Montréal - Vancouver en 1 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZR
Bonjour à tous !

Je pars en septembre prochain pour un tour des amériques pour au moins un an. Je compte acheter une voiture à Montréal, et traverser le Canada jusqu'à Vancouver. Avez-vous un itinéraire conseillé ? Je pense le faire en 1 mois, pour vraiment avoir le temps de m'arrêter et de profiter. Connaissez-vous les points d'intérêt à ne pas louper, l'idée est d'en prendre plein la vue ! :D

Merci d'avance,

Zoé
FD Fdfelix Regular ·
Il n'y a pas vraiment d'autres options que la route trans canadienne qui traverse le pays d'un bout à l'autre. Les points d'intérêts, ça dépend de chacun, moi j'aime bien toute la section qui longe le lac Supérieur, après, c'est plutôt plat jusqu'à la traversée des Rocheuses.
PA Patloc ·
Bonjour Zrousseau,

J' ai fais l' an dernier Montréal, New York, Vancouver par Toronto, Saskatoon, Winnipeg, les rocheuses (magnifique!! A l' entrée des parc tu dois régler une somme qui correspond au temps resté sur place, pas execif, attention aux animaux qui traversent et sont les rois) lake Louise sur un kayak, Dawson Creek ext.. en 3 semaines? en location voiture 7600km. Il faut des mois pour bien connaitre le pays donc si j' y retourne et je fais tout pour! mon voyage sera plus centré sur un secteur. J' ai campé dans les parcs vu des ours!! ( j' aurais du commencer par les Canadien qui sont vraiment super sympas!!) et plein de belles choses mais pas assez en 3 semaine. Par contre il y a bien 3000km de plaine , champs de blé ect... Voilà petit résumé, rapide.

Si tu a des questions?
PM Pmariep ·
Salut !

J'aimerais aussi faire l'itinéraire Montréal - Vancouver en 1 mois et demi en voiture (sans forcement passer par les USA). J'aurais une question concernant le véhicule : Louer une voiture revient très très cher 7000 environ pour la traversée... Je pensais alors en acheter une à Montréal et la revendre à Vancouver mais est-ce faisable sans être canadienne ? Et combien de temps il faut compter pour toutes les démarches ?

Similar discussions

You might also like