Itinéraire pour Lethbridge-Calgary à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir, Je pars avec mon ami faire un circuit à moto la semaine prochaine SALT LAKE CITY / SEATTLE. Pouvez-vous m'aider à choisir entre 2 itinéraires pour aller de LETHBRIDGE à CALGARY ? Vaut-il mieux passer par HIGH RIVER, ou bien par ROCKY MOUNTAINS FOREST RESERVE ? Autre question : comment passer de VANCOUVER à l'île VICTORIA et retour, pour aller ensuite à SEATTLE ? Votre aide nous sera précieuse, je vous en remercie par avance. A très bientôt. Sinamary
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

avec quelle moto fais tu cela ? car avec une moto de loc, tu n'as pas d'assurances pour traverser la frontiére . j'ai eu le probléme l'an passé et j'ai du modifier mes plans au dernier moment . à + philippe du lot
philippe du lot
SI Sinamary ·
Bonjour Philippe,

Après lecture de ton message j'ai tout de suite contacté l'agence qui s'est chargé de la réservation de la moto (ELECTRA GLIDE) et des hôtels, elle m'assure qu'il n'y a aucun problème pour le passage de la frontière avec le CANADA. Seule la frontière avec le MEXIQUE est interdite aux véhicules de location. A bientôt Sinamary
FP Fphilippe Veteran ·
re,

je ne sais quelle est ton agence, perso j'avais loué chez eaglerider en direct et sur le contrat que j'avais signé lors de la prise de la moto, cela était mentionné noir sur blanc . à + philippe
philippe du lot
SI Sinamary ·
L'agence est WEST EURO BIKES
SI Sinamary ·
bonsoir philippe, l agence de location est la meme que la tienne aux usa.nous lui avons demandé par mail une confirmation et à ce jour toujours pas de réponse.bonne soirée!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Autre question : comment passer de VANCOUVER à l'île VICTORIA et retour, pour aller ensuite à SEATTLE ?

Un traversier (ferry) relie Vancouver a Nanaimo sur l'ile de Vancouver en passant 😉

Si je me rappel bien, il y a un ferry de Seattle a Victoria city.....
S.D
SI Sinamary ·
Bonjour, Merci pour ta réponse VIVLAVIE Sinamary
VI Vivlavie Globetrotter ·
De rien...

A Calgary va voir Moise alias Momo, un crack des HD...
S.D
SI Sinamary ·
Bonsoir Philippe, L'agence des USA (EAGLE RIDE) nous a répondu, et confirme qu'il est tout à fait possible de passer la frontière avec le CANADA avec une moto de location. Salut Sinamary
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

j'espére pour toi que c'est OK. car l'an passé, j'avais eu la meme réponse d'eaglerider, mais lors du retrait de la moto à SF, j'avais reposé la question par acquit de conscience et là, je suis tombé de haut car refus . et sur le document que j'ai signé, cela était bien spécifié de meme que la conduite en dehors des routes goudronnées, le mexique ....et adieu Vancouver Island . mais il est possible que cela ait changé . à + philippe du lot
philippe du lot
SI Sinamary ·
Bonsoir, Nous sommes rentrés il y a une semaine et nous commençons à nous remettre de cet extraordinaire voyage, tout d'abord, pas de problème au passage de la frontière USA/CANADA avec notre moto de location les douaniers nous ont seulement demandé nos passeports et la durée de notre séjour au Canada. Ensuite, malgré les conditions météo hivernales dans certaines régions (tempêtes de neige, pluie) notre bon équipement et notre enthousiame nous ont permis de bien profiter de la beauté des paysages, GRAND TETON, YELLOWSTONE (3 jours), BANFF, JASPER, VICTORIA entre autres, et de la proximité des animaux : ours bruns, grizzlis, mouflons, loups, bisons, et j'en oublie. Ce qui nous avons apprécié, c'est d'être seuls, en été, à YELLOWSTONE par exemple, ce doit être très compliqué pour s'arrêter prendre une photo ou pour profiter d'un site, d'une vue.... Un regret, nous n'avons pu entrer dans LA NATIONAL BISON RANGE qui n'est accessible qu'en voiture ni traverser le PARC WATERTON-GLACIER qui ouvrait peu après notre passage. Nous avons été toujours bien accueillis par les américains en particuliers, qui venaient très souvent vers nous, nous proposant de nous photographier (avec nos appareils), nous demandant si nous avions besoin d'aide, ils sont cools en voitures en ville, enfin quel bohneur ! A bientôt, Annick et Marc
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je rentre ce jour et je trouve ton message, je suis super contents pur vous car le voyage effectué est magnifique, au moins pour la partie que je connais . je vois que vous avez pu passer au canada et donc l'an passé je me suis fait avoir chez eaglerider SF . tant pis pour moi . pour national bison range, j'ai eu le meme probléme l'an passé . mauvaise surpise à l'arrivée . nous avons demandé à la prmiere voiture d'americains qui est entré dans le parc s'ils pouvaient nous emmener avec peu car pb avec la moto . réponse affirmative ss aucun probléme et ns avons pu faire le tour du parc qui est magnifique selon moi . à bientot philippe du lot
philippe du lot
SI Sinamary ·
Bonsoir, 😕 nous étions les seuls visiteurs.... dommage. A bientôt, Annick

Similar discussions

You might also like