Location de camping-car pour l'ouest du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous avons prévu de visiter la Colombie Britanique du 02/07/2005 a 22/07/2005. Notre voyage commence et ce termine à Vancouver, et nous sommes 2 adultes & 2 enfants (14& 11 ans))

J'ai commencé depuis quelques temps à regarder les location de motorhome. J'avoue que je suis "perdu" dans la jungle des loueurs.

1) Connaissez-vous un loueur sérieux ? (avec lequel vous auriez déjà travaillé)

2) Quels sont les précautions à prendre lors de la location d'un motorhome (assurance, matériels...)?

3) Avez-vous l'idée d'un coût de location de ce type de véhicule?

merci d'avance
LA Lauritz Regular ·
J'ai fait ce type de location pour l'été 2005. J'avais pris un Motorhome à Calgary et rendu à Vancouver.

J'avais fait pas mal de comparatifs de prix sur Internet pour finalement arriver à passer par une agence, plus précisément Backroads qui se trouve à Denfert-Rochereau à Paris. Les 3 semaines avec assurance complète, quelques "paquets" de kilomètres supplémentaires, et les frais de restitution dans un site différent revenait, pour 20 jours, à environ 5000 €. Nous avions vu "grand" pour 3 adultes et 2 enfants, j'avais pris un C30. Dans votre cas, ce serait peut-être un peu surdimensionné ! Petite chose à savoir, il vaut beaucoup mieux louer le motorhome à Calgary qu'à Vancouver en raison de la taxe d'état supplémentaire pour la Colombien Britanique (pas de taxe d'état en Alberta). Cela fait quand même 8% de plus !

L'agence sur place était Cruise Canada qui semble être le plus gros loueur de la région. En comparant les prix disponibles sur Internet et via l'agence française (ou même Nouvelle Frontières que j'avais également contacté et qui passe également par Cruise Canada), j'arrivais toujours à peu près au même devis. Mais comme les choses changent vite sur Internet, cela vaut le coup de vérifier.

Le package complet d'assurance permet de limiter la caution à déposer, j'ai préféré le prendre pour ça.

Tout s'est vraiment très bien passé avec eux, y compris lors d'une crevaison au milieu des badlands de l'Alberta complètement isolés. La réparation ne nous a rien coûté et s'est faite en 2 heures.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce type de loueur applique un grille tarifaire extrèmement variable en fonction de la date à laquelle la réservation est faite. Plus c'est tôt, moins c'est cher. Il est donc très intéressant de faire cette réservation dès février.

Pour des informations très intéressantes sur le sujet, voir le site: http://www.liberte-en-vr.ca/francais/main.html
NO Norberte Regular ·
Nous avons loué un camping-car CANADREAM à Calgary en août-septembre 2005. Nous avions réservé à Paris par l'agence "Cercle des vacances - vacances canada" 31, Av de l'opéra. Comme nous ne sommes que 2 nous avions pris la plus petite taille "camper van" mais je pense que vous pouvez trouver les autres prix sur le site de CANADREAM. Le prix journalier varie en fonction de la date de début de location, c'est la raison pour laquelle nous avions loué à partir du 15 août car moins cher. Nous avons trouvé l'agence sérieuse, l'assurance était comprise, l'hôtesse parlait parfaitement le français ce qui est bien agréable pour les termes techniques. Le prix comprenait le tarif par jour + un kit : duvet, draps, ustensiles de cuisine, etc.. (CANADREAM nous avait fourni la liste de l'équipement )+ un nombre de kms par tranche de 800 kms (Nous avions réservé pour 4000 et au retour avons réglé les 800kms que nous avions fait en plus)

A votre disposition pour d'autres infos.

Mon site "denyse.mengue.free.fr"

Similar discussions

You might also like