Location de fourgon aménagé ou camping car au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour je souhaite traversé le canada en camion ou cc au printemps 2010 je voudrai savoir si kk1 connait des bonnes adresse la bas pour loué un vehicule 6 mois pour pas cher ou acheté un vehicule si le coup est plus interressant?
ET Etrefal Globetrotter ·
Pour 6 mois, le coût de location approchera la valeur du véhicule. Préférable d'acheter et de revendre. 😉
Etrefal
SA Safarisept Regular ·
Salut,

J'ai des références pour toi concernant la location de CC. J'ai par contre un questionnement, quel est le but de ton voyage? Je pose la question car le Canada fais près de 6000km de large! Alors si c'est pour visiter l'Ouest du pays et tu ne veux pas t'attarder du coté Est, bien il est long de traverser car les prairies sont assez longues a franchir. Par contre si tu veux Visiter le Québec ca va te prendre au moins 3 a 4 semaines si tu veux vraiment découvrir la splendeur de cette province. Il y a 1200 km entre Montréal et la fin de la route et la basse Côte Nord. Par la suite en 5 mois tu prends une semaine pour traverser le pays et tu arrives dans les rocheuses. Wow!

Location c'est très dispendieux, voir le site. Pour l'achat ca dépends du nombre de personne et le style de cc tu cherches: ici on y va par des classes.

Je vais te mettre le lien pour que tu puisse lire d'avantage a ce sujet.

http://www.liberte-en-vr.ca/who.asp

Pour l'achat voici un site ou moi j'ai acheté le mien.

http://www.lespac.com/recherche.php?infst=&nivdet=5&cp=29&region=&num_reg_ori=20&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=&o=%2Frecherche.php&ville_rech_id=2553&liste_ville=&parindex=0&page=&total=&nbrpages=&visite_recherche=&zc=29&orig=%2Frecherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=&autrepac=0&mots=motoris%C3%A9&catgr=c29-12&ville_rech_text=St-J%C3%A9r%C3%B4me&agemax=0&distancemax=0&orderby=prix&R11_de=0&R11_a=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&R12=0&R13_de=0&R13_a=0&R15_de=0&R15_a=0&R16=0&R18_de=0&R18_a=0&R14=0&R17=0&type=0&etat=0&R11=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=

Wow le lien semble long!

Si ca marche pas demande moi le!

N'hésite pas à me consuslter j'ai beaucoup voyagé au Québec et Ontario.

Sébastien
Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" (Saint Exupéry).

http://www.safari997.blogspot.ca/
ES Escargotsniv ·
Nous sommes interessés par le même problème, mais pour une durée de deux mois seulement. escargots nivernais
flobob
NI Nicodu03 ·
ola! en fait le but de mon voyage serai de traverser le pays du quebec jusqu' au rocheuse. je n'ai pas encore vraiment fait d itineraire mais l idée globale serai d atterir au quebec et de voir ce qui se presente a moi. je pensse avoir une durée de 6 mois pour ce voyage. j'ai consulté les sites que tu m'a envoyé il y a des choses interessantes. je pensse pas prendre un gros vehicule je serai sans doute seul pour ce voyage. un petit fourgon genre trafic ( peut etre plus un mitsubishi ou honda par la bas... ) me suffira bien, j'ai pour cela un budjet d environ 1000 a 2000€. j'espere partir avec un visa working holidays en poche et trouver un peu de boulot en saison sur place. si tu connais des choses dans ce genre je suis preneur ! bien amicalement nico
SA Safarisept Regular ·
Salut,

Ton trip est très intéressant. Premièrement pour le véhicule, 2000 euro fait environ 3000$ can. Bon c'est pas un très gros budget mais il y a des véhicules à ce prix qui ont une très bonne durée de vie. Ce sont des Dodge avec un moteur 360. Dans les prix c'est ce que tu peux trouver de mieux. Voici un lien pour voir un peu le CC aurait de l'air:

http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_20101518%3B&nivdet=5&cp=29&region=&num_reg_ori=20&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=20101518&o=%2Frecherche.php&ville_rech_id=2553&liste_ville=&parindex=0&page=4&total=655&nbrpages=82&visite_recherche=&zc=29&orig=%2Frecherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=7&autrepac=0&mots=motoris%C3%A9&catgr=c29-12&ville_rech_text=St-J%C3%A9r%C3%B4me&agemax=0&distancemax=0&orderby=prix&R11_de=0&R11_a=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&R12=0&R13_de=0&R13_a=0&R15_de=0&R15_a=0&R16=0&R18_de=0&R18_a=0&R14=0&R17=0&type=0&etat=0&R11=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=%2Bmotoris%C3%A9*+

Pour 5000$ canadien tu aurais beaucoup plus de choix.

Si tu es mécano il y a les bon vieux Westfalia qu'on peut trouver ici aussi. Mai là il faut que tu t'y connaisses un peu en mécanique Volks, il y beaucoup de dealer pas de problème de pieces ici au Canada. Voici un peu des liens Volks:

http://montreal.kijiji.ca/f-westfalia-cars-vehicles-W0QQCatIdZ27QQKeywordZwestfalia

Pour ton trip juste te mentionner qu'ici au Québec les nuits sont Fraîche jusqu'en avril. Il n'est pas impossible d'avoir une tempête de neige au premier avril! Alors si tu as un CC et pas de chauffage, ca dépends de toi! Chauffage d'appoint propanne ou de très bon sac à couchages! Mai serait une bonne période si tu veux profiter au max de ton 6 mois san la neige. Pour un repère en juin au nord des rocheuses (Alaska) il y a le soleil de minuit!

Pour le travail par contre je n'ai pas d'idée comment ca fonctionne, je regarde et si j'ai de quoi je vais te récrire.

N'hésite pas à me contacter quand tu auras une horaire plus établie. Pour ton info Luillet au Québec c'est le meilleur temps car il y a tous les festivals, les feux d'artifices, les terasses, toutes les activités estivales...

Donne des nouvelles!😉
Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" (Saint Exupéry).

http://www.safari997.blogspot.ca/
NI Nicodu03 ·
hey salut !

pour te dire mon contrat actuel finit fin avril donc je pensse plutot partir courant mai juska fin septembre/octobre selon se qui restera comme budget. j'ai regrdé pour le visa working holidays je pensse se sera trop juste etant donné a la vitesse que parte ces visa et le nombre limité de place. je pensse donc mettre de coté ce coté la et faire un simple voyage avc ce qu'il y aura sur le compte !! saurai tu m indiquer si la vie et plus ou moins chere en france qu'au canada et quebec? pour le vehicule un petit fourgon classe B est le type de vehicule que je recherche. ;) merci de ces quelques renseignements amicalement nico
BR Brigermy ·
Hello, nous sommes 4 (2 couples) et nous partons 22 jours (mai - juin 2010) au canada (Montréal - Ottawa - Toronto puis repartons vers l'est > quebec, différents parc >> Tadoussac et retour montreal)

nous avons fait les calcules pour 3 semaines de 1. voitures (mini-van pour le confort) + BB = 830€ (avec 2 conducteurs) hors essence nous avons rajouter en enveloppe de 60€/j pour les BB ou 2. 3 semaines de Camping-car. = 1800€/21 j + 280€ (ustensils de cuisine et drap) + 170€ pour un conducteur suppl.

Bref nous avons calculé le cout par personne et bien ..... à 40€ pret c'est tt à fait le même prix. Finalement nous avons choisi l'option 1 semaine location voiture (pour les villes) puis 2 semaines en Camping Car (pour visiter les parcs)

et là aussi par personne on est à 40€ pret ... on est dans les mêmes budgets.

vous pouvez calculer votre prix sur authentikcanada.com

Ce n'est pas 6 mois mais cela donne déjà une idée de budget ...

par contre nous sommes à la recherche d'autres fournisseurs pour une contre offre, avez-vous des bonnes adresses pour la location de camping-car ? merci brige
ME Memphre Globetrotter ·
Bizarre....

Je fais bcp de caravanning et j'arrive à une différence de 500 euros + chere avec le CC.....

N'oubliez pas quun CC vous coutera deux x plus cher en essence.... N'oubliez pas de compter aussi les campings ( environ 1 euros/nuit)

Par contre je ne comprends pas le supplément pour un 2ieme conducteur dans la location....

D'aprés moi un CC est valable pour 4 semaines et plus.....
On met longtemps à devenir jeune...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello,

par contre nous sommes à la recherche d'autres fournisseurs pour une contre offre, avez-vous des bonnes adresses pour la location de camping-car ? merci

Vous pouvez voir "CANADREAM"

Sinon, pour les campings, il faut compter au moins 10 euros par nuit (et non 1 euro comme mentionné par erreur ? ci-dessus)

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BR Brigermy ·
Memphre et krikri merci pour vos messages.

pour le calcul nous avons mis en balance les différents frais en comptant les max

1. minivan + hotel (60€/nuit) + essence (2x mons que le CC) ne rentre pas dans le calcul mais à tenir en compte : ptt déjeuner compris 1 x sur 2, mais budget suppl. nourriture pour midi et soir

2. CC + camping (25€/nuit > nous en avons pris un grd) + essence (donc + cher) ne rentre pas dans le calcul mais à tenir en compte : possibilité de faire ses courses et manger dans camping car pour réduire ce poste

je vais aller voir sur canadadream >> merci! brige
ME Memphre Globetrotter ·
il faut compter au moins 10 euros par nuit (et non 1 euro comme mentionné par erreur ? ci-dessus) Erreur en effet....et j'aurais pu écrire 15 euros/nuit-bien plus près de la réalité.
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like