Itinéraire pour quinze jours dans l'Est canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Je prévois un voyage dans l est canadien en juillet et pour 15j, j'aurai besoin d'idée d' itinéraire. Merci beaucoup
Khema
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour Khema,

On ne fait pas d'itinéraires, il faut que tu fasses un premier effort et TE concocter un parcours selon tes goûts, les endroits que tu aimerais visiter, etc. L'est du Canada c'est grand! Où désires-tu aller? Ontario, Québec, les Maritimes? Qu'aimes-tu? Les randonnées, les villes, les grands espaces.

Fais-toi un itinéraire de base et nous t'aiderons à le peaufiner si tu le désires.
HA Hawkesbury Regular ·
Bonjour !

Ben je veux bien t'aider mais c'est pas evident sans connaitre tes gouts ? tes recherches (villes? nature? rando? voiture avec visites courtes? si tu es pretes a faire beaucoup de km ou pas?) Ton budget eventuel ....ton mode d'hebergement ? ville d'arrivée ? enfin des infos de base pour commencer un circuit ! 😉

en attendant un peu plus d'infos ..... 😛

Deja le choix de la destination est excellente ! 😉
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
KH Khema Regular ·
Merci d'avoir répondu si vite. En fait, nous pensons louer une voiture et visiter villes et si possible quelques parcs. Oui, on est prête à faire des km, mais de façon raisonnable et passer au moins 2 ou 3 nuits. Pour hébergement, B&B nous conviendra très bien, nous serons 3 femmes, on peut dormir à 3 dans la chambre, et ce qui compte, c'est d'avoir douches et toilettes dans la chambre. Question budget, on pensait mettre 1000€ par personne pour 15 j, voiture comprise. Nous arriverons à Montréal.

A bientôt
Khema
FR FrancNord ·
Bonjour Khema,

15 jours c'est vite passé, mais vous aurez quand même le temps de vous faire une idée :) Je vous propose les classiques : Montréal et Québec côté villes (et Toronto si vous voulez voir les chutes Niagara, à l'instar de beaucoup de Français). Ajoutez à ces villes quelques jours dans une des belles régions de campagne au Québec (Cantons de l'Est, ou Charlevoix...) Si vous voulez voir un parc sans trop vous éloigner de l'axe Montréal-Québec, vous pouvez aller du côté de la Mauricie. Si vous voulez voir des baleines il faut aller à Tadoussac (bonne occasion de faire un circuit de 5-6 jours : Québec-Rivière-du-Loup, puis traversier Rivière-du-Loup - Saint-Siméon, baleines à Tadoussac et retour par la belle région de Charlevoix). Par contre si vous allez aux chutes Niagara, il faudra diviser votre itinéraire entre une semaine en Ontario, et une semaine au Québec (grosso-modo).

Bonne planification!

Similar discussions

You might also like