Itinéraire Colombie Britannique - Alaska?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai pour projet de faire un voyage en Alaska fin mai/début juin. Le problème est que j'hésite sur plusieurs formules disponibles... j'espère que vous pourrez me conseiller 😉.

Premier point, la durée du voyage sera entre 2 ou 3 semaines.

La première formule:

Croisière de Whittier à Vancouver (7 jours) + une semaine dans la région de Vancouver (iles Victoria + peut-être une pointe vers "le sud" sur Orca Island)

La deuxième formule:

Départ de Vancouvert vers Port Hardy (Victoria Island) -> Prince Ruppert -> Juneau (et sa région). Tout en Ferry (aller-retour) avec pour le retour, peut-être un "passage" par Queen Charlotte Islands.

Je pense que dans les 2 cas (sans le billet d'avion) je devrais m'en sortir entre 1500$-2000$ CA. J'espère pouvoir trouver quelques logements pas trop chère (je suis pas un grand amateur de camping 😊)

Au passage, si vous avez de bonnes adresses (logement, etc...) n'hésitez pas ;)

Vous en pensez quoi ?

Petite question supplémentaire, faut-il réserver à l'avance (logement), ou on trouve facilement durant cette période ?

++

Livai

PS: pour info je voyagerais normalement seul, ce qui engendre parfois des couts supplémentaires pffff 🤪
JO Jondee Regular ·
Salut, je ne sais pas pour les logements, j'ai toujours camper, mais le voyage bateau de Port Hardy à l'Alaska est superbe.Le parc de Cape Scot prés de Port Hardy est aussi à visité, avec les marches, et beaucoup d'animaux. Vetements de pluie conseiller.
Vieux Singe
BA Battenburg Regular ·
Bon matin, à toi.

Si tu veux te trouver un endroit à Vancouver et Victoria, je te suggère le site craigslist.com. ou .ca. Tu trouveras possiblement QQC pour du court terme, j' y serai pour 3 mois, de juin a septembre, je le consulte régulièrement.

Bon séjour,
Aujourd'hui, je mord à la vie Hier, je ne m' en souviens plus. Demain, je ferai de mon mieux.
BA Battenburg Regular ·
Allo! Voici: Mercredi 14 mai 18H30 Salle des Lions 31, de l' Eglise St-Appolinaire. Conférencier, Patrick Nadeau : cjelotbi@globetrotter.net 888-8850 ou 999-3131 Jeunesse Emploi

Bon Succès ! dans tes démarches

Carmen
Aujourd'hui, je mord à la vie Hier, je ne m' en souviens plus. Demain, je ferai de mon mieux.
LI Livai ·
Bonjour,

Merci pour les infos, je vais regarder ça.

Une dernière petite question, savez-vous si fin mai début juin il y a déjà beaucoup de moustiques dans le coin, sachant que mon voyage se fera principalement sur la côte et pas trop à l'intérieur des terres ?.

++
BA Battenburg Regular ·
ReBonjour, aucune idée.... L' année derniere j' étais à Victoria et Vancouver, alors aucun problème.

Ailleurs, .... aucune idée

Carmen
AN Anrémin ·
Bonjour,

Je souhaiterai également me rendre en Alaska depuis la Colombie Britannique. C'est au début du mois d'octobre que j'envisage ce voyage et je sais que ce n'est pas la meilleure date, mais bon ... Juste avant mon départ, je serai à Prince George, au BC. Je pensais faire le trajet Prince George, Prince Ruppert en stop et prendre ensuite un bateau pour passer la frontière pour rejoindre ensuite Janeau et me balader dans les environs. Je ne sais pas Livai, si tu as déjà fait ton voyage, mais si oui, ou alors si tu as les infos, pourrais-tu me renseigner sur des compagnies de transport (bateau ou avion), des bons plans logement ... ? Merci par avance pour les infos! Emilie

Similar discussions

You might also like