bonsoir
voilounmon sejour approche pour Montreal, j'arrive dans 20jours et
j'aimerais savoir si j'apporte un produit de la France a base de nourriture si la douane a l aerport ne vas me fouillé et me dire quelque chose?
avons nous le droit?[:)]
Pas de fruits frais, ni de légumes, ni de plantes, pas de charcuterie. Pas de viandes qui ne sont pas en conserves (genre foie gras sous vide).
http://www.inspection.gc.ca/...canada/canadaf.shtml
Bon séjour!
"OO"
ps: l'été passé, ils m'ont retiré ma pomme Gala que j'avais eue gratuitement à Montparnasse et devant nous, il y avait 2 gros foies gras (mioum!) sous vide qui venaient d'être saisies et le préposé m'a dit, après ma stupéfaction, que le foie gras est autorisé mais seulement en conserve!
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
coucou!!
merci pour la reponse, a ce que je vois c'est la meme chose que aux States!!
je voulais aussi que tous ce qui est boutielle de vin ou pains d'epices de ce genre
seront alors acceptés sur le territoire?
cette question car en faite, c'est pour des cadeaux a mes comperes sur Montreal![;)]
Un conseil, pour le vin, pas de problèmes, tu as droit à 2 bouteilles mais tu peux en apporter plus mais DÉCLARE-les. Je pense que 3 ou 4 bouteilles devraient passser sans pénalités.
Bon voyage!!
"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Bonjour,
Tout ce qui concerne l'alimentaire est interdit au passage en douane canadienne.
Par contre pour du vin ou autre alcool pas de problème 2 bouteilles autorisées. Mais il ne faut pas risquer à ramener un simple "Vache qui rit" (ma famille au Canada en raffole lorsqu'ils viennent en France), et risquer de payer une amende.
Bon voyage
Je pensais qu'il n'y avait pas de problème pour les fromages "pasteurisés" "emballés" sous vide,
je compte voyager avec du camenbert ? et du roquefort !
est-ce un problème à votre avis ? l'année derniere l'ai fait pour New York et j'ai pas eu de PB ? donc je pensais que pour le canada se serait OK !
allez bon voyage à tous !
Bonjour,
Tout ce qui concerne l'alimentaire est interdit au passage en douane canadienne.
Par contre pour du vin ou autre alcool pas de problème 2 bouteilles autorisées. Mais il ne faut pas risquer à ramener un simple "Vache qui rit" (ma famille au Canada en raffole lorsqu'ils viennent en France), et risquer de payer une amende.
Bon voyage
Le fromage "La vache qui rit" est disponible ici depuis belle lurette, non?? J'en mangeais dans les années 60...
"Oo"?
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
cette question car en faite, c'est pour des cadeaux a mes comperes sur Montreal![;)] Tu peux passer 4 bouteilles sans crainte....et tu me mets sur ta liste des compères.....
PS: faut en déclarer 2 et tu attends les questions du douaniers(qui ne viendront pas....) pour les 2 autres....
cette question car en faite, c'est pour des cadeaux a mes comperes sur Montreal![;)] Tu peux passer 4 bouteilles sans crainte....et tu me mets sur ta liste des compères.....
J'y étais avant toi Memphre!!
"OO"
\__/
Mon choix: Marquis D'Alesme Becker 1999 (Margaux) ou 2000 évidemment!
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
hello!
merci pour ta reponse, je vais pourvoir donc faire passer mes 4bouteilles de Bourgogne sans grainte!
je suis un peu plus rassuré.
au depart, de paris j'aurais juste a montré ce que j'en meme, je pense que je n'aurais rien a deboursé de ma poche!
pour les comperes, je ne suis pas contre, je suis quelqu'uns d'assez ouverte aux autres et pis entre
cousins!![;)]
hello!
merci pour ta reponse, je vais pourvoir donc faire passer mes 4bouteilles de Bourgogne sans grainte!
je suis un peu plus rassuré.
au depart, de paris j'aurais juste a montré ce que j'en meme, je pense que je n'aurais rien a deboursé de ma poche!
pour les comperes, je ne suis pas contre, je suis quelqu'uns d'assez ouverte aux autres et pis entre
cousins!![;)]
Ok! Alors je rajoute à ma liste:
Château Cheval-Blanc 1966 Château Haut-Brion 1961 Château Latour 1961
Sois sans gêne si tu veux (peux) en rajouter!!
Bon voyage!
"OO"
\__/
ps: si tu veux savoir quoi apporter que l'on n'a pas ici, vas voir sur www.saq.com, tes compères seront alors ravis!! :))
pps: j'attends mon Château Latour... ;)
PPPS: N'oublie pas de garder tes bouteilles avec toi dans tes bagaes à mains..!!!!
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Je vois tu as l'air de mon gout toi, je ne bois pas mais les noms ne sont pas n'importe lesquels!
je vais aller voir sur le site merci bcp!
Je ne continue pas ma "Route des Vins" en Gironde cet été pour rien...!!
Allez, ramasses tes tunes...
"OO"¸
\__/
Y
ps: Si tu veux voir mon voyage de l'été dernier (en fait une partie car Paris n'y est pas) => http://zoneluco.myphotoalbum.com/albums.php
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Bonjour,
J'ai téléphoné à douane Canada ce matin. On m'a répondu qu'on pouvait importer au Canada 1, 5 litre de vin pour consommation personnelle. Il est possible d'en apporter plus mais il y aura une taxe de 120%. Ça vaut peut-être la peine car nous payons au moins 10$ can pour un vin de table. Alors, au prix du vin français de nos jours... Faites le calcul!
Pour le fromage commercial seulement, on peut en importer pour 20$ can soit environ 14 euros.
Bonjour,
J'ai téléphoné à douane Canada ce matin. On m'a répondu qu'on pouvait importer au Canada 1, 5 litre de vin pour consommation personnelle. Il est possible d'en apporter plus mais il y aura une taxe de 120%. Ça vaut peut-être la peine car nous payons au moins 10$ can pour un vin de table. Alors, au prix du vin français de nos jours... Faites le calcul!
Pour le fromage commercial seulement, on peut en importer pour 20$ can soit environ 14 euros.
Les quantités permises
Lors d’un séjour à l’étranger de 48 heures ou plus, vous pouvez rapporter jusqu’à 1, 5 litre de vin ou 1, 14 litre de spiritueux, ou encore 24 canettes/bouteilles de bière de 355 ml (12 onces) sans payer de droits, de taxes ou de majoration.
Vous pouvez également rapporter, moyennant le paiement de la majoration de la SAQ et des taxes, une quantité de boissons alcooliques additionnelle de 9 litres (par exemple, l’équivalent d’une caisse de 12 bouteilles de 750 ml).
En sus des droits et taxes fédéraux, les douanes perçoivent, à la frontière, au nom de la SAQ, la majoration établie selon le type et la valeur de la ou des boissons alcooliques, et les taxes provinciales. Catégorie Droit de douane et droit d'accise TPS (sur valeur du produit + droits) Majoration (sur valeur du produit + droits) Taxe spécifique TVQ (sur sous-total) Vins non fortifiés 0, 5496 x format (en litres) 7 % 66 % de
la valeur 0, 89 $/litre 7, 5 % Vins fortifiés 0, 6253 x format (en litres) 7 % 66 % de
la valeur 0, 89 $/litre 7, 5 % Vins mousseux et champagne 0, 8862 x format (en litres) 7 % 72 % de
la valeur 0, 89 $/litre 7, 5 % Spiritueux à l'exception des eaux-de-vie Format (en litres) x degré d'alcool x 11, 1888 7 % 124 % de la valeur 0, 89 $/litre 7, 5 % Eaux-de-vie, cognacs et brandies Format (en litres) x degré d'alcool x 11, 066 7 % 126 % de la valeur 0, 89 $/litre 7, 5 % Bières Format (en hectolitres) x 27, 985 7 % Sans objet 0, 40 $/litre 7, 5 %
Par exemple, pour une bouteille de vin de 750 ml que vous aurez payée 10 $, Douanes Canada percevra un montant de 10, 08 $, alors qu’elle percevra 23, 82 $ sur une bouteille de spiritueux de 750 ml payée 10 $.
À la suite de votre séjour à l’étranger, si la quantité des boissons alcooliques rapportée excède celles mentionnées ci-dessus, ou que vous rapportez des boissons alcooliques après un séjour d’une durée de moins de 48 heures, adressez-vous au :
Service douanes et accises
905, avenue De Lorimier
Montréal (Québec)
Téléphone : (514) 254-6000, poste 5563
Télécopieur : (514) 873-4236
Courriel : douanes.accise@saq.qc.ca
"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
je suis passée sans problème avec du bon fromage, même pas sous vide... j'avais coché produits laitiers, le douanier m'a regardé avec un air suspicieux et m'a dit "est-ce que ce sont des fromages commerciaux" moi: "euh", lui:"vous les avez acheté dans une ferme " moi "non non, un supermarché" et hop...
mon voisin d'avion, un suisse a aussi réussi à passer avec ses fromages
Il faut faire attention et ne pas oublier que les plantes, graines, nourriture, fruits etc.. peuvent aider la propagation de maladies/bactéries/virus inconnus encore ici donc vigilance. Il faut être éthique dans nos importations.
"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
a la douane, la nourriture que vous pouvez enmener doit être en boite de conserve, le saucisson et le fromage sont absolument interdit.
j'aimerais savoir quelle est la nourriture que je peux envoyer par la poste pour Noel exemple chocolat
dites, vous savez si on peut faire passer du thé à l'entré au canada!
Il ne devrait pas y avoir de problèmes...
"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...