PVT pour 1 an au Canada, visa pour l'Alaska?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, je pars vivre un an au Canada à Vancouevr à partir du 1er juillet. une fois là-bas j'aimerais m'offrir avec ma copine une virée en Alaska de 15 jours. faut-il que je fasse un visa en France avant de partir (mais je ne sais pas exactement à quelles dates je vais aller en Alaska)? ou me sera-t-il possible de le faire depuis le Canada? ou je n'en ai pas besoin? en sachant que je vais très certainement aller aus Etats-Unis aussi mais plus tard?

merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
L'Alaska est americain! 😏
ET Etrefal Globetrotter ·
L'Alaska est TRÈS américain...😄
Etrefal
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, J'ai fait l'inverse à plusieurs reprises : séjour en Alaska, passage au Canada (Yukon ou Colombie Britannique), puis retour en Alaska, sans aucun problème, et ce avec un simple visa de touriste, et bien entendu sans formalités préalables. Etrefal, qui je crois vit au Canada doit pouvoir te répondre avec certitude...quand il aura fini de se moquer😉
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
JO Johnosley Veteran ·
si tu as un passeport dernier cri, tu n'auras besoin de rien pour ton visa de touriste. au pire, tu passeras avant au consulat US à vancouver.
ET Etrefal Globetrotter ·
Mieux encore, j'habite au Yukon et les pévétistes que j'héberge vont et viennent au États-Unis d'Obamistan (Alaska) tant qu'ils veulent. Ha!
Etrefal

Similar discussions

You might also like