Partir un an en Australie ou au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, D'içi 6 mois, Nous envisageons avec mon ami de partir un an à l'étranger. Pour le moment on ne sait pas encore quel sera le pays, on n'hésite entre l'australie ou le canada (new brunswick). C'est également l'occasion de vivre une expérience exceptionnelle. Mon ami va faire un master finance et banque à la rentrée. Il aimerait donc faire son stage de dernière année à l'étranger. Comment faire pour trouver un stage à l'étranger avant de partir, y a t-il des associations en france qui pourraient nous aider dans nos démarches?? Nous aimerions partir en étant sur que mon ami ait son stage.

Je ne sais pas part quel bout commencer. De mon coté, cette expérience me permettrait de me perfectionner en anglais car mon niveau est très faible. J'ai terminé mon master en ressources humaines l'année dernière en france. Quel type de travail pourrais-je trouver ? Est-ce facile de trouver avant de partir ? et comment faire???

Par rapport à notre situation quel pourrait-être le pays le plus adapté?

Merci d'avance pour toutes ces réponses.
clarinette
BI Bianca26 ·
Sans hesiter l Australie, je suis actuellement au canada et je n apprecie pas du tout ce pays, je suis ici pour mes etudes et j ai egalement hesiter entre ses deux destinations.

Je ne me sens pas du tt en securite, ce pays est vraiment trop similaire aux USA en plus meme au mois d aout on ne voit pas beaucoup le soleil.

En ce qui concerne les stages je pense que EF en propose.

Cordialement
CL Clarinette69 ·
Merci d'avoir répondu. Il est vrai que l'australie tente un peu mieux. Bonne continuation à toi et bon courage.

Claire
clarinette
MA Mafya Regular ·
Ton message me fait évidemment réagir. Je suis curieux de connaître où au Canada es-tu ? Connais-tu vraiment le Canada pour ne pas apprécier ce grand (que dis-je, immense) pays. Aussi, as-tu déjà été au U.S.A ? Si oui, tu ne vois pas de différences avec le Canada ? Si non, va y faire un tour et on s'en reparlera...

J'habite au Canada et j'ai parcouru 9 des 10 provinces du pays (+ 2 territoires !). Je ne me suis jamais senti en réel danger (bon sauf une rencontre fortuite avec un ours !).

Pour ce qui est du soleil, remarque que la France se situe pratiquement au même parallèle... Alors tout est une question de perspective climatique. Adrem
J'ai soif de voyage, vers quel oasis m'épancher ?
BI Bianca26 ·
Pour repondre a ta question je suis a Vancouver et je suis la plus heureuse du monde de retourner chez moi en France. Je ne pensais pas que mon pays etait aussi formidable avant d avoir vecu la bas.

Effectivement je suis deja allee au USA et je n est pas apprecie. Peut etre ai je ressenti cela car je voyage souvent seule ds le cadre de mes etudes, mais s il faut tjs etre accompagnee pour se sentir en securite alors je prefere eliminer ce pays de mes prochains voyages.

En ce qui concerne le climat cela n a rien a voir avec la France, a ton tour de venir faire un tour chez nous avant de parler. Je n ai jamais porte d echarpe en france au mois d aout.
MA Mafya Regular ·
Ma conclusion est que tu dois vraiment être susceptible à l'insécurité et à l'inconnu. La France, pays de liberté-égalité-fraternité... N'a-t-elle pas vécue de troubles assez violents récemment (au point de ne pas vouloir sortir de chez soi) ?

Je t'encourage à sortir de Vancouver et de découvrir les plus petites communautés du pays. Si tu changes pas d'avis ensuite...

Je n'ai moi-même jamais porté d'écharpe au mois d'août, ni en septembre. mAFYa
J'ai soif de voyage, vers quel oasis m'épancher ?
BI Bianca26 ·
Non certainement pas, c est un magnifique pays ou meme s il faut faire attention a certain endroit. Je n ai jamais eu peur de sortir.

En ce qui concerne la temperature, chez nous le termometre est rarement en dessous de 0...

Je tencourage a sortir du tien avant de parler sans connaitre
GI Gingeraugust ·
😄vous etes vraiment fou, mais arreté de vous enguelé, bon je me presente je m'appel jawed je suis un etudiant en pharmacie, enfaite ce ke j'aimerai savoir c'est est ce ke sa vaut le coup de fair un dossier pour immigrer au canada paske c vraiment mon rève le plus chère, depuis ke je sui tou petit, donc g pas envi ke mon rève s'anéentisse surtou a t'entendre bianca LOL!!!! j'aimerai savoir kel sont les differentes demarche ke vous avez fait pour partir (si vous en a vai fai biensure)et sont elles les meme pour les autre pays comme l'algerie par exemple .j'espère reçevoir une reponse, allez tchaw et merçi d'avance
soiyez cool !!!! piss and love ooops c kiss enfaite :)

Similar discussions

You might also like