Modification du permis de travail au Canada: où s'adresser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je suis actuellement en stage au Canada et ce jusqu'au 28 août. J'ai obtenu un permis de travail pour ce stage. Lors de mon passage à l'immigration à l'aéroport on m'a demandé combien de temps j'allais travaillé j'ai dit 5 mois (avril à août). On m'a donc donné un permis de travail jusqu'au 15 août (5 mois = 20 semaines pour l'administration). J'ai donc tout de suite dit que j'allais en fait travaillé jusqu'à fin août (22 semaines). On m'a répondu que c'était trop tard pour changer la date, qu'il fallait que j'appelle l'ambassade. Quand j'appelle l'ambassade à ce numéro : 1 888 242 2100 je n'arrive pas à parler à quelqu'un pour expliquer ma situation, je tombe toujours sur un répondeur automatique.

J'aimerais donc savoir où m'adresser et si vous avez une idée si ma situation peut-être réglée sans faire une demande de prolongation qui coûte $90.

Merci d'avance
~Guillermo~
NI Nikky Globetrotter ·
Tu dois le faire par la poste:

http://www.cic.gc.ca/...olonger.asp#prolonge

Il faut payer les frais, c'est un service qui n'est pas gratuit.

Et ce n'est pas l'ambassade qui s'en occupe...c'est un bureau à Vegreville.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GU Guillermo56 ·
Merci pour ta réponse Nikky.

Je demande aussi si le fait que mon "nouveau" permis de travail se termine le 28 août et que mon départ du canada se fasse le 1 septembre puisse poser problème.
~Guillermo~
NI Nikky Globetrotter ·
Bien tu seras illégal au Canada pendant 4 jours.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GU Guillermo56 ·
même si mon travail s'arrête le vendredi, je ne serais pas considérer comme touriste les 4 jours restant avant mon départ?
~Guillermo~

Similar discussions

You might also like