Navette entre Montréal et Ottawa (Hull)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour! J'aimerai savoir si quelqu'un avait des infos concernant des navettes Montréal-Ottawa ?

Je pars en aout à Outaouais dans le secteur Hull (tout près d'Ottawa donc). Mais les prix d'avions Marseille-Ottawa sont hors de prix. En revanche, les billets Marseille-Montreal sont à cout minimes (400€ contre 1700 pour Ottawa). Du coup, j'aimerai savoir s'il y avait effectivement des navettes Montreal-Ottawa (en partance de l'aéroport de Dorval principalement, ou autre s'il y a mieux). Combien celà coute-il environ, et à quel arrêt faudrait-il s'arrêter?

Si vous avez des réponses à ces questions, merci bcp bcp pour le partage de connaissance :) (je pars vivre 1an à Hull, et j'avoue avoir un peu les chocottes ^^)

Ah aussi, pour ceux qui ont emménage au Canada, comment avez-vous fait pour les cartons ?

Merci et Bonne journée **
JE Jenqc ·
Salut !

Je suis de Québec. Pour la navette Montréal / Ottawa, il y a les bus voyageurs. Tu peux aller voir sur ce site: http://www.greyhound.ca/fr/

Je viens d'aller y jeter un oeil, et tu peux trouver des billets pour une autobus qui part de l'aeroport de MTL vers Ottawa pour environ 35.00$.

Bon voyage 😎

Jenny
Se sentir loin........... Réaliser vos rêves !!! La Grèce, mon paradis et mon rêve
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous partez en Outaouais à Gatineau-Hull.

Pour la première question: http://www.admtl.com/passager/acces_et_stationnement/navettesRegion.aspx

Quant à avoir les chocottes... les pilules sont inutiles (préférez un bon 7up et dodo tôt - eh oui j'ai lu vos autres messages)), car vous vous énervez pour rien. La vie est simple, calme et facile de ce côté-ci de l'Atlantique. Et en Outaouais, davantage.

ps. J'ai souvenance qu'une certaine babedou s'était posé la même interrogation ici sur le forum au sujet de l'aéroport de Mtl. À vous de faire les recherches.
LU Lutinasia ·
Merci pour vos réponses :)

J'en aurais une dernière : pensez-vous qu'il faille réserver avant ? Ou tout se fait sur place?

Néfer > je ne doute pas que la vie soit simple, calme et facile de l'autre côté :) Mais partir pour un an ne se fait pas de tout repos (sinon, ça ne serait pas drôle).

J'ai bien trouvé la discussion de babedou.

Merci encore *
Néfer Globetrotter ·
Pour votre dernière....

Je ne le sais pas. Cela aurait été tellement utile que babedou nous fasse un petit compte-rendu de son aventure canadienne.

Peut-être lui poser votre petite dernière directement?
HU Hubert1468 ·
un plaisir de te rendre service j'habite a hull. contacte moi.janvier68@videotron.ca
XA Xavier335659 Regular ·
hello,

J'avais fait ce trajet en bus lors de mon voyage de reconnaissance l'an dernier. Le bus était loin d'être plein et la fréquence était assez élevée : pas besoin de réserver à mon avis (à part si tu prévois de prendre le dernier bus...) Bon courage ! Xavier
Life isn't about the number of breaths we take, but the moments that take our breath away.
LU Lutinasia ·
Je m'en occuperais donc sur place.

Merci à tous :)
AS Asengs ·
Salut,

moi je prends toujours mes billets d'avion jusqu'à Montréal et ensuite je prend le bus jusqu'à Ottawa, et c'est ce que je vais refaire cet été d'ailleurs!

va voir sur le site de greyhound.ca, c'est la compagnie de bus qui effectue le trajet, tu trouveras les horaires et les tarifs, pas besoin de reserver en avance en général il y a toujours de la place

Ne t'inkietes pas la région dans laquelle tu vas est superbe, j'ai de la famille à gatineau et j'y vais très souvent car c cette région est bien!!
BR Breizhyovo ·
Salut, je viens d'emménager au canada pour un an, à Montréal. Selon le nombre de kg auquels tu as le droit prends le maximum de choses personnelles mais ne t'encombre pas, achète les choses sur place, il y a beaucoup de friperies ou des petites annonces ou tu peux acheter des choses à vraiment pas cher. Tu vas forcément ramener des trucs et tu vas payer très cher de supplément bagages. Nous on a pris juste nos vétements dans la valise, on a envoyer un colis de 30kg ( environ 130 euros par la poste en économique). N'essaye de faire un déménagement ça ne vaut pas le coup même pour un an. Bon voyage bye

Similar discussions

You might also like