Mariage avec un Dominicain et processus de parrainage au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je vais me marier avec un dominicain en avril et j'aimerais avoir des conseils pour ce qui est des papiers a remplir, du delai de traitement et quoi faire pour accelerer le processus de parrainage..

Merci!

Saphire
MA MariaPierra Veteran ·
Tu devras être très très très patiente: les demandes de parrainage de la République Dominicaine sont traitées à l'ambassade de Port-au-Prince, qui comme tu t'en doutes, a d'autres chats à fouetter ces temps-ci... Déjà avant le tremblement de terre, c'était l'ambassade ayant les délais les plus longs au monde (après celle du Kenya je crois). Maintenant, compte sur plusieurs années avant que ton dissier soit traité, car les demandes des Haïtiens seront traitées en priorité.

Pour le processus de parrainage, tout est expliqué sur le site de CIC:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Bonne chance!
SA Saphire195 ·
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des gens sur le forum qui ont marié des dominicains, si oui j'aimerais savoir combien de temps ça vous a pris pour qu'il puisse venir ici au Canada...Le délai en fait au moment du dépot de la dem ande de visa.

merci et bonne soirée!

Saphire
ZA Zaza29 ·
Salut Saphire,

Je me suis mariée avec un Dominicain en novembre 2009. Nous avons envoyé les papiers le mois dernier. Le processus devrait prendre 8 à 19 mois...dépendemment de la compléxité. En fait, le traitement des dossiers se fait maintenant à l'ambassade de Santo-Domingo depuis le séisme en Haiti. Je ne sais pas si ca aura pour effet de ralentir le processus par perte de papier..ou autre, ou ce que j'espère l'accélérer.

Une fois que tu auras tout rempli en envoyé les papiers, tu recevras un numéro de client avec lequel tu pourras suivre ta demande en ligne. Tu peux aussi voir sur le site les délais des tratements des demandes regarde bien "parrainé et faite à l'extérieur du pays s'il habite là bas). http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp#parrainage

Courage! S'il n'a pas de dossier judiciaire ou de maladie incurable..et que tu n'as jamais parrainé avant ca devrait se faire rapidement!

Je me croise les doigts pour vous!

Isabelle
Isabelle

Similar discussions

You might also like