Itinéraire pour un voyage de route de deux semaines dans l'Ouest canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Salut!

L'été prochain, j'aimerais faire un roadtrip dans l'ouest Canadien pendant deux semaines. Nous partons de Montréal . Avez-vous des suggestions d'itinéraire?
MC McCandless Veteran ·
Bonjour,

Tu pars de Montreal pour l'Ouest canadiens? En auto ? Déja 3 jours pour arriver dans l'Ouest !
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
KL Kloak ·
Bah ouep, en voiture! ;)

On veut quand même faire quelques arrêts en cours de route. Y'a t-il des choses à ne pas manquer?
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait le trajet de Montréal jusqu'en Alberta cet été. Cela nous a pris 3 jours juste a rouler. Nous avons été parti 34 jours donc 28 seulement en Alberta. Si vous partez de sept-iles, il vous faut ajouter une journée de route. Donc dans votre cas, 8 jours a seulement rouler pour faire l'aller retour Sept-iles a Calgary. Il y a près de 4000 km qui séparent Montréal-Calgary! Cela veut dire que vous roulez de 8h00 le matin a 22h00 le soir, en prenant très peu de temps pour les arrêts pipis, bouffe et plein de gaz!

De Sault-Ste-Marie en Ontario jusqu'a Winnipeg au Manitoba il n'est pas conseillé de rouler a partir de la brunante jusqu'au matin, le risque de vous mettre un orignal dans le parbrise est trop grand. Mettre les vans ne roulent pas la nuit dans ce coin la.

Pour les choses a voir en cours de route, l'Ontario est une immense forêt. Entre Sault-Ste-Marie et Thunder Bay, c'est la forêt d'un côté et un lac de l'autre. Le chemin (autoroute) est sinueux et ce n'est pas des voies doubles. Parfois, il y a une vue magnifique!

A Winnipeg, il y a St-Boniface, le quartier français. Il parait qu'il y a plusieurs activités, musées a visiter. A partir de Winnipeg c'est des champs a perte de vue, plus aucune foret. Pour notre part, nous avons seulement pris la voie de contournement de la ville.

Par beau temps vous pourrez voir a 40 km les tours du centre-ville de Regina en Saskatchewan! Encore la nous avons pris la voie de contournement de la ville.

A compter de Swift Current en Saskatchewan vous commencerez a voir des puits de pétrole.

Le paysage change en arrivant en Alberta.

En 16 jours de vacances, si votre but est l'ouest (Alberta, CB), je vous conseille vivement de prendre l'avion et de louer une voiture sur place! Comme je l'ai mentionné au début, nous avons passé 28 jours seulement en Alberta et nous avons fait des activités variées a chaque jours et parfois il y a même des choses que nous avons fait rapidement faute de temps!!!!

Bon voyage,

Ayla B.
EL Elcanadiense Veteran ·
Tout a fais d'accord, impossible a faire en 2 semaines en auto (12 000 km aller-retour Sept-Iles - Vancouver). Ma suggestion:

Sept-Iles - Montréal en auto (1 jour) Montréal - Edmonton en avion (1 jour)

Edmondton - Jasper - Maligne Lake - Columbia Icefield - Banff - Moraine Lake et Louise Lake - Okanagan Valley - Hope - Vancouver - Nanaimo - Victoria - Vancouver (10-12 jours en location d'auto). Aucun problème de louer a Edmonton et de laisser a Vancouver, plein de gens font dans ce sens ou dans l'autre.

Vancouver - Montréal en avion (1 jour) Montréal - Sept-Iles en auto (1 jour)

Au prix de l'essence, tes billets d'avions ne seront pas bien plus cher que ton voyage en auto.

Bonne planif.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
KL Kloak ·
Merci à tout le monde ! Je vais évaluer les possibilités alors ;)
LO Louest Regular ·
Si c'est l'ouest que vous voulez voir, moi aussi je suggère fortement de prendre un billet Montréal-Calgary pour ensuite louer une voiture ou un camper.

4 jours de 10 heures, c'est ce que cela m'a prit pour faire Montréal-Vancouver en voiture. La route est plutôt longue et monotone jusqu'en Alberta. C'est vraiment rendu dans les Rocheuses que cela devient interessant. vous avez des centaines de choses à voir et à faire. Juste de faire la route entre Banff et Jasper c'est quelque chose... vraiment de toute beauté!

Ensuite, il faut absolument passer quelques jours dans la Vallée d'Okanagan. C'est un endroit à ne pas manquer. Prenez la route 97 de Kelowna jusqu'à Osoyoos. Vous pouvez faire la cuilliette de petits fruits, visiter des vignobles et déguster des vins, voir le champ de Lavande à Oliver et puis camper quelques jours à Osoyoos (le desert du Canada) pour profiter du lac. La vallée est accueillante et la température est vraiment très agréable.

Vancouver ce qu'il y a à voir c'est Gastown, Chinatown, Granville Island, Stanley park. Les attractions à l'extérieur de la ville sont Capilano Bridge (touristique et dispendieux), moi je suggère plus Lynn Canyon. C'est aussi un pont supendu mais gratuit! Vous avez aussi Grouse Montain au nord de la ville. Vous pouvez faire le randonnée jusqu'en haut pour voir la ville de Vancouver. Mais vous pouvez aussi prendre le skyride.

Ensuite Whistler qui se trouve à 2 heures de vancouver. Puis l'ile de Vancouver pour aller voir la capitale; Victoria ou aller plus au nord à Tofino, un endroit réputé pour le surf.

Tant de chose à voir... il faut faire un itinéraire pour ne pas manquer ce qu'on veut voir.

bon voyage Caroline
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
SP Sports Regular ·
Un road trip dans l'ouest canadien en 14 jours? Jusqu'où est votre objectif? Si c'est Banff et Jasper ok, mais Vancouver humm... j'ai de fort doute. J'espère que les 2 semaines ne comptent pas les 2 jours (aller-retour) de Sept-Îles. Si oui, je crois que c'est à oublier. C'est beau d'être un "road trip", mais c'est vraiment fou.

Si je tiens pour compte que le départ et l'arrivée se font de Montréal et que vous disposez de 14 jours, je dis que c'est possible. Mais, oublier les détours inutiles pour s'y rendre. Et je me contenterai de l'Alberta comme objectif final. Et au lieu de passer par Sault Ste-Marie comme aylab1977 raconte, je passerais pas Heart. La route est beaucoup plus droite et se fait plus rapidement. Surtout que de toute façon, il n'a rien à voir en Ontario à part du bois. Il aurait les écluses à Sault Ste-Marie, mais on oublie vu le temps dont vous disposez.

J'ai fait en 2006, ce road trip dans l'ouest canadien en 19 jours et 12 700 km et des poussières. J'ai fait ce voyage seul et j'ai atteint Calgary/Banff en 5 jours. Par contre pour m'y rendre j'ai été me promener un peu dans le sud de la Saskatchewan ce qui a rallongé un peu le trajet. Je me suis rendu pour ma part jusq'à Tofino sur l'île de Vancouver. J'y serais resté plus longtemps, mais vu que les campings étaient complets, j'ai décidé de revenir à maison. 😉 J'ai passé 6 jours en Alberta (Banff et Jasper) à visiter. Donc, 13 jours de routes, dont une toute petite pour aller à Whistler...

Donc, si vous êtes 2 chauffeurs, vous pourrez faire plus de route par jours que moi (me limitait à 1000 km par jour et j'arrêtais vers 16 h) et avoir un peu de temps pour voir les Rocheuses. Reste à souhaité que dame météo soit de votre côté comme elle l'aura été pour moi. Reste que ce sera fou comme voyage. Mais, c'est possible.

Similar discussions

You might also like