Location d'une voiture du Canada vers les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Nous envisageons d'aller à Las Vegas l'hiver prochain, faire l'aller en auto, au départ du Canada (Montréal), et revenir en avion. Je n'ai pas envie de prendre mon auto personnelle, nous pensions plutôt louer, pour la sécurité d'une éventuelle panne. Mais je ne trouve pas d'agence de location, j'ai essayé plusieurs, mais bon, pas trouvé. Je sais que c'est assez difficile ce genre de location, ils préfèrent qu'on ramène l'auto au même endroit, mais nous avons envie de faire la route juste d'un sens.

Alors je vais attendre vos conseils. Merci d'avance.

Stéphanie
VI Vivlavie Globetrotter ·
Le problème est le drop charge $$$$

La solution est que tu reviennes avec la voiture ou tu y vas tout simplement en avion....
S.D
ST Steph18 ·
Oui, mais mon mari étant camionneur, il veut absolument faire de la route, et prendre la route 66. Donc voilà pourquoi je demandais ça. Je voulais voir un peu les prix, sinon, on ira avec notre véhicule à nous.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Prenez votre véhicule et faites des économies!
ST Steflac Regular ·
Le problème, c'est pas juste les frais du "drop charge", mais aussi l'assurance. Car quand on traverse les frontières avec une voiture de location, les frais sont de très loin supérieurs.

Hertz font affaire tant au Canada qu'au USA. Mais faudrait voir.

Bonne chance dans vos démarches.
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Indépendamment de l'intéret de la chose (coût, fatigue, ...), je ne pense pas qu'une compagnie de location accepte un tel oneway (Quebec Las Vegas).

Par contre il est possible de faire Quebec-NYC (1 oneway), puis NYC-LAS (1 autre one way). Mais cela parait vraiment anti-économique.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like