE J'ais besoin d apprendre de vous et de vos expérience si ça vous dérange pas bien sur (a vous nikky)
EV Evaperoun ·
salam a oukhti ou tahiyti li ahl al jazaer koulhoum :P

et bien disant que moi aussi je cherches beaucoup su ce sujet donc si tu veux il y a le site officielle, il t aidera un peu a plus avoir d information http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

sinon on fait aussi recourt a des avocats pour traiter nos dossier d immigration (je ne sais pas si vous en avez en algerie) qui sait on pourras se renconter laba 😉 restans en contact, si j ai des infos de plus je t en parlerai inchallah
MI Mimicha1 ·
merci pour votre aide monsieur evaperoun
EV Evaperoun ·
salut nikky je voit que vous etes bien informer sur le sujet, ba moi aussi je interresse

que nous conseille tu : faire recourt a un avocat, ou directement postuler pour les autorite canadienne je veux dire il y a ce site et je ne sais pas si entre un avocat ou directement il y a une difference de temps pour obtenir le visa??? merci d avance :)
EV Evaperoun ·
hahahahaha tu veux dire mademoiselle eva :P c est pas grave a khti al 3ziza
MI Mimicha1 ·
hhhhhhhhhhhhh bein dsl j ais pas fait attention rani daykha chwia
MI Mimicha1 ·
khti si tu veu on fais une petite conversation sur skype . pour que tu m informe ce que t as comme information et moi aussi
EV Evaperoun ·
machi mouchkil hehehehehe bilhik pour quand tu postuleras ta demande???
EV Evaperoun ·
t as pas un compte sur facebook ??
MI Mimicha1 ·
quand tu m ajoute dis le moi pour t accépté
EV Evaperoun ·
j ai pas de compte sur skype pour le moment looool inchallah demain j en ferais un c est sur, et je t ajouterai okkkk ca me ferais plaisir de parler avec toi😉 sinon ce que je sais c est que pour une visa de travaillant permanant tu doit avoir une experience (comme travail )au moins de 2 ans?? vous avez des avocats de ce genre de procedure en algerie??

Similar discussions

You might also like