Préparation de séjour États-Unis/Canada en vingt jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je viens vers vous pour avoir vos avis sur un tour que je prépare pour le mois de septembre. L'idée est de partir 2 semaines et demie pour faire le nord est des USA et le Canada.Pour tous les trajets: société de bus Greyhound. Voici le circuit: Jour 1: Vol pour New York et nuit à l'hotel Carter Jour 2: New York nuit au même hotel Jour 3: Journée au parc 6 flags Great Adventure (il semblerait que les places soient dispo à une gare routière qui assure aussi le transport) Jour 4: New York à l'hotel Carter Jour 5: Départ pour Philadelphie, arrivée à 10h puis départ pour Washington à 17h15, nuit au Red Roon Inn à Washington Jour 6: Visite de Washington et musée de l'air, départ pour NY 17h30, nuit à l'hotel Carter à NY Jour 7 et 8: New York Jour 9: Départ à 7h pour Boston puis visite, nuit à l'hotel super8. Jour 10: Départ à 7h pour Montréal, arrivée à 14h30 nuit à l'hotel Espresso Jour 11: Montreal nuit idem Jour 12: Route pour Québec (location de voiture) visite de la ville puis nuit à l'hotel Bonaparte Jour 13: Croisière d'observation des baleines à Tadoussac. Retour sur Montreal et restitution de la voiture. Jour 14: Départ pour Ottawa, arrivée a 10h20 puis départ vers 16h30. Nuit à Toronto Jour 15: Toronto départ à 17h30 pour dormir à Niagara Falls Jour 16: Croisière au pied des chutes puis route de nuit vers Dayton Jour 17: visite du musée de l'air de l'USAF près de Dayton puis route de nuit pour New York Jour 18: Arrivée à New York à 11h40 Nuit à New York Jour 19: Décollage à 18h Jour 20: Arrivée à Paris Voilà j'attends vos observations: visites à faire, aménagement différents du programme... Y'a t il des formalités particulières pour passer la frontière USA Canada? Merci à tous.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai déjà vu des circuits tres speed mais le votre bat des records. En fait vs allez gagner du temps en voyageant de nuit.

Je vs conseillerais déja de ne pas faire une boucle NYC->NYC, mais plutot une arrivée à Washington et un depart de MONTREAL ou QUEBEC.

D'autre part, c'est un voyage qui est completement centré sur les villes, ce qui est un peu normal car vs faites tout en bus. La nature Canadienne ne vs interesse pas?

Pour le reste, certaines de vos etapes sont peu réalistes : par exemple la virée à TADOUSSAC, ou le trajet OTTAWA TORONTO : Vs allez arriver à Toronto à quelle heure?

Enfin, vs cherchez a trop en faire en trop peu de temps, et à votre place, je zapperai certaines villes OTTAWA, PHILLY ou TORONTO, pour se concentrer sur NYC, WASHINGTON, les parcs canadiens

Vs avez l'air d'aimer l'aviation : A WASHINGTON il y a 2 musées de l'air Le moins connu est à l'aeroport de DULLES. Si vs arrivez à WASHINGTON, vs pourriez le voir à ce moment.

Pour les formalités de frontieres, vs avez deja l'ESTA et il n'y aura rien de particulier
AL Alexadi ·
Bonjour! Merci pour cette réponse. Si l'on fait la boucle NYC NYC c'est par rapport au prix des vols. Un aller retour Paris New York est à 450€ par personne alors qu'un aller simple pour Washington est à 900€. Nous sommes en effet plus axé ville. Avons fait l'Ouest des USA en octobre et même si on reconnait avoir apprécié le Grd Canyon, Bryce Cayon avons préféré nos escales sur San Francisco, Las Vegas et Los Angeles (à l'exception d'Antelope Canyon que l'on a adoré). Pour le trajet Ottawa-Toronto on partait à 16h30 d'Ottawa et on arrivait à 21h55 à Toronto (horaires Greyhound). Pourquoi la virée à Tadoussac est irréaliste? Pour l'aviation oui j'avais vu qu'à Washington le Air and Space Museum possédait une annexe près de l'aéroport que je comptais aller voir. Je souhaitais également profiter de mon séjour sur New York pour faire le musée à bord de l'USS Intrepid. En effet nous avons déjà le formulaire ESTA vu qu'on avait fait la californie et qu'on part au mois de mars en Floride. En revanche y'a-t-il des modifications à y apporter du fait que l'on ne part pas dans la même région? Cordialement.
PA Panisse Globetrotter ·
Si l'on fait la boucle NYC NYC c'est par rapport au prix des vols. Un aller retour Paris New York est à 450€ par personne alors qu'un aller simple pour Washington est à 900€.

Bonjour,

Le clic magique 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour les vols, il ne faut jamais selectionner un aller simple et un retour simple. Faire un vol multidestination. Le prix est alors a peu pres le même.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour la visite à TADOUSSAC, le trajet QUEBEC ->TADOUSSAC->MONTREAL fait plus de 11h de voiture
AL Alexadi ·
En effet cela fait beaucoup. Soit il faut qu'on prolonge (mais cela en vaut il la peine?) soit nous en profitons plus sur Québec. Quelqu'un sait il si nous devons modifier nos formulaires ESTA?
AL Alexadi ·
En fonction des villes que je souhaite visiter, combien de jours par ville me conseillez vous? Pour le moment les dates de l'avion ne sont pas arrêtées, le voyage est en prévision donc j'essaie de caler toutes les visites date par date et ensuite je réserve. Je suis donc à votre écoute. Merci à tous.
JP Jpg13 Globetrotter ·
En theorie, vs n'avez paq besoin de modifier vos ESTA. Les infos modifiables : N° de vol, lieu de residence, ne sont pas obligatoires.
JP Jpg13 Globetrotter ·
En fonction de votre itineraire, je dirais au mini mini 4 jours à NYC, 2 à Washington, 1 à BOSTON, 2 à MONTREAL, 1 à QUEBEC.

Je parles de jours pleins, où vs y etes toute la journée, avec donc les nuits dans la ville..

Similar discussions

You might also like