Permis de travail EIC au Canada (Urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonsoir tous le monde,

Tout d'abord, je vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année.

on je vous explique mon cas,

Je pars à Montréal le 19 Janvier afin d'effectuer ma fin de DUT et réaliser mon stage. pour cela il me fallait télécharger la trousse disponible sur le site de l'ambassade du Canada en France.

Début Décembre j'ai tous les documents nécessaire pour ma demande de permis de travail. j'envoie donc mon dossier mais Lundi 20 Décembre je reçoit un mail comme quoi que dans mon dossier il manque des informations et que je dois attendre qu'il me redonne mon dossier avant de le renvoyer.

Seulement au bout de 5 jours, j'ai toujours pas mon dossier , et les jours commencent vraiment à s'approcher avant mon départ.

je voulais savoir si oui ou non, ça va être jouable pour mon départ le 19 Janvier .

Est ce que l'ambassade va traiter mon dossier plus rapidement que prévu ? Que dois-je faire, car depuis Lundi, je suis dans le Stress Total, car j'ai déjà trouvé mon appartement à Montréal et je ne m'attendais absolument pas à ça ....

HELP ME ='(
KL Kleerup ·
Up pls !!!

A votre avis, ils vont traiter mon dossier plus vite dû faite qu'ils l'ont déjà reçu une première fois avant de me dire qu'il manquait un document ? (d'ailleurs j'ignore absolument lequel ... )

Mon départ le 19 janvier est-il toujours envisageable ?

Merci d'avance de vos réponse
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, et vous ne pensez pas que c'est a l'ambassade qu'il faut poser la question ?????? bon noel....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
SI Sistasita Regular ·
Salut, Je ne sais pas comment ca va se passer pour toi mais moi l'annee derniere ca m'est arrivee, et ils ont mis au moins 2 ou 3 semaines avant de me le renvoyer, c'est pourquoi ils disent bien de faire attention des le depart, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent. Bon courage, et surtout bonne patience.
Sista.sita
KL Kleerup ·
deux ou trois semaine =O

Comment puis-je contacter l'ambassade ? j'ai trouver aucun numéro, aucun mail ... ='(
SI Sistasita Regular ·
Desolee, tu dois patienter, il n'y a pas de numero, par contre tu peux leur envoyerun mail, mais eux te repondrons que c'est 8 semaines d'attente. L'adresse mail tu peux le touver dans les questions faq du site du gouvernement section EIC. Bon courage, et patience surtout.
Sista.sita
NI Nikky Globetrotter ·
Début Décembre j'ai tous les documents nécessaire pour ma demande de permis

pour un départ en janvier, en plus de fournir un dossier incomplet , tu t'y es pris un peu tard aussi 😉 tu devras donc prendre ton mal en patience et attendre. L'ambassade est fermée pour la période des Fêtes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Up pls !!!

Hola!!! Tu postes deux fois ton message un 24 décembre, et tu presses les gens de te répondre?? T'es pas un peu impatient, non?? 😠 Les gens, la veille de Noël, sont avec leurs familles pour fêter, ils ne sont pas scotchés sur un écran à répondre à quelqu'un qui a envoyé son dossier trop tard à l'ambassade!!

Apprend à utiliser les forums stp et à être civilisé, nous ne sommes pas des robots, mais des humains ici!!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KL Kleerup ·
Bonjour,

Ok, j'ai posté deux fois un message en deux jours consécutif, mais regarde a l'heure à laquelle je les aient envoyés ;) donc moi aussi j'étais en famille.

Ensuite j'avais envoyé le dossier début décembre car je n'avais pas les conventions de stage, donc je ne pouvais rien faire avant.

Et ensuite je sais utiliser un forum car j'étais anciennement administrateur sur un forum ....

Merci pour vos réponses, je prend mon mal en patiente et je crois que je vais devoir reculé mon départ ='(

Bonne journée

You might also like