Passer du Canada aux Etats-Unis sans visa et par ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
J'ai recemment vu sur ce forum que l'exemption de visa par enregistrement electronique prealable ( depuis le 12 janvier 09)marche si l'on arrive aux USA par avion ( il faut rentrer son numero de vol, la compagnie avec laquelle on voyage etc...).

Je souhaite passer du canada ( Victoria BC) aux USA ( Port Angeles WA) par ferry. Comment dois-je proceder?

Merci de vos reponses avisees..
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

Si ton vol est à destination du Canada, tu n'as pas de procédure ESTA ... ESTA (uniquement pour les vols à destination des USA) frontière Canada/USA: tu as un formulaire à remplir et à payer 6$ lors de ton passage à cette frontière : précision importante:(uniquement pour les étrangers): pas pour les Canadiens et Quebécois (sinon; je vais faire encore incendier par mes ami(e)s)😉

Bon séjour

le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
WE Westcoast68 Regular ·
Meme avec la nouvelle loi?

Ils disent sur le site que l'ESTA est obligatoire pour beneficier de l'exemption de visa. On m'avait deja dit ca, ca m'arrangerait mais comme ca a change depuis le 12 janvier...

T'en es sur?

J'aimerais pas me retrouver en carafe aux douanes de Port Angeles...
ESTA, l'inscription est obligatoire pour pouvoir embarquer à bord des avions à destination des USA: cela permet aux autorités américaines de savoir par avance qui voyage à destination des USA

d'ailleurs: le n° de vol et la compagnie aérienne sont des réponses facultatives dans le questionnaire ESTA donc si celà peut te rassurer: tu peux te lancer dans cette procèdure et obtenir cette autorisation:plus de soucis🙂
WE Westcoast68 Regular ·
merci des tuyaux

Bonne journee
WO Woostine Regular ·
Sur le site de l'ESTA, il est marqué qu'il faut obtenir l'autorisation quand on va aux US "par air ou par mer", donc je te conseille vivement de le faire!🙂
VO VoyageurTibo Veteran ·
pas pour les Canadiens et Quebécois

Un québécois n'est pas canadien ? Je pense que leurs passeports sont identiques 🙂
La vie en allers simples...
Bonsoir VoyageurTibo, si tu regardes le site VF, il y a une rubrique Québec et canada😉 mais je ne vais pas renter dans des considérations politiques😇 .....tu pense bien😛

@+ le Spartiate
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Je pense que la séparation existe, entre autre 😇, car nous sommes sur un forum francophone et que beaucoup de français se cantonnent au Québec lors de la visite du Canada.

Bien que les situations ne soient pas les mêmes, dire frontière Canada/USA: [...] pas pour les Canadiens et Quebécois me parait aussi absurde que dire frontière Canada/USA: [...] y compris pour les français et les corses.

En tout cas le débat n'a pas lieu d'être puisque évidemment le Québec est une province du Canada, au même titre que l'Ontario ou l'Alberta. Ca serait plus discutable si on parlait du Nunavut, et encore...

M'enfin, je comprends parfaitement 😛 😛

Aller, fin du HS pour moi 🙂

Bonne journée !
La vie en allers simples...

Similar discussions

You might also like