Obtention du visa de tourisme pour le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour Globetrotters

Comment se passe la route ?? pour moi tres bien, mais un probleme de frontiere quils ont foutu entre pays me turlupine !

Voilou, je suis en voyage depuis 1an et demi, la je suis en asie du sud est et j'aimerais partir vers le canada en juin pour y rejoindre ma copine rencontree en Australie :) et aussi refaire de l'argent pour continuer la route..

Voila je peu faire le PVT, la demande depuis ici la Thailande semble etre un gros bordel meme si je continue a etudier la possibilite, surtout que ca me permettra d'voir un vrai permis de travail !! quelqu'un a un temoignage semblable pour obtenir le Pvt depuis l'etranger ??

Sinon, je pensais tout simplement prendre un visa tourist ( ki es pour 6 mois, suffisant pour moi) et travailler au ......, des reactions ?, d plus je veux descendre les Ameriqus ensuite, et comme d'hab ils disent qu'ils faut un billet A/r ou une preuve de continuation, est ce vraiment obligatoire cette fois ???

Merci de m'aider a prolonger mes reves !

C'est que en prenant des risques, que la vie revele ses miracles !!

Peace Poulos
Choisis le chemin qui a du Coeur.
CE Cece12 Regular ·
sI TU PARS EN PVT TU PEUX PRENDRE UN BILLET ALLER-SIMPLE, le soucis c'est que tu es en Asie, il y a une question qui porte sur les voyages à l'etranger, si tu as fait plus de 6mois visite médical oblige et décide toi vite car le compteur pour les visas sont juste va sur le site ambassade du canada.

J'espère que tu as toujour une adresse en France pour ta demande de visa comme ca la personne pourra te l'envoyer en Asie, car quand tu fait ta demande tu dois etre sur le sol françsais. Je te dis bonne continuation.
PO Poulos Regular ·
Merci Cece !! j'avais pas capte par rapport au fait que je devrai faire une visite medicale !! grrr j'imagine que ca doit pas etre donne ! Sinon par rapport si j'y vais en tourisme visa, une idee ou temoignage par rapport si j'ai reellement besoin d'un billet retour ou de continuation ? Et cela pose donc probleme d'arriver avec un PVT depuis un pays hors de la france ?

Merci

Poulos
CE Cece12 Regular ·
Résidents temporaires au Canada

Le Canada accueille chaque année des millions de visiteurs, il souhaite faciliter leur entrée et rendre leur séjour aussi agréable que possible. Toute personne, qu'elle soit exemptée ou non d'un visa, doit prouver au fonctionnaire du port d'entrée canadien qu'elle peut se conformer aux exigences suivantes : être de bonne foi, c'est-à-dire avoir un motif légitime pour demander l'entrée temporaire (tourisme, étude, voyage d'affaires, etc...), être en bonne santé, avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada, posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet, être en possession d'un passeport en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté au Canada, et ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada à moins d'avoir obtenu l'autorisation avant son arrivée. Veuillez consulter les informations concernant les enfants mineurs (moins de 18 ans)

La durée du séjour est déterminée par l'agent au point d'entrée. A moins d'indication contraire, le séjour autorisé est de 6 mois à partir de la date du tampon d'admission. Dans certains cas, l'agent au point d'entrée peut autoriser un séjour plus court ou plus long. Dans ce cas, la durée du séjour autorisé sera indiquée à côté du tampon d'admission ou sur un document distinct. Si au moment de l'arrivée au Canada, l'on ne possède pas avec soi les fonds suffisants pour la durée prévue de la visite, il est possible de présenter une attestation bancaire à l'effet que des fonds sont disponibles et pourront être transférés par l'intéressé. Les gens d'affaires devraient se munir d'une lettre d'introduction de leur entreprise expliquant le motif de leur séjour au Canada. Dans certains cas, un examen médical peut être exigé de toute personne désirant résider au Canada pour plus de 6 mois. Renseignez-vous auprès d'un bureau canadien de visas. La législation canadienne ne permet pas à une personne admise comme résident temporaire de changer sur place son statut pour devenir étudiant, travailleur ou résident permanent. Toute personne dont l'intention est d'aller résider au Canada pour une période indéterminée (c'est-à-dire sans date d'expiration) doit au préalable obtenir un visa d'immigrant.

Par CONTRE concernant ta question sur le fait que tu arrive d'Asie tu n'aura pas de problème ma copine est arrivée avec un pvt en arrivant de new-york on ne lui a rien demandé à la douane et ce n'etait pas la seule.
PO Poulos Regular ·
Waouu Love youuu Cece !! Thanks a lot !! voila 2 bonnes nouvelles dis donc !! Les endroits ou je me trouve me permetent guere de faire de bonnes recherches sur internet, donc c'est que t'as recupere est excellent !! Pour une preuve d'argent, je peux toujours emprunter de l'argent, metre sur mon compte puis le rendre ! A bientoot

Poulos
PO Poulos Regular ·
Salut

Je suis toujours en Asie, par contre ma copine est maintenant belle et bien a Montreal !!! sniff

Bon pour le Pvt, ca a loupe le quotat avait deja ete atteint ! Alors il me reste que la solution de partir au canada en tourist ! Je ne sais pas combien de temps je veux y rester ( environ 3 mois peut etre ) . Donc j'aimerais y aller avec un billet aller simple. Je peux leur prouver que j'ai assez d'argent pour subvenir a mes besoins ( quelqu'un sait combien il evalue cela par mois ? 600-1000 euros ? ) et assez pour acheter un billet retour pour en sortir . Cela suffira-t-il pour qu'il me laisse rentrer ? Quest ca veut dire que mes parents se portent garants ? quesce que je dois faire pour cela ? Sinon j'ai pas d'emploi fixe en France, donc ca ce n'est pas la peine ! Ah oui j'ai aussi des amis sur Montreal, peut-il jouer en ma faveur en cas de probleme ? comme dire qu'il m'heberge ?

Voilou toutes les idees ou temoignages seraient vraiment le bienvenue ! que je n'ai pas une mauvaise surprise en retrouvant ma copine !

Merci beaucoup Bon voyage

Poulos

Similar discussions

You might also like