Motoneige au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
😉 j'aimerai faire un circuit motoneige au canada cet hiver si vous avez déjà vécu l'expérience donné moi vos impressions et aussi avec quel opérateur étes vous partis et à quel prix car j'ai entendu parlé d'un voyagiste "MELTOUR" peut-être le connaissez vous mille merci d'avance
OL Olivierd Veteran ·
bonjour

nous avons une experience tres sympa de motoneige au quebec:nous n'etions passés par aucune agence, nous avions une courte experience de motoneige(au cours de 2 sejours precedents). Nous sommes partis a 2 couples:une moto biplace et 2 mono.Nous avions contacte l'office de tourisme pour avoir des adresses de club afin d'avoir des cartes de parcours et nous avons fait notre circuit sur mesure avec des etapes pas trop longues(environ 150km, sinon avec les agences vous risquez de manger du km et de ne pas voir grand chose et d'etre bien fatigués).

Nous avions reserves nos etapes par fax ou tel mais il y a aussi internet!

Notre circuit etait sur 5 jours et partait de Sainte Adele des monts, on montait jusqu'au reservoir Baskatong et retour en boucle.

On avait prevu des outils, de la nourriture et a boire mais ça gele, et en vetements on avait notre materiel type "haute montagne" car il peut faire tres froid sans oublier le facteur vent et vitesse.Quand le thermometre indique -35°C en fait avec la vitesse c'est encore pire mais avec plusieurs couches des supers gants etc etc on est tous revenus entiers emerveilles et pas fatigues(etapes longues, conduite d'un engin auquel on n'est pas habitués plus froid tout ça, ça fatigue)

Le mieux pour ce type de voyage est quand meme d'etre en bonne cobndition physique(je sais c'est un peu "bateau" comme conseil mais la motoneige, ça peut vite tourner galère).

Voila voila, bon sejour et bonne neige
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
11 1100blc ·
je connais pas Meltour si ce n'est sur le net, mais ce qu'il faut vérifier c'est ce qui est compris dans le prix et ce qui ne l'est pas, car il arrive que le prix de départ ne comprenne pas tout(essence, huile, repas...).Si je peux me permettre il faut aussi regarder le nombre de personnes prévue par groupe, au dela de 6 motoneiges c'est plus de la rando, c'est de la caravane, le nombre exacts de jours de motoneige ( la première journée, je me suis un peu fait Ch...) et la distance par jour (maxi 150 à 200 km).L'idéal c'est un groupe de 4 à 6 et si possible 1 personne par motoneige, Ce que j'ai fait après une première experience style grosse organisation qui m'a laissé sur ma faim, c'est de m'adresser à une company locale du Québec qui organise des séjours motoneige dans les laurentides, (à voir sur le net) et le résultat c'est que j'ai pu pleinement apprécier la glisse en petit groupe, les grands espaces, et la convivialité des Québécois.
BA Barzaz Regular ·
Voici quelques entreprises qui organisent de tels voyages :

www.Aventuria.com

www.Vacancesairtransat.fr

www.Nouvelles-Frontieres.fr

www.Motoneigeaucanada.com

Les trois premières ont bonne réputation. Je ne connais pas la qualité des prestations de la quatrième.

Goûter à la motoneige, c'est prendre le risque de ne plus pouvoir s'en passer par la suite. En ce qui me concerne, je monte chaque année un "raid" avec des amis grâce à Internet. C'est facile et nous gagnons environ 50 % par rapport aux prix demandés par les T.O.

Si tu veux plus d'infos sur cette façon de procéder, tu peux me contacter sur le forum ou par mail privé.

Barzaz
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
CA Catseyes Regular ·
elo, Je vois que plusieurs personnes ont déja donné de fort judicieux conseil. Pour ma part, j'ai fais un peu de moto neige dans les Laurentides en Février dernier et j'ai Aadoré. Je suis partie avec l'ucep' qui sous traite à une société sur place et qui sont très sympa! L'ucep tu entends plein de blabla mais bon vu la formule c'étais pas cher, et l'ambiance est sympa! Et en plus cette année il y a un nouveau raid de 5 jours. Par contre il faut compté 2 peronnes par moto moi peronnellement celà ne m'a pas embété car quand j'étais passagée je pouvais faire des photos ;) En tout cas j'ai adoré le quebec, les gens sont adorables et cool Voilà mon petite expérience Cat
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
MO Moka27 Regular ·
C'est pas pour te critiquer Olivierd, mais je pense que tu ne pourrais pas faire de ski-doo à -35°C. Juste un -20°C, il parait que c'est -50°C en ski-doo. Parce qu'il vente quand tu fais du ski-doo. Alors, ça prend vraiment une température basse d'hiver pour pouvoir en faire. -10°C et plus sûrement. :)

Aussi, mes impressions sont que c'est le fun quand ça roule vite mais tu pues le gaz après ça c'est incroyable. Il faut absolument que tu ailles prendre ta douche après avoir fait de la motoneige. 😉
Dominique
OL Olivierd Veteran ·
salut

Eh oui l'hiver 1999 on a eu -35°c du coté du reservoir Baskatong et on ne puais pas le gasoil mais on a mis plus d'une heure a se rechauffer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut sortir de chez soi meme quand il fait froid et comme pour le reste, fautsortir couvert!
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
BA Barzaz Regular ·
Froid devant...

Moins 42° avec "effet de vent" en 2000... De moins 35° à moins 41° pendant trois jours consécutifs cette année ! Les équipements fournis par les loueurs de motoneiges permettent de résister sans problème à ces températures extrèmes. C'est plus dur pour le passager ou la passagère, moins actifs et moins abrités que le pilote.

La véritable difficulté provient surtout du fait qu'en dessous de moins 25°, la visière du casque risque de givrer au point de devenir opaque...

Ceci dit, cela fait partie des charmes d'un raid en Skidoo au Québec.

En espérant que de tels chiffres ne découragent personne de tenter l'aventure...

Barzaz
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
OL Olivierd Veteran ·
tout a fait d'accord avec toi; pour le ou la passagere et meme pour le conducteur, prendre une moto avec les poignees chauffantes, prevoir des "chaufferettes" quand c'est trop insupportable. Pour le casque, on avait un "truc", on ventilait un peu avec lespetites ouies des casques et des que l'on s'arretait on ouvrait la visiere et on evitait la condensation, quand on repartait on entr'ouvrait la visiere pendant quelques secondes le tepmps de ventiler et voila!!

bonne route
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
NA Nathy1973 ·
je rentre juste de vacances 😎 et je decouvre ton message, j'aimerai savoir d'où partez vous et combien de temps, l'hébergement, ...

d'après ce que je comprends il vaut mieux prendre un vol sec et organiser son trip sur place mais financièrement est ce vraiment intérressant? et au niveau des assurances comment ça marche il faut en contracter une?

merci pour tes précieux conseils

à bientot

nath
NA Nathy1973 ·
merci beaucoup pour tes conseils précieus je ne manquerai pas de reprendre contact avec toi pour l'instant j'attends plusieurs docs sur le sujet

a+ NATH😉
NA Nathy1973 ·
Merci de tes conseils pas inutiles du tout car c'est vrai qu'il doit faire très froid j'aimerai savoir qu'elle est la période idéale pour cette expérience et quel prix tu as payé avec qui tu es parti ??????

merci d'avance et a bientot

nathy😉
NA Nathy1973 ·
merci beaucoup pour tes conseils précieux😉

a+ nathy
BA Barzaz Regular ·
Bonjour Nathy1973,

La meilleure période pour partir est, à mon avis, la mi-février car on est à peu près certain de trouver de la neige partout. Un guide n'est pas indispensable car les cartes des sentiers sont précises et, la plupart du temps, la signalisation sur le terrain est de bonne qualité. Les débutants ont toutefois intérêt à choisir un circuit qui empreinte les sentiers principaux. La "navigation" est minimale mais nous emportons des boussoles et des compas de relèvement pour le réseau secondaire et local. Par contre, pour d'évidentes raisons de sécurité, il est impératif de voyager à deux motos au moins.

Billets d'avions : www. easyvols.com. Le mieux est de réserver en mai ou juin pour avoir les meilleurs prix, sauf à prendre le risque d'attendre le dernier moment pour bénéficier d'un tarif "dégriffé". Paris/Montréal ou Paris/Montréal/Québec. Tout dépend d'où l'on souhaite débuter son périple.

Location de voitures pour les transferts vers le premier lieu d'hébergement, si besoin est : www.destina.ca - www.europcar.ca

Hébergement :

www.fpq.com

www.giteetaubergedupassant.com

www.gites-classifiés.qc.ca

www.quebecreservation.com

www.canada411.ca (Pages jaunes de l'annuaire téléphonique)

On trouve une soirée-étape (Dîner, nuit et "gros" déjeuner) à partir de 45 cad par personne. Réclamer un devis comportant les taxes et les pourboires. Une partie des dites taxes est récupérable :

http://www.cra-arc.gc.ca/tax/nonresidents/visitors/tax-f.html

On peut manger à midi à partir de 10 cad.

Location des motos : Il y a de nombreux loueurs sur l'ensemble du territoire. Un moteur de recherche vous permettra de les trouver (www.promoto.qc.ca, www.st-donat.com/polaris, www.smsport.ca, etc.). Les prix peuvent se négocier.

Après avoir choisi le modèle, il faut toujours demander un devis intégrant les équipements (Bottes, gants, casque, blouson, salopette) ; les taxes ; les "pass" d'accès aux sentiers et l'assurance (Il reste une franchise à la charge du locataire. Elle dépend de la valeur de la moto et peut être couverte par un contrat spécifique pris en France).

Attention, les plus puissantes machines dépassent les 200 km/h... Les plus confortables sont, à mon avis, les Skidoo Légend 1000 4T.

Carburant :www.regie-energie.qc.ca

Les deux-temps consomment entre 17 et 45 L pour 100 km (!!!) Les quatre temps se contentent de 10 à 11L . Les réservoirs contiennent entre 35 et 45 L selon les marques.

Les cartes des sentiers : Elles sont envoyées gratuitement par les offices de tourisme des régions que l'on souhaite traverser (Compter un mois entre la demande, via Internet, et la réception). Elles comportent de nombreuses adresses pour les hébergements.

www.bonjourquebec.com

www.quebecweb.com

www.toile.qc.ca

Attention au kilométrage : la conduite d'une motoneige use beaucoup plus d'énergie que celle d'une moto de route. 150 à 200 km par jour est une bonne moyenne pour des novices.

Les meilleurs sites consacrés à la motoneige :

www.fcmq.qc.ca

www.motoneiges.ca

Voilà quelques éléments. Je vous confirme que l'on est très largement récompensé de ses efforts. Les paysages sont fabuleux et l'accueil des Québecois est à la hauteur du spectacle.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
NA Nathy1973 ·
WAOUH je suis très contente de ta réponse ultra complète je te remercie infiniement je vais de ce pas sur les sites que tu m'as conseillé je te tiendrai au courant merci encore et à bientot Nathy😉

11 1100blc ·
j'ai pas les connaissances super complètes de Barzaz 😮 mais l'organisation avec laquelle j'ai effectué mon séjour dans les Laurentides avait tout prévu: l'accueil à Montréal, le transfert, l'hébergement, la motoneige, l'équipement, le carburant, les passes de sentier les circuits, et même ..........mon retour à Montréal Trudeau. Ce qui nous a aussi rassuré, c'est que le guide est également le responsable de la structure, il habite toute l'année sur place et donc connait parfaitement les sentiers et les structures d'accueil. Bon, je veux pas pousser à la conso, mais vas sur le www.quebectopnature.com et regarde ce qui est proposé, c'est la structure que j'ai testé et que je me permets de te recommnder ca coûte rien de demander des infos. A+
BA Barzaz Regular ·
Bonjour 1100blc !

Oui, je te confirme qu'il est plus rassurant d'avoir un guide québecois ou vivant régulièrement au Québec quand on est novice. Je précise, si l'on est pas assez confiant en soi ou si le circuit envisagé est complexe, qu'il est possible de réserver les services d'un tel guide pour 100 à 200 cad par jour. On en trouve grâce à Internet.

Pour débuter, on peut aussi faire des sorties en "marguerite" autour d'un lieu d'hébergement unique ou réaliser un circuit qui suive les grands axes (Sentiers 3 ou 5 par exemple).

Barzaz
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
NA Nathy1973 ·
merci je te tiens au courant😉
NA Nathy1973 ·
😉 Bonjour je reviens vers toi car j'ai besoin de tes conseils, en effet j'ai trouver un voyage sur motoneigeaucanada.com pour 1395 eur il comprend vol al et retour paris montréal 7nuits sur ds une auberge 3*"auberge du comte Wattel" elle se touve au bord du lac des sables a proximité de st Agathe des monts dans les Laurentides.les repas sont compris matin midi et soir.

en sachant que le séjour comprend 3 jours de motoneige, 1 journée quad 4x4

1 journée chiens de traineaux, 1 journée trappeur.

voila je voudrais savoir ce que tu en penses?

a bientot j'espere

nathalie
VI Visa Regular ·
Les Laurentides c'est extra Ste Agathe aussi . Prend le temps sur place de visiter le Mont Tremblant . Je trouve cela un peu cher par contre c'est peut-être le trois étoiles ?
NA Nathy1973 ·
BON DONC POUR TOI IL FAUT ENCORE CHERCHER ON PEUT TROUVER UN MEILLEUR PRIX ALORS J'Y RETOURNE MERCI ENCORE

A BIENTOT NATHALIE
VI Visa Regular ·
Le meilleur prix ce serait je crois de prendre un billet d'avion aller -retour Mlt -Paris et rendu à montréal choisir une semaine de vacances ( deux semaines serait mieux à 1350 euros incluant avion ) dans les Laurendides incluant les ingrédients mentionnés . En voiture ce serait mieux car ici il y a presque toujours de l'espacce libre dans les gites avec bonne bouffe en plus . Mais Saint Agathe est un bon choix pour l'international touristique avec le Mont Tremblant mais le Mont Sainte Anne près la ville de Québec est mieux pour connaître le Québec véritable et francophone. Je vous conseille d'acheter le guide du Routard Québec et de le lire les trois étoiles y sont malgré le nom Routard .😏😉
11 1100blc ·
En vl'a un séjour qu'il est varié, et vu comme ça le prix est compétitif. Je suis allé jeter un oeil sur le site.Sainte Agathe des monts ( l'auberge du Comte de Watel je connais pas) n'est effectivement pas trés loin de MTL, ce bourg fait partie des lieux fréquentés par les motoneigistes, c'est cool vu que tu atteris à 18h00, mais penses qu'il faut passer la douane et récupérer les bagages, compte environ 1 bonne heure selon l'affluence avant de réellement quitter l'aéroport.

Les activités, tu vas en avoir pour ton argent!! la motoneige, le quad, le trappeur, la rando en raquette, la rando en traineau, la pêche blanche ben après ça tu vas pouvoir t'installer au Québec 😛 comme Guide!!!

Blague à part mes remarques: ça fait beaucoup de choses en peu de temps, et le risque c'est que tu n'ai pas le temps de tout apprécier vu que les jours passent, souvent dans ce cas, très vite. C'est dommage aussi de tronçonner le nombre de jours de motoneige (2 jours, 1 jour traineau, et 1 jour motoneige), lorsque j'ai fait ce type de séjour, c'est à partir du 2èmè jour que j'ai commencé à profiter des joies de la glisse en motoneige et je te garanti, t'as qu'une envie c'est de continuer, et là je trouve cela un peu frustrant. Ce qui est aussi dommage c'est de pratiquer quad et motoneige à 2. Avec ma Tendre et Chère (les québecois disent ma Blonde) on a toujours fait de la motoneige chacun avec sa machine, c'est pas par "machisme" mais c'est que lorsque tu es passager(e) tu es secoué, t'as pas les sensations, t'as moins chaud, bref c'est moins fun, à toi de voir. Ce que j'ai vu aussi c'est un guide pour 6 motoneiges soit un petit train!!, en parlant de train, la ligne du p'tit train du nord, alors ça je connais et c'est pas marrant de glisser en ligne droite pendant un certain temps voire un temps certain, sachant que plusieurs organisations le font et là ça devient quelquefois la ligne B du RER🙁 Mais pour en revenir au groupe de 6 motoneiges et plus vu qu'il est prévu 2 guides, franchement c'est difficile de prendre un rythme qui convient à tout le monde quand on est autant, et ça casse un peu l'ambiance, moi c'a ma fait iech!! quand je l'ai fait en 2002, mais bon le prix est peut être en rapport, ce qui est sûr c'est que les prix sont plus tirés si le groupe est important.Enfin j'ai vu que le carburant n'était pas inclus et je trouve le coût peu "dispendieux" c'est plutôt 25$can (15€) par jour que par semaine. Je regardes moi aussi ce qui est proposé pour l'hiver prochain, la structure qui nous a acceuilli en 2003 (voir ma précedente réponse) se trouve plus loin de MTL, mais je regardais un séjour identique en nombre de jours de motoneige avec bien sûr moins d'activités autres, ben! c'est environ le même prix, avec un groupe plus restreint, une motoneige par personne, alors bien sûr tu n'as pas toutes les activités, il faut rajouter le vol, mais en fait tout dépend de ce que tu veux faire de ton séjour au Québec. En conclusion ce que tu as choisi semble être sympa et raisonnable et si ce séjour te convient ben faut le faire, sinon fouille en core un peu sur le net😉, tu vas bien trouver tabarnak!!!.Voilà, j'ai été peut être un peu long mais j'espère t'avoir apporté quelques infos utiles, n'hésites si tu as besoin.
NA Nathy1973 ·
😉bonjour,

merci de ta réponse et pour tes conseils, donc pour toi il vaut mieux prendre notre billet d'avion de se débrouiller sur place, est ce que tu as des adresses intéressantes sur place si oui pense a nous.

merci encore à bientot

nathy1973
NA Nathy1973 ·
OLALA mais c'est toi qui pourrais aller t'installer au Québec

avec tout ce que sait encore merci sincèrement pour tes conseils

par contre je voulais te demander moi je ne suis pas du tt sportive je ne pratique pas non plus la moto ça va etre trop difficile pour moi seule sur une machine?

qu'en penses tu?

merci d'avance

tchao😉
MA Manco ·
Bonjour à vous

Pour être guide de motoneige au Québec, j'ai trouvé dans cette discussion beaucoup d'informations mais aussi beaucoup de fausse perception.

Premièrement, il est faut de penser que quand l'essence est inclus, vous faîtes une bonne affaire.En effet, la consommation d'essence variant beaucoup en fonction des chauffeurs (les spécialistes de l'accordéon consomme énormément), des conditions météos et des parcours et du nombre de personne (une ou deux sur la machine) donc, payer votre consommation d'essence vous même, vous allez sauver de 10 à 20 $ et parfois plus que si, elle est incluse, cela est un peu moins vrais pour les repas en fonction de votre appétit.

Deuxièmement faites attention aux grosses agences de voyages qui vendent sur tous les pays de l'europe. Vous pensez être seul à acheter votre forfait et vous vous retrouvez en file indienne à faire votre circuit. Pour exemple et si mes derniers renseignements sont bons, air Transat, possède aussi américanada, go voyage, Look voyage, Join vue, etc..., c'est le 7ième grossiste en voyage au monde. c'est cela la mondialisation

Troisièment, vous êtes mieux de contacter directement un producteur sur le lieu géographique où vous vous trouvez. Producteur qui doit être membre d'Aventure Écotourisme Québec, un organisme qui a des normes très importantes et des plans de mesures d'urgence afin d'assurer la sécurité des clients et la protection de l'environnement. Vous aurez des guides qualifiés et formés qui ont une haute éthique de leur clientèle

Si vous désirez dautre infos n'hésitez pas à me contacter

Manco
11 1100blc ·
Alors je sent que tu(vous) es(êtes) prête(prêts) à partir? car je suppose que tu parts pas seule, c'est clair, c'est plus cool à 2 ou à 4. Question conduite, la motoneige ça se conduit comme un scooter, un coup t'accélères avec le pouce droit, un coup tu freines avec la main gauche, tu vois ce que je veux dire évidemment!!!alors tu sais en faire😏, et pour ce qui est de glisser à ton rythme, à mon avis on ne me reprendra plus à faire l'indien dans un file de + de 4 à 6 motoneiges, avec des bi et des monoplaces. l'idéal c'est 4, chacun sa machine, pour toi comme pour les autres c'est que du plaisir, et pour le guide il lui est facile d'imprimer un rythme qui satisfait tout le monde sur des sentiers qui permettent à chacun de profiter, car pour ce type de séjour, il faut se faire plaisir. Reste que beaucoup d'organisations proposent des séjours ou vous êtes deux par motoneige et si tu veux être seul tu as un supplément. A toi de voir si certaines structures ne te proposent pas le même chose mais en monoplace. Question physique, pas besoin d'avoir vraiment de gros bras, on glisse soit le nez au vent (sous les sapins), soit le nez dans le guidon (sur un lac de 5 kms de long)

Voilà il te reste plus qu'à réserver un vol, opodo, anyway, travelprice... ce sont pas les sites qui manquent, la date de ton séjour (15 janvier 15 mars ce sont les bonnes périodes), et l'endroit, Laurentides sud comme tu l'as envisagé c'est bien peut être un peu trop fréquenté (à mon goût), ou Laurentides nord, plus loin mais plus sauvage et plus authentique toujours selon moi😇
NA Nathy1973 ·
😉 bonjour

je reviens vers toi car j'ai trouvé grace à tes conseils quelques trucs et j'aimerais que tu me donnes ton avis

un aller retour Paris/quebec du 17 au 25 janv 1033 euros par pers

une location de chalet pour 5 pers AU LANAUDIERE ds la reserve faunique Mastigouche pour 1400 dolaars inclus les motoneige pour 1semaine

j'espere que je n'ai rien oublié merci d'avance

a bientot nath 😏
11 1100blc ·
Oh làlà que de questions, et moi qui croyait que tu étais déjà en train de faire ton sac !!!

Le vol : 1033€/pers Paris Québec c’est cher ou alors c’est pour 2, car Paris Québec ou Paris Montréal, (vu sur anyway par exemple) c’est +/- 500€. C’est quoi cette proposition, c’est du first class, ou le concorde ? Québec c’est plus près des Lanaudière que Montréal ?(sur une carte on dirait pas, )

Je connais pas vraiment les Lanaudières si ce n’est certains lieux (le secteur de Manawan, le lac du reos) sinon de nom je connais St Alexis, St Zénon, St Emilie, St Michel.. et sans doute y’a t’il des structures qui proposent effectivement des séjours motoneige . Mon territoire de prédilection ce sont plutôt les Laurentides, situées un peu plus au nord, et mon séjour je l’ai confié dans son intégralité, hormis le vol que j’ai trouvé sur le net (opodo), à un organisateur local(voir réponses précédentes).

Sinon 1400$can pour 7 jours, 6 nuits, une location de chalet (nourriture incluse?), plus 5 jours de motoneige (pour 1 ou 2 personnes?), (équipement et carburant inclus ?), et guidé? ben à priori c’est très correct hum!hum! 🤪

mais le transfert Québec/le lieu de location, il est compris dedans ? et tout ça c’est taxes incluses ?, Si tout est compris, ben faut signer mais bon hum! hum!🤪, pour info si tu peux me passer par mail les éléments. Que dire d’autre si ce n’est que l’endroit doit valoir le déplacement, et si ta quête sur le net et tes demandes d’infos ont abouti à ce meilleur rapport qualité… quantité… prix, alors c’est parfait. Je ne sais pas trop que dire d’autre, peut être des ardents défenseurs des Lanaudières vont ils te vanter ce secteur comme étant la Mecque de la motoneige, ce qui est normal, j’espère t’avoir donné des pistes, et si tu as besoin d’autres infos, t’hésites pas.😉
LI Lison48 Regular ·
Bonjour Nathy,

Je crois que la région de Lanaudière est plus près de Montréal et des Laurentides que de Québec.

Lison
NA Nathy1973 ·
😉bonjour Lison 1527

je te remercie pour tes infos je vais me procurer une carte ça sera plus simple je ne suis pas encore fixé a ce jour je prends notes de toutes les infos que je reçois

merci encore

a bientot

nathy
NA Nathy1973 ·
coucou😉

c'est encore moi je te remercie pour ta réponse rapide!!

tu as raison pour le vol c'est aller et retour pour 2 personnes

pour ce qui est de l'hergement en chalet tu peux y jetter un yeux (si tu veux) en tapant "location de chalet bois rond lanaudiere"

tu y verra ce que ça comprend

j'attends des info de notre correspondant "ulysse" qui doit me dire ce qui est compris excatement je te tiendrais informé

il propose même le transfert aeroport au chalet pour 95 euros aller et retour

bref des que j'ai plus de news je reviendrai vers toi 😉

a bientot

nathy
11 1100blc ·
salut Nathy,

j'ai vu le site un peu touffu mais bon si j'ai bien compris c'est un chalet pour 2 pour 1 semaine avec 1 motoneige pour 2? c'est ça? pas de bouffe? pas de guide? pas de tracés? si c'est le cas effectivement 1400$can c'est pas cher mais entre le séjour ou tu fais de tout(motoneige, quad, traineau...) et le séjour ou tu fais tout (bouffe, rando...) doit y avoir un juste milieu non? demande une info personnalisée à quebectopnature, ça se pourrait qu'il te propose un séjour personnalisé que ce soit pour 2 ou plus de personnes que ce soit à 2 sur 1 motoneige ou seul, enfin à toi de voir🙂
NA Nathy1973 ·
😉bonjour

toujours plein de logique, tu dois nous prendre pour des babaches!!!!

tu as raison on va encore regarder un peu de toute façon a ce que j'ai cru comprendre il n'y a pas foule pour l'instant

je te remercie

a bientot!!!!!!!!!🙂
11 1100blc ·
mais non t'es pas babache (chez moi on dit jobastre) t'es simplement comme moi la première fois que j'ai voulu partir c'était assez flou, mais tu gagnerais du temps et tu éclaircirais ta vision si tu contactais la structure que je t'ai cité, ça ne t'engage à rien, sachant que je te confirme les temps sont durs et la concurence est relativement éffrénée, reste que à un moment il te faut peser le prix et la qualité des prestations. Courage😉
11 1100blc ·
Et alors pas de nouvelles, bonnes nouvelles?😉
NA Nathy1973 ·
Bonjour,

si des news toutes fraiches, on part le 14/01/2005 pour une semaine avec SEJOURS AU CANADA INC.donc pour 1495 euros par personnes tout inclus vol, hebergement, repas, motoneige, equipement, essence, transfert aeroport enfin on a du accelérer le pas car la date approche, donc voilà j'espere que nous passerons un bon séjour et je ne manquerais pas de te faire mon rapport en rentrant 😉 je te remercie encore pour tous tes conseils bien utiles amicalement NATHALIE A BIENTOT
11 1100blc ·
super😏, excellent séjour au Québec et bonne glisse
GR Grandesoeur ·
bonjour,

j'ai fait un mini raid en motoneige au québec l'an passé... c'est inoubliable. Je vous le recommande vraiment. Beaucoup d'organismes en proposent, de durées plus ou moins longues je crois. çà dépend de ce que vous cherchez. Moi c'était particulier car c un ami québécois qui m'a servi de guide! Je ne suis pas partie en organisé.

Les grands espaces, la neige... c'est formidable... ils vous équipent de telle façon, qu'à -38 degrés, vous n'avez pas froid!!!

Faites cependant attention aux prix que vous voyez, regardez bien si vous serez 1 par motoneige, ou bien 2!! çà change forcément le prix, mais les sensations ne sont pas du tout les mêmes lorsque vous ne conduisez pas!!

Bon courage c un chouette projet!
NA Nathy1973 ·
bonjour, et merci pour les conseils nous serons deux par moto car moi je n'y connais rien au pilotage c'est plus mon époux qui est pro la dedans, nous esperons passer un bon séjour et ne manquerons pas de raconter tout çà

amicalement et à bientot!!!😉
NA Nathy1973 ·
Bonjour, voilà mission accomplie nous rentrons tout juste de notre voyage au canada, un raid de 5 jours inoubliable comme tu nous l'avais dis, nous ne regrettons pas d'être partis avec "motoneige au canada" l'organisation est super rodée tout est compris comme prévu et surtout le raid est magnifique

nous comptons y retourner c'est sure !!!!

merci encore pour tous tes conseils qui nous ont bien aidés

bye!! bye!!!😉
LE Lenglo ·
chanceuse!!!! tu étais ici pour la période la plus depuis bon nombre d'années!!!

avez-vous gelé?? qu'est-ce qui vous a le plus marqué?
NA Nathy1973 ·
😉coucou

et bien non pas trop gelé, avec les équipements loués pas de problème!!!

le pays en général nous a marqué, les gens y sont trés acueillants, on y mange trés bien et le décor splendide c'est clair on y retournera!!

voilà pour tes renseignements

a bientot

vive le CANADA
PA Paul555 ·
Je vois que beaucoup de gens t'ont données de bons conseils. Pour ma part, www.authentikcanada.com avait organisé notre voyage en motoneige et ce fut tout simplement mémorable. Cette agence est sur place et nous avons vraiment eu une expérience impécable.

Bon raid !
PA Paul555 ·
Connais-tu www.authentikcanada.com ? Un collègue est partit en motoneige avec eux l'an passé et il paraît que ce fut une expérience vraiment bien. Qu'en penses-tu ?
NA Nathy1973 ·
bonjour paul555, ben écoute nous nous étions renseignés un peu partout avant notre raid et c'est vrai qu'authentik canada parait pas mal sauf qu'au niveau des tarifs il y a une bonne différence🤪, et franchement nous si on doit refaire un raid on reprend www.motoneigeaucanada.com sans hésitations, ils sont trop sympa 😉et le raid est génial voilà si tu veux d'autres info n'hésites pas je suis là!!😏 au plaisir!!!!!!!! nathy😛
DJ Dje ·
salut à tous les voyageurs..

suis allé dans le Nord Québecois fin janvier 2004 faire un treck en chien de traineau et en motoneige...par - 35°c.. 2 choses vraiment différentes, le chien de traineau, c'est plus sympa pour découvrir les sentiers battus...et puis ça va beaucoup moins vite et ça pollue moins que la motoneige...de plus, c'est cool cette relation qu'on peut avoir avec les chiens.... mais situ aimes les sensations un peu forte...la motoneige...c génial...ça va quand même à plus de 100km/h... désolée mais je ne me rappelle plus de l'auberge avec qui j'ai pu triper...c'était une petite ville non touristique et des personnes qui ne voulaient pas faire du gros...c'était pas une entreprise ni tour opérateur... allez bon trip...

You might also like