Location de camping car au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour !

il ya deux ans nous avons visité l'ouest canadien en louant une voiture entre CALGARY et VANCOUVER.( + b&b)Merveilleux voyage! (si vous avez besoin de renseignements...)

Cette année, nous envisageons de visiter plutot l'Est et en camping-car. D'ici on nous propose des tarifs en €, mais vu le prix du $CA, il serait peut etre interessant de louer directement au Canada. Une Ame charitable pourrait-elle me donner des conseils avisés ? Merci à tous.😎
LA Lapuce Globetrotter ·
Probablement que les prix seraient plus intéressants. En passant, c'est quoi pour toi, un camping-car? Une roulotte, une tente-roulotte, une sélette, un motorisé???

Tu vois, pour nous, c'est le contraire... Il coûte de plus en plus cher pour aller visiter l'Europe.

😊
VA Vador1954 ·
pardon pour le terme "camping car" mais je ne connais pas le mot que vous employez. je parle d'un vehicule chassis sur lequel on monte une cabine habitable. Notre "français" commence à etre un peu "pollué"...😉 Mais cela ne me donne aucune piste pour mon prochain voyage au Québec !
BI Bilougero ·
bonjour

Nous avons fait un voyage d'un mois l'année dernière en motorisé(camping car en français pour les quebecois du 23 août au 23 septembre.Nous avons loué un motorisé à Laval de France, je peux rechercher les coordonnées si vous voulez. C'est cher mais pas plus que voiture et motel.Voici mon adresse de courriel:jm.gerossier@free.fr pour des questions plus précises et plus de rensignements.Nous étions 4 adultes(2 couples et ma femme et moui nous connaissions le Québec pour y avoir résidé ien 73/74/75

amicalement

M. Gérossier Jean-Marc

1835 chemin de Cuges

83740 La Cadière d'azur

France

site:http://membres.lycos.fr/bilougero/

ps :je crois avoir lu que vous aviez fait l'ouest, éventuellement nous serions intéressés par des tuyaux pour ce voyage;merci d'avance
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

J'arrive du dernier salon du caravanning. Voici quelques infos concernant la location de "motorisés"

Dans votre cas il s'agira d'autocaravanes classe B ou C vue que vous n'avez pas de véhicules pour tracter une caravane.....!

Les plus habitués pour la location avec des européens sont à Laval(banlieue de Montréal)

www.locationcaravane.com

Dépendant du nombre de personnes vous louerez un classe B (max 3 personnes) ou un classe C (autocaravane à capucine)

Les classes B sont neufs mais se louent aux environs de 1000$CAN/semaine....

Par contre les + petits classe C accomodent facilement 4 personnes...

C'est à vous de voir...notez aussi qu, il est tres possible de louer une Van ordinaire** et de pratiquer le camping sous tente(avec votre matériel) ce qui réduit considérablement les frais tout en vous laissant une complete liberté de mouvement...***

bonne chance,

Memphre

* *Exemple;une Van Chevrolet Venture(8 places_) pour 350$/semaine.

* ** l.équipement de camping/tente se loue lui aussi...

www.lebivouac.qc.ca
On met longtemps à devenir jeune...
DE Denisg ·
bonjour,

moi aussi je souhaite louer un camping car pour une semaine au quebec, si vous avez des idees, merci de me les faire partager.
DENIS MERCI A TOUS
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir Memphre,

Quelques petits problèmes avec le lien suivant: www.lebivouac.qc.ca Quel est le bon?

Merci par avance😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ME Memphre Globetrotter ·
Méa culpa....

La bonne adresse est www.bivouac.qc.ca

Cliquer sur Couriel et ensuite sur Philippe( c le patron....)Il y a un bon choix dans la location.

Bonne chance,

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Merci et tout excusé, cette fois ci le lien est bon 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PH Philemilie ·
je pars avec ma fille de 12 ans pour un mois en aout a Calgary et voudrais aller jusqu a vancouver je suis preneur de toute info entre calgary et vancouver

j envisage la location d un camping car je ne sais pas si vous avez des adresses avec des bons prix

salutations

Philippe
VA Vador1954 ·
Bonjour,

Nous avons fait ce parcours avec une voiture de location en dormant dans des b&b reservés à l'avance.

Le camping car me parait une solution parfaite pour profiter des superbes panoramas surtout que les routes restent toujours tres bonnes.

vous allez faire un parcours réputé pour ses extraordinaires paysages, et Vancouver sera la cerise sur la gateau ! l'accueil est partout exellent.

bon voyage et profitez ! 😏
RO Roca ·
Bonjour

Tu pourras contacter mon agent de voyage :

info@voyagehone.com, ils font de la location de camping -car partout au Canada et États-Unis.

Similar discussions

You might also like