PVT au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour ! Je ne sais pas a qui m'adresser ...Je me tourne donc vers vous ! Je suis actuellement en Working Holiday Visa (ou PVT) en Australie et je voulais savoir s'il était possible de prétendre à un autre WHV pour le Canada (anglais) l'année prochaine ?

Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?

Merci beaucoup !!
IV Ivert Veteran ·
Salut,

Voir ici pour les visas de travail. Mais pour le Canada anglais, il faut généralement une offre d'emploi avant de partir.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
AG Agathec2910 ·
Merci pour votre reponse
NI Nikky Globetrotter ·
Bien sûr que tu peux obtenir un PVT pour le Canada (peu importe que ça soit le Canada anglais ou pas...c'est un seul pays 😛). Par contre, maintenant cela fonctionne par tirage au sort. Il faudra attendre l'année prochaine pour l'ouverture des quotas...et faire partie des heureux élus.

Il n'y a pas besoin d'offre d'emploi, car le PVT est un permis de travail ouvert.

Le fait d'avoir déjà eu un PVT en Australie ne change rien, puisque le programme est binational (Canada-France, Australie-France, France-Corée, etc.). Tu dois seulement répondre aux critères de l'âge et de nationalité.

www.cic.gc.ca/...ailler/eic/index.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AG Agathec2910 ·
Merci bcp Nikky pour les infos !! Et du coup si ça fonctionne par tirage au sort, est-ce que tu sais si je peux y prétendre pour janvier prochain ? Et si jamais on est pas "l'heureux élu" malheureusement , ils remboursent les frais du visa ? ... 😕
NI Nikky Globetrotter ·
Je te suggère d'aller sur le site des pvtistes pour avoir toutes les infos 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AG Agathec2910 ·
je n'ai malheureusement pas trouvé les informations concernant un remboursement des frais si nous ne sommes pas accepté en WHV ou PVT canada .. Si quelqu'un toutefois sait .. merci !!
NA Nathalie69 Regular ·
Oui tout à fait d'accord ma fille et une amie voulait un visa de travail et cette année c'est à la roulette , le hasard il se fiche si vous êtes marié ou non et de quel métier vous êtes ma fille est infirmière
nathalie69
ST Steffifi Veteran ·
Le visa se fait après l'acceptation du PVT ;)
ET Etrefal Globetrotter ·
Quels frais?
Etrefal
NI Nikky Globetrotter ·
Quels frais?

Les frais pour le PVT.
DI Diavoletto ·
bonjour agathe j'ai fait la demande de pvt j’espère être tiré au sort si ton projet tien toujours on pourrai faire un bout de chemin ensemble .

cordialement
Live Free Or DIe

Similar discussions

You might also like