Passage entre le Canada et les Etats-Unis avec une voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je me rends aux Etats-Unis l'année prochaine avec deux amis. Nous allons parcourir l'ouest américain, plus un petit passage au Canada. Je voulais savoir si, par l'intermédiaire de Autoescape, en louant une voiture au Canada je pouvais aller aux Etats-Unis avec. Sachant que l'on resterai plus longtemps aux Etats-Unis (environ 3 semaines) qu'au Canada (environ 1 semaine).

Si jamais cela est impossible, est-ce que le contraire est faisable ? Louer aux USA, et passer la frontiere canadienne pour visiter? (1 semaine environ)

Merci.
MI Micmaheux Regular ·
Une "grosse" compagnie de location tel "Avis" devrait en principe faire ce genre de location puisqu'ils ont des offices dans plusieurs villes canadiennes et américaines, essaie de les contacters pour avoir une réponse juste! Bonne idée de le faire en voiture! ciaos
Mes carnets de voyages en Amérique à bord d'un VW westfalia 1976: http://www.roadtrip-online.com
KA Kawato ·
Merci pour "Avis", mais Autoescape a également plusieurs agences aux USA et au Canada... Donc à près je ferais un petit comparatif des loueurs. Merci quand même.
AL Allegro Veteran ·
J'ai pas encore loué au Canada mais bien aux USA et je suis aller au Canada sans problème. Voiture de chez Alamo (Seattle). Et normalement chez les grands loueurs(aussi par les intermédiares européen) il n'y a aucun problème. Je suppose c'est le même cas au Canada. Il faut lire les conditions des loueurs.
TR Trois14 Globetrotter ·
Tous les grands loueurs traditionnels américains te permettent sans supplément de faire un passage au Canada (ce n'est pas valable pour le Mexique). La seule contrainte : bien le signaler en prenant possession de la voiture, car ils te donneront alors (gratuitement) un papier spécial pour que l'assurance soit aussi valable au Canada.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
JA Jadorry Globetrotter ·
La seule chose pas possible est de la louer au Canada et de la rendre aux US (et vice versa)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PI Picard2200 Regular ·
Bonjour,

je suis allé de Seattle à Vancouver en voiture de location, j'ai eu des soucis à la frontière car il n'était pas mentionné sur mon contrat que je pouvais aller au Canada. J'ai quand même pu passer car le personnel de la frontière était sympa.

Il suffit simplement de le signaler à l'agence de location : cela n'impose pas nécessairement un surcoût.
KA Kawato ·
Ok merci à tous pour vos réponses. Même si cela ne répond pas à ma question 🙁, les réponses données sont quand même très utiles 🙂
PI Picard2200 Regular ·
Aurais-je alors mal compris ?

Je pensais que tu voulais savoir (dernière question) s'il était possible de louer aux USA pour aller au Canada. La réponse que j'ai donnée est oui.

Pour la première partie, je ne peux pas répondre car je n'ai pas fait le voyage depuis le Canada.

Similar discussions

You might also like