Partir de travailler en Colombie-Britannique dès l'été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour ,

cet été j'ai l'intention de partir en Colombie-Britannique afin de travailler là-bas...

j'hésite encore si je vais vers la cueillette de fruits ou travailler dans un hôtel... ou a y aller avec le pouce, le co-voiturage, le train ou l'avion.... a vrai dire je suis ouverte à pas mal toute pour vivre une belle expérience sans que ça me coûte trop cher....

pour ceux qui ont déjà fait ce genre de voyage, qu'est-ce qui est mieux ? comment doit-on planifier le voyage ? Doit-on avertir la ferme avant notre arrivée ? le coût de tel type de voyage tourne autour de combien ? Est-ce sécuritaire d'y aller seule ?

Merci de me répondre
PR Prettymary07 ·
Je suis dans la même situation que toi! en fait mon chum y est allé souvent.. il préfère beaucoup la cueillette de fruits, tu n'es pas obligé d'avertir à l'avance tu n'as qu'à te présenter et ils t'engagent ... y aller en bus c'est un long trajet mais c'est l'idéal étant donné que c'est moins cher.. tu n'as pas besoin d'énormément d'argent pour te rendre.. apeuprès juste le billet d'autobus et de quoi te nourrir..rendu là bas tu te fais vite de l'argent. J'ai l'intention de partir seule mais y parait que c'est pas le top quand t'es une fille :P donc je te conseille peut être de te trouver quelqu'un!
HU Hugodemtl ·
Salut, Je prévois partir le premier mai pour la Colombie-Britannique. Jusqu'à maintenant je n'ai personne avec qui partir. Je ne sais pas trop encore si je veux faire du tree-planting ou du fruit-picking (plus payant vs moins dur) pour l'instant l'important c'est de partir. Je pars avec mon auto et je prévois passer par les États-Unis (gaz moins cher, paysage plus beau, routes plus belles). Donc si tu es intéressé à faire du covoiturage ou si tu as des infos intéressantes sur le fruit-picking ou autre je t'invite à me contacter 🙂
MI Mike101 ·
Moi aussi je prévois partir , début Juillet , est ce que tu sais où exactement qu'il t'engage directement sans que t'aie a t'inscrire etc ??
MA Mayg101 ·
Moi j'adorais partir très bientôt en Colombie ramasser des fruits aussi !! mais c'est vrai que seule c, est stressant ! mais je voudrais savoir si c, est facile de se trouver un logement ou quelque chose comme sa car c'est cela qui me fais le plus peur !!! merci de me répondre.. et si quelqu'un est intéresser a partir bientot faite moi signe !!
maygie
SA Samy1234 ·
J'ai été tout mon été passé à Oliver et Osoyoos BC. Moi et mon amie avons couché dans une tante du 21 juin au 21 août (2 mois), avons fait du pouce et c'est très fesable et tellement moin coûteux 😉

Similar discussions

You might also like