Recherche job d'été en Alberta ou Ontario
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

J'ai habité un an à Winnipeg et je souhaiterais retourner au Canada cet été (Alberta ou Ontario). N'ayant pas beaucoup d'argent, j'aimerais y trouver un job (ou stage rémunéré si ça existe!?) mais j'ai l'impression que mes recherches sur Internet ne mènent à rien. Est-ce possible de trouver un job de la France? Je voudrais être sûre d'avoir quelque chose avant de partir. Est-ce que vous connaissez des endroits qui embaucheraient des étudiants ou facilement des français (je n'ai que 21 ans et donc pas énormément d'expérience professionnelle)? Je préfèrerai aller dans "grande" ville (au risque de m'ennuyer ailleurs) mais j'ai lu quelques discussions à propos de Banff et autres parcs et de l'emploi saisonnier là bas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les types de jobs, comment postuler, le salaire, le logement... Bref, tout ce que vous pouvez me dire là dessus! Merci beaucoup!
GA Gagou Regular ·
Je me permet de relancer le sujet car moi aussi ca m'interesse! Si quelqu'un connait des bons plans ou conseils pour bosser dans les parcs nationaux genre Jasper, Banff etc. 😄
BO Bourret ·
salut, je suis parti 4 mois dans l'ouest canadiens et j'ai décidé de m'arreter a Banff pour travailler. L'été tu trouve un emploi c'est assuré mais tu dois etre homme de chambre. Arrange toi pour avoir le staff-accommodation ce qui veut dire que ton logement est compris par l'hotel pour qui tu travail. Il me revenait a 8 dollars par jours pour y rester. Beaucoup d'hotels cherche des étudiants pour travailler l'été. Je faisais des chambres a 9$ de l'heure. Tu commence par ca et ensuite tu cherche un emploi que tu juge meilleur pour continuer!!

en tk si tas des questions récris moi!
Merci a vous!
MA Mariiee1 ·
cet hotel cetait lequel, car jhabite au quebec, mais jaimerais bien aller travailler en alberta pour l'été si quelquun a des suggestions ou des adresse a me donner pcq je suis un peu a cours en ce moment merci!😉

Similar discussions

You might also like