Organismes pour partir étudier l'anglais au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
J'ai 15 ans et je souhaite partir au Canada l'été prochain (à l'aide d'organisme) pour améliorer mon anglais. Je me suis donc renseignée auprès de différents organismes linguistiques, pour partir au Canada (région de Toronto, Ottawa), pendant 6 à 8 semaines, mais je n'ai rien trouvé qui me correspondait vraiment. (sachant que les organismes me proposent: un accompagnement obligatoire durant le trajet paris/canada, je suis mineur, et une famille qui m'acceuille au canada mais non rémunérée)

Pourquoi? parce-que: peu d'organisme propose le Canada comme destination de séjours. Et lorsque je trouve quelque chose d'interessant au canada, c'est pour une période de 6mois à 1 an, ce qui est beaucoup trop long pour moi.

si quelqu'un à des informations qui me correspondent pourriez vous me les transmettre? Merci de votre aide!

Elodie
NI Nikky Globetrotter ·
J'en ai parlé beaucoup sur ce site, il y a l'organisme EF qui est une association d'écoles de langue partout au Canada. Par contre, tu devras attendre d'avoir 16 ans, mais au moins tu n'as pas besoin d'être accpmpagné.

Pour les écoles au Canada, il y en a 2: Vancouver (ouest caandien), et Toronto. Tu peux choisir entre 2 semaines jusqu'a 52 semaines, donc tu décides toi-même du début et de la durée des cours.

Tu es habituellement logé dans une famille, mais c'est tu peux choisir d'aller en résidences avec les autres étudiants. C'est compris dans le prix (cours d'anglais + hébergement). Un séjour de 6 semaines te coutera environ 2000 euros. Le vol et la plupart des repas ne sont pas compris dans le prix.

http://www.ef.com/master/ils/destinations/pricedates.asp?code=too
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LO Lolofrance84 ·
merci beaucoup Nickly pour ces informations, je vais y réfléchir.

bonne continuation...

Elodie

Similar discussions

You might also like