Passage des États-Unis pour le Canada avec ou sans visas pour les étrangers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
salut à toute la communauté voyage forum.

j'envisage me rendre pendant les vacances au états-unis et voudrait en profiter pour visiter le canada. ayant le visa des états-unis comme immigrant temporaire, j'aimerais savoir si je pourrais passer desétats-unis pour le canada sans problème si non quelles sont les formalités que je devrais remplir. merci d'avance pour vos généreuses réponses.
l'arbre que la foudre ve abattre ne voit pas le ciel s'assombrir.
RE Replay Veteran ·
Normalement, tu devras accomplir les formalites de douane americaines deux fois.

Assure-toi que tu as un visa multi-entrees, sinon tu ne pourras pas aller au Canada et revenir aux US.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A priori, la réponse se trouve à l'ambassade du Canada dans ton pays de résidence. Je suis à peu près sur qu'il te faudra AUSSI un visa pour entrer au Canada si tu es Camerounais.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu es Camerounerais, il te faut un visa pour entrer aux Canada. Seuls les étrangers qui sont résidents permanents (green card) aux États-Unis peuvent entrer au Canada sans visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RE Replay Veteran ·
Ce n'est pas tout-a-fait exact. Les ressortissants des principaux pays europeens, ainsi que d'autres nationalites, peuvent entrer au Canada sans visa, ainsi qu'aux US. Ils doivent en revanche quitter le territoire avant 90 jours.
NI Nikky Globetrotter ·
Ce n'est pas tout-a-fait exact. Les ressortissants des principaux pays europeens, ainsi que d'autres nationalites, peuvent entrer au Canada sans visa, ainsi qu'aux US. Ils doivent en revanche quitter le territoire avant 90 jours.

Oui je sais ça merci...mais ce n'est pas de ça qu'on parle!!

Je parle des étrangers qui ont le STATUT de RÉSIDENT PERMANENT aux ÉTATS-UNIS et qui ont normalement besoin d'un visa pour voyager...c'est le cas de la plupart des ressortissant des pays d'Afriques, Europe de l'Est, Asie et Amérique du Sud...ceux là ont besoin d'un visa pour aller au Canada, SAUF s'ils sont résidents permanents des États-Unis et qu'ils viennent au Canada à partir des USA...là ils n'ont pas besoin de visas.

La personne qui pose la question est Camerounaise...si elle va aux États-Unis, elle a besoin d'un visa, et après s'il lui vient l'idée de venir visiter le Canada, elle aura besoin d'un AUTRE visa...car elle n'est pas résidente permanente américaine.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JU Judiano ·
merci à toi jardorry ainsi qu'à toute la communauté.
JU Judiano ·
merci nikky, ta réponse est bien claire, mais permet moi de poser une autre question. il existe dans mon pays un haut commisariat du canada dans lequel on ne délivre pas de visa et pour le faire il faudrait se rendre en côte d'ivoire donc très couteux. pourrai- je alors faire une demande de visa sur place aux états-unis et si oui quelles sont les conditions à remplir? merci une fois de plus.

quelques soucis avec mon clavier.

Similar discussions

You might also like