Ouest canadien: visiter l'île de Vancouver ou le Olympic National Park?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Merci pour toutes les réponses données. Ayant 2 jours en plus que prévu dans l'ouest canadien, que vaut-il mieux voir (paysages et animaux): île de Vancouver ou Olympic national park car nous n'aurons pas le temps de faire les 2 je pense. J'ai entendu parler de Strathcona Park sur l'île de vancouver, est ce que c'est bien???, sachant qu'avant nous aurons fait: Glacier/waterton, Kootenay, Yoho, Revelstoke, Banff et Jasper?? Merci encore une fois pour les réponses que vous pourrez m'apporter afin de boucler notre périple!!🙂
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai visite Strathcona, Pacific Rim NP, et Olympic NP. J'aimais tous les 3, mais s'il faut choisir seulement un parc, c'est Olympic, absolument. J'etait un peu decu que pas mal de la foret vierge sur l'ile Vancouver a ete coupe. Meme a Pacific Rim NP, pas mal a ete coupe. Par contre, a Olympic, la plupart de la foret est originale. Les arbres, surtout ceux des vallees de l'ouest du parc comme le Hoh et le Quinault ("temperate rainforest") sont presque aussi hauts que les sequoias de la cote de Californie ("Redwoods" en anglais). Les randonnees au centre du parc sont superbes, avec des vues magnifiques sur l'ile Vancouver quand il fait beau. J'ai vu un ours noir la-bas aussi. On m'a dit que la partie du parc au bord de la mer est tres jolie, mais je ne l'ai pas visitee.

Si on veut visiter en canoe ou kayak, je conseille Pacific Rim NP. Mais je crois qu'il faut visiter en canoe ou kayak avec un guide.
BA Babou93 Regular ·
Je vis à seattle et si il y a bien un endroit ou j'aime aller c'est sur Olympic Peninsule par rapport à l'ile de vancouver Mais il est vrai que je connais tellement d'endroits superbes que je ne suis peut etre pas objective bonnes fin de vacances
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
GA Gambas22 ·
Merci beaucoup pour ta réponse: cela m'aide bien, je crois que nous allons faire l'impasse sur lîle de Vancouver car avec les traversées ferry et les distances cela va prendre trop de temps) et nous allons aller à Olympic + la côte.En tout cas nous partons dans une semaine et l'excitation arrive!!! C'est vraiment super de m'avoir répondu aussi vite, encore merci!! Bien amicalement!!

Similar discussions

You might also like