Visa pour passer du Canada aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FX
Bonjour,

Je vais aller au Canada pendant 4 mois pour étudier là bas. Après quelques renseignements, mon passeport (classique) semble être accepté. En effet, les français n'ont pas besoin d'avoir de passeport électronique pour se rendre au Canada, et le visa n'est pas nécessaire.

Néanmoins, quand je serai au Canada, je voudrais bien me rendre aux USA! et c'est là que je me pose des questions! 😄

1- J'ai déjà eu un visa en 2006 pour les USA, faut-il que je refasse toutes les démarches depuis le début pour en avoir un autre? 🙁

2- si je demande au consulat français du québec de changer mon passeport classique (qui date de 2006) pour un passeport électronique, je pourrais aller au USA sans visa non? C'est envisageable non? Combien de temps cela prendrais et combien de temps aussi? Avez vous une idée?

Merci de vos réponses! Ce forum est vraiment génial! 🙂
FX Fx306 ·
up!

personne? 😐
IV Ivo Regular ·
En fait il y a plusieurs post en cours qui traitent déja du sujet et dans lesquels tu pourrais trouver ta réponse 🙂 http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_passeport_biometrique_pour_les_etats_unis_D2509624/ Page 3 du theme si le lien ne marche pas: "passeport biométrique pour les etats unis"

Pour les États Unis, vérifie que ton visa est compatible (il ya des doutes pour les visa émis entre octobre 2005 et octobre 2006 si je me souviens bien de la période). Si ton passeport, bien que non électronique est compatible, tu n'as pas besoin de visa: tu auras juste un coup de tampon.

Bonne continuation

Similar discussions

You might also like