Montréal-Vancouver-Prince Rupert/Yukon/Alaska? (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

j'envisage faire un voyage partant de Montréal à Vancouver en autobus (greyhound/14 jours en avance/rabais HI) et éventuellement revenir en avion (westjet...).

Je prévois réserver dans des auberges de jeunesse dans la région de vancouver... Savez-vous si on peut louer des vélos pour faire le tour de la ville ... et puis tant qu'à passer plus de 3jours en autobus pour rejoindre la côte pacifique.. j'aimerais aussi aller sur l'île de vancouver en traversier et visiter tofino ou victoria.. je crois qu'il y a un "tofino bus" sur l'île.

Par la suite, j'ai pensé terminer si possible le voyage dans le nord.... et c'est là que je ne sais plus trop. Je crois qu'un traversier va jusqu'à prince rupert.. ça à l'air bien là-bas, mais est-ce cher ? Le voyage paraît également long.. n'y a-t-il pas d'avions pour s'y rendre (quoique la vue doit être superbe) ? Sinon, la possibilité d'aller au Yukon ou en Alaska semble être une alternative intéressante.

Avez-vous des recommandations ou des détails importants ? Par exemple... ce qu'il y a à voir sur l'île de vancouver... ou a prince rupert.

Merci,
GW Gwinchin Regular ·
Salut !

Quand prévois-tu partir en voyages ?

À Vancouver tu peux sans doute louer un v.lo. Tape Bike Rental Vancouver sur google et tu trouveras sans doute.

Avec Alaska Ferry, tu peux te rendre jusqu'à Skagway, et à partir de là, rejoindre Whitehorse au Yukon. Sinon y'a aussi le bus (40h de route). Tu peux aussi sans doute prendre un avion pour Prince-Rupert, suffit de vérifier avec l'aéroport.

Désolé, je ne connais pas Prince-Rupert.
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
SP SpidahX ·
Salut !

Merci pour ta réponse !

Le Alaska Ferry ne part qu'à partir de Prince Rupert.. enfin c'est ce qui est indiqué sur le site. Je crois que je peux prendre le traversier de Port Hardy sur l'île de vancouver qui va directement à Prince Rupert.. Je me demande juste combien de temps ça prend...

Et de Skagway à Whitehorse.. il y a des bus ?

Merci !
SP SpidahX ·
Oups,

c'est pour début août..

Je partirais en autobus le 31 juillet..

Alors, après quelque recherches... j'ai une ébauche d'itinéraire :

1) Montréal - Vancouver (autobus Greyhound) 2) Vancouver - Victoria 3) Victoria - Tofino 4) Port Hardy - Prince Rupert (traversier.. 12h..) 5) Prince Rupert - Whitehorse (aller voir parc kluane ?) 6) Whitehorse - Vancouver (correspondance) - Montréal en avion (air canada)

Le problème.. c'est que je sais pas trop comment je vais me rendre de prince rupert à whitehorse... hehe
GW Gwinchin Regular ·
Si tu veux aller dans le parc Kluane, peut-être il serait mieux de prendre le ferry jusqu'à Haines, Alaska et de remonter par la route ensuite jusqu'à Haines Junction, Yukon. Je ne crois pas qu'il y ait des bus de Haines à Haines Junction mais comme c'est un bon endroit pour la pêche, il y a beaucoup de Yukonnais qui vont à Haines. Peut-être pourras-tu embarquer avec une de ces personnes ?

De Haines Junction tu peux te rendre à Whitehorse en faisant de l'auto-stop, c'est facile.

Une petite recherche pour sans doute te dire combien de temps ça prend en ferry de l'île de Vancouver à Prince-Rupert.

A+
SP SpidahX ·
D'accord merci !

Une autre question.. qu'est-ce qu'il y a faire à WHitehorse en aout ?
GW Gwinchin Regular ·
Salut,

Voici qq liens : http://www.yukonmarathon.com/ http://www.visitwhitehorse.com/home.html http://travelyukon.com/thingstodo/funyukoneventsfestivals/?seg=cultural_explorer&month=2008%2f8%2f01

15 août des fous : Fête des Acadiens 29 août : Épluchette de blé d'Inde a ucamping Robert-Service

De la randonnée, visites de musées, etc.
MA ManuL ·
SP SpidahX ·
Salut !

En fait, j'ai délaissé le parcours du traversier parce que trop long.

Je suis finalement aller à Whitehorse en avion de l'aéroport de Vancouver (J'aurais pu prendre un autobus Greyhound pour faire le voyage jusque dans le nord, mais encore une fois il a fallu que j'économise sur le temps).

Je suis allé au Yukon durant l'été.. et ça a vraiment été le plus beau séjour du voyage ! Il faut aller au parc national Kluane (c'est un "must" !) et faire les différents parcours de randonnées. De plus, j'ai loué une automobile un peu tard et je m'en veux car Whitehorse ce n'est pas la ville la plus touristique disons-le ! Et c'est pas trop cher.
ET Etrefal Globetrotter ·
C'est vrai que le Yukon c'est vachement beau!
Etrefal

Similar discussions

You might also like