Bonjour à tous!
J'aimerai offrir un voyage à mon mari pour ses 40ans? un séjour au Canada, il a toujours voulu faire du motoneige dans un pays comme le canada (quebec).
J'envisage de partir en 2014 janvier février, selon les offres...
Pouvez vous me conseiller des tours operateurs ou organisateurs sur place... Je m'y prend à l'avance 😎
Merci bcp!😉
Cordialement.
Nath
Bonjour à tous 😉
Je suis toute nouvelle sur le forum voyages, j'espère que je vais vite comprendre comment ça marche !!!
Alors voilà : je voudrais organiser une virée en motoneige au Canada durant une semaine. J'ai un peu regardé ce qui se fait et pour l'instant j'envisage plutôt de me déplacer d'un point A vers un point B. Je partirai avec mon mari au mois de janvier 2013. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à monter mon projet ? Je me pose plein de questions 😕du style : Nous faudra t-il les services d'un guide sur la totalité des jours ? les sentiers sont ils bien balisés ? y a t-il un guide avec des itinéraires types ? Fin bon bref.... Vous voyez quoi !!! Merci à tous ceux qui peuvent me faire part de leur expérience.
Bonjour mes amis
Je cherche des conseils pour un safari motoneige au canada a cote de montreal pour faire un escale Je cherche des circuits de 5 6 jours sur mesure en version chalet ou pourvoirie de luxe L idee etant de faire des activites et d avoir des massage spa le soir avec une bonne gastronomie type relais et chateau du canada Nous sommes 4 adultes Merci pour vos conseils
Dans l ideal ce serai pour faire le voyage 3 e sem de decembre
Je cherche des conseils pour un safari motoneige au canada a cote de montreal pour faire un escale Je cherche des circuits de 5 6 jours sur mesure en version chalet ou pourvoirie de luxe L idee etant de faire des activites et d avoir des massage spa le soir avec une bonne gastronomie type relais et chateau du canada Nous sommes 4 adultes Merci pour vos conseils
Dans l ideal ce serai pour faire le voyage 3 e sem de decembre
Bonjour à tous,
Je prévois de faire un séjour au Canada plus précisément Montréal en février 2008 ou 2009 pour un séjour d'une dizaine de jour dans l'immensité blanche.
Au programme, je veux faire le maximum de chose du style : 1-2 jours de chiens de traîneaux, 1 jour de pêche blanche, 1-2 jours de motoneige, 1 jour de raquette, visite de cabane à sucre, découverte de la faune, 2 jours de visite de Montréal...
Je souhaiterai savoir quels sont vos conseils quant à un séjour pareil. D'avance, merci !!!!
A bonne entendeur !!!!
Je prévois de faire un séjour au Canada plus précisément Montréal en février 2008 ou 2009 pour un séjour d'une dizaine de jour dans l'immensité blanche.
Au programme, je veux faire le maximum de chose du style : 1-2 jours de chiens de traîneaux, 1 jour de pêche blanche, 1-2 jours de motoneige, 1 jour de raquette, visite de cabane à sucre, découverte de la faune, 2 jours de visite de Montréal...
Je souhaiterai savoir quels sont vos conseils quant à un séjour pareil. D'avance, merci !!!!
A bonne entendeur !!!!
Bonjour, nous souhaitons partir debut fevrier faire de la motoneige 2 ou 3 jours puis quelques autres activitées comme le chien de traineau, la peche blanche....puis regagner new-york via les chutes de niagarra en passant par la pennsylvanie voir les amichs.Ce programme vous parrez-t-il bien???merci pour vos reponses🙂
Bonjour,
Nous partons au mois de Février au Canada avec l'organisme "MOTONEIGE AU CANADA"
Quelqu'un connait-il cet organisme ?
Merci de votre réponse
Nous partons au mois de Février au Canada avec l'organisme "MOTONEIGE AU CANADA"
Quelqu'un connait-il cet organisme ?
Merci de votre réponse
Bonjour mesdames et messieurs les voyageurs
Je cherche un bon plan pour partir cet hiver au canada pour fair de la motoneige.
Sachant que les tour opérator prennent un max de bénéf au passage, est ce que quelqu'un connait les agences locaux sympa et pas cher, évidement, qui proposeraient ces activités.
Par avance, je vous remercie de toute participation.
Cordialement
Mikeul
Je cherche un bon plan pour partir cet hiver au canada pour fair de la motoneige.
Sachant que les tour opérator prennent un max de bénéf au passage, est ce que quelqu'un connait les agences locaux sympa et pas cher, évidement, qui proposeraient ces activités.
Par avance, je vous remercie de toute participation.
Cordialement
Mikeul
Bonjour, J'envisage un raid motoneige au Canada début 2010, j'ai vu des propositons de Off Road Aventure.
Est-ce que quelqu'un connait cet operatuer et peut donner des renseignements.
Merci!!
Je souhaite préparer un raid motoneige au canada pour février 2011.
Pouvez-vous me dire s'il est préférable de passer par une agence en France ou directement au Canada ?
Pouvez vous me faire part de vos expériences, et me dire par quels organismes vous êtes passé.
Y a t il des pièges à éviter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pouvez vous me faire part de vos expériences, et me dire par quels organismes vous êtes passé.
Y a t il des pièges à éviter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
je voudrais savoir si certains ont déjà eu un problème avec un voyage réservé sur voyage.privé.com ?
je vous explique ma situation : le 30/08/2011, j'achète un séjour tout compris (offre flash) au canada intitulé : "séjour motoneige" proposant fin décembre un raid de 4 jours entiers en motoneige avec un fabuleux programme de 500 km de motoneige dans les Laurentides. Je m'inscris avec mon mari et reçois 1 mois avant la convocation, le voucher, le programme.. nous sommes pressés de partir le 17/12/2011. mais le 16/12 après midi, coup de théâtre : je reçois un simple mail avec en pièce jointe un programme "modifié" et je découvre alors que l'activité Motoneige est purement et simplement annulée pour cause d'enneigement et qu'elle est remplacée un jour par la "visite d'un chenil", la "rencontre avec un trappeur", un autre "la découverte à pied de la flore et de la faune et le ponpon "un stage de survie pour apprendre à faire du feu ou construire une cabane" .... !
Bref, un programme de réjouissances digne de Kohlanta et de surcroit sous le climat canadien (température ressentie prévue : -15 °) avec 500 km .. de bus !.
Bien sur, le prestataire de VPG nous attend le lendemain à l'aéroport de Montréal et VPG nous souhaite un "très beau séjour" (sic)
Paniquée et anéantie, j'appelle le service client pour leur faire part de mon intention de tout annuler et de me faire rembourser. On doit me rappeller mais 3 heures après, toujours rien. A 18 h le soir, je rappelle, là encore, on me dit qu'une responsable va me rappeler dans 15 minutes.. toujours rien. J'envoie un mail.. toujours rien...; J'envoie hier une lettre recomandée AR et j'attends ce jour qu'ils daignent me répondre et surtout me rembourser.
Et en attendant, et bien, nous avons perdu notre semaine de vacances, cloués à paris car nous n'avons plus de sous pour partir ailleurs et de toute façon, à quelques heures de prendre l'avion, c'était trop court.
Je lis dans leurs conditions générales de vente qu'en cas de modification importante portant sur le séjour, ils devaient me prévenir par lettre Ar et me proposer le remboursement si je n'acceptais pas la modification. Ils ont préféré modifier le programme (et on se doute que ça ne s'est pas fait en 5 minutes et qu'ils savaient pertinemment à ce moment là qu'il n'y avait et n'y aurait pas de neige) et me mettre devant le fait accompli. Je pense aussi aux malheureux qui n'ont pas eu connaissance du mail (les gens qui avaient pris leur après-midi, ceux qui venaient de province) et qui découvrent après 8 heures de vol ce nouveau programme qui n'a rien à voir avec la prestation vendue. Et vous, qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner pour faire entendre mes droits et être remboursés ?
Merci de partager avec moi vos expériences avec voyageprivé.com si vous avez comme moi l'impression de vous être bien fait avoir ?
bonne journée
Je lis dans leurs conditions générales de vente qu'en cas de modification importante portant sur le séjour, ils devaient me prévenir par lettre Ar et me proposer le remboursement si je n'acceptais pas la modification. Ils ont préféré modifier le programme (et on se doute que ça ne s'est pas fait en 5 minutes et qu'ils savaient pertinemment à ce moment là qu'il n'y avait et n'y aurait pas de neige) et me mettre devant le fait accompli. Je pense aussi aux malheureux qui n'ont pas eu connaissance du mail (les gens qui avaient pris leur après-midi, ceux qui venaient de province) et qui découvrent après 8 heures de vol ce nouveau programme qui n'a rien à voir avec la prestation vendue. Et vous, qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner pour faire entendre mes droits et être remboursés ?
Merci de partager avec moi vos expériences avec voyageprivé.com si vous avez comme moi l'impression de vous être bien fait avoir ?
bonne journée
Bonjour,
Nous souhaiterions avec un groupe d'amis organiser un raid motoneige au canada idéalement pour Février / Mars 2010. Après avoir parcouru divers sites et forums sur le sujet, j'ai malgré tout quelques difficultés pour trouver un moyen d'organiser par nous mêmes notre séjour. J'entends par là, acheter le billets et trouver une agence / guide / parcours pour un prix raisonnable. En effet, au minimum je pense qu'il faut compter environ 1600€ / pers pour un séjour avec 3 ou au mieux 4 jours de motoneige. Je cherche donc des conseils, des avis (trucs à faire ou pas), des adresses afin de pouvoir organiser le mieux possible ce voyage. Merci par avance pour vos réponses
Nous souhaiterions avec un groupe d'amis organiser un raid motoneige au canada idéalement pour Février / Mars 2010. Après avoir parcouru divers sites et forums sur le sujet, j'ai malgré tout quelques difficultés pour trouver un moyen d'organiser par nous mêmes notre séjour. J'entends par là, acheter le billets et trouver une agence / guide / parcours pour un prix raisonnable. En effet, au minimum je pense qu'il faut compter environ 1600€ / pers pour un séjour avec 3 ou au mieux 4 jours de motoneige. Je cherche donc des conseils, des avis (trucs à faire ou pas), des adresses afin de pouvoir organiser le mieux possible ce voyage. Merci par avance pour vos réponses
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un conseil pour effectuer un raid sympa en motoneige au canada. Quel est le meilleur endroit ? les laurentides ? autres ? Je recherche un peu d'authenticité pas trop de pièges à touristes 😎 Si des personnes ont des expériences (hotels, etc...). merci de les partager ! Dernier point, y'a de la neige fin décembre - début Janvier ?
Merci à tout le monde
++ GG
Je suis à la recherche d'un conseil pour effectuer un raid sympa en motoneige au canada. Quel est le meilleur endroit ? les laurentides ? autres ? Je recherche un peu d'authenticité pas trop de pièges à touristes 😎 Si des personnes ont des expériences (hotels, etc...). merci de les partager ! Dernier point, y'a de la neige fin décembre - début Janvier ?
Merci à tout le monde
++ GG
Bonjour,
J'envisage de faire un week end de chien de traineau et motoneige en janvier.
J'ai une offre d'Authentik Canada à 800CAD/personne (nous sommes 3) pour une belle prestation (http://www.authentikcanada.com/...neige-montreal.shtml) mais plutot chère...
En parallèle, nous avons trouvé la possibilité de faire ses activités pour moins cher, 110CAD pour 1h de traineau + 1h de motoneige, mais est ce que ce sera suffisant pour vraiment en profiter ?? http://www.leptitbonheur.qc.ca/
Sachant que c'est la première fois que nous venons au Canada, que c'est peut être la seule fois que nous ferons du chien de traineau ou motoneige, pouvez vous me dire si la prestation proposée par "l'auberge du ptit bonheur" est déjà sympa ? Quel est le meilleur endroit pour ces activités ? Région des Laurentides proches de Montréal ou Quebec ?
Merci d'avance pour votre retour,
J'envisage de faire un week end de chien de traineau et motoneige en janvier.
J'ai une offre d'Authentik Canada à 800CAD/personne (nous sommes 3) pour une belle prestation (http://www.authentikcanada.com/...neige-montreal.shtml) mais plutot chère...
En parallèle, nous avons trouvé la possibilité de faire ses activités pour moins cher, 110CAD pour 1h de traineau + 1h de motoneige, mais est ce que ce sera suffisant pour vraiment en profiter ?? http://www.leptitbonheur.qc.ca/
Sachant que c'est la première fois que nous venons au Canada, que c'est peut être la seule fois que nous ferons du chien de traineau ou motoneige, pouvez vous me dire si la prestation proposée par "l'auberge du ptit bonheur" est déjà sympa ? Quel est le meilleur endroit pour ces activités ? Région des Laurentides proches de Montréal ou Quebec ?
Merci d'avance pour votre retour,
Bonjour,
Nous envisageons de partir au canada pour faire un circuit en moto neige. Pouvez vous nous conseiller des agences sérieuses qui pourront nous proposer ce type de circuit? Merci🙂
Bonjour j'aimerais me concevoir un itinéraire d’expédition dans le Nunavut et les autre province très nordique. J'ai ma propre motoneige et je cherche un moyen de la transporter pour me rendre à Iqaluit. En d'autre mots, je cherche un moyen de me rendre à Iqaluit avec ma motoneige et après de savoir si il y a des endroits où se loger (sentier balisé).
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais faire part à tout les amateurs que j'ai deux habits de motoneiges à vendre (un pour homme et un pour femme) complètement neufs, jamais portés.
J'ai aussi un voyage au Nouveau-Brunswick de 5 jours pour 4 personnes incluant l'hébergement et les passes de sentier (des passe de saison!).
Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu'un qui le serait, je vous invite à allez voir l'annonce que j'ai mis sur www.kijiji.ca (#428005640) et sur lespac.com (#26667041). À noter que les motoneiges ne sont pas fournies et que le voyage doit être fait avant la fin mars 2013.
Je demeure sur la rive-sud de Québec.
Merci.
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais faire part à tout les amateurs que j'ai deux habits de motoneiges à vendre (un pour homme et un pour femme) complètement neufs, jamais portés.
J'ai aussi un voyage au Nouveau-Brunswick de 5 jours pour 4 personnes incluant l'hébergement et les passes de sentier (des passe de saison!).
Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu'un qui le serait, je vous invite à allez voir l'annonce que j'ai mis sur www.kijiji.ca (#428005640) et sur lespac.com (#26667041). À noter que les motoneiges ne sont pas fournies et que le voyage doit être fait avant la fin mars 2013.
Je demeure sur la rive-sud de Québec.
Merci.
bonjour je viendrait au canada du 28 fevrier a mi mars jaimerais faire de la moto neige pour pas chere a proximité de montreal avec un guide motoneige et eventuellement faire un tour en chien de traineau merci
Bonjour à tous,
Est la région Abitibi Témiscamingue est top pour la motoneige et diverses activités fin décembre ???
Merci de vos réponses
Est la région Abitibi Témiscamingue est top pour la motoneige et diverses activités fin décembre ???
Merci de vos réponses
bonjour à tous,
je projette de visiter le canada en mars prochain : Québec, Montréal, circuit motoneige, chiens de traineau puis descente sur Ottawa, Toronto , le tout en voiture.
ensuite regagner New York par avion et y passer 3 jours avant de redécoller pour paris.
j'aimerai savoir si quelqu'un l'a deja fait et si c'est faisable en 15jours?
a priori , sachant que mon passeport date de cette année, et celui de mon ami de 2008 , je ne devrais pas avoir besoin de visa, quelqu'un peut -il me le confirmer?
merci de vos précieux conseils !
audrey
audrey
Bonjour,
j'aimerais retourner au Canada dans la Lanaudière (j'y suis déja allé en février 2004 faire de la motoneige, de la raquette et c'etait génial !!).
Quelqu'un connait-il le gîtes "le cheval bleu" qui se trouve à Saint-Alphonse-Rodriguez qui est à +/- 1h30 au dessus de Montréal ? J'en ai entendu du bien mais je voudrais connaître d'autres avis personnels. Si quelqu'un y a déja logé, peut-il m'en dire plus et quelqu'un a-t-il des photos ??
Merci à tous,
Laurent.
j'aimerais retourner au Canada dans la Lanaudière (j'y suis déja allé en février 2004 faire de la motoneige, de la raquette et c'etait génial !!).
Quelqu'un connait-il le gîtes "le cheval bleu" qui se trouve à Saint-Alphonse-Rodriguez qui est à +/- 1h30 au dessus de Montréal ? J'en ai entendu du bien mais je voudrais connaître d'autres avis personnels. Si quelqu'un y a déja logé, peut-il m'en dire plus et quelqu'un a-t-il des photos ??
Merci à tous,
Laurent.
Bonjour. 🙂
Je vais peut-être bientôt aller au Canada. Je voudrais savoir tout sur les activités là-bas comme la motoneige, chiens de traîneaux, la pêche à la glace, etc... et comment ça se passe. Au fur de vos réponses, je vous poserai des questions complémentaires.
Merci d'avance. 🙂
Je vais peut-être bientôt aller au Canada. Je voudrais savoir tout sur les activités là-bas comme la motoneige, chiens de traîneaux, la pêche à la glace, etc... et comment ça se passe. Au fur de vos réponses, je vous poserai des questions complémentaires.
Merci d'avance. 🙂
Salut
qui connait un bon plan pour faire du snowcat au Canada? * Bon dommaine * Bonne neige * Si possible bonne météo... * Bon prix
Merci!!!!
qui connait un bon plan pour faire du snowcat au Canada? * Bon dommaine * Bonne neige * Si possible bonne météo... * Bon prix
Merci!!!!
A Montréal du 18 au 31 janvier 2011. avec deux enfants de 21 et 15 ans.
Je viens voir ma fille étudiante à Montréal, depuis peu. Nous logerons chez elle dans cette ville.
Nous aimerions faire si possible les chutes du Niagara, une journée en motoneige, une 1/2 journée en traîneau à chiens, voir des aurores boréales ds la région de Montréal (on m'a parlé du lac St Jean), le village des sports et peut-être une envolée en montgolfière à Québec. Avez-vous d'autres idées sympas? J'ai essayé d'aller sur le site de Robert Saucier avec thème Niagara mais pas trouvé. pourriez-vous me donner des idées de circuit. Je pense louer une voiture. Où?
J'attends vos commentaires et suggestions pour mettre en place ce court séjour.
Des conseils aussi de logement (chez l'habitant, en cabane typique...........) en dehors de Montréal of course.
Merci d'avance
Bonjour
je prévois un voyage pour notre spring break (début Mars) de 10 jours
je m'interesse à l'Alaska ou Yukon
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait déja effectuer un voyage dans ce coin là et quel genre d'itinéraire/ activités ect vous avez fait?!
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Avec ma copine, nous aimerions partir au canada 1 semaine (oui je sais c'est pas bcp mais bon...).
Du fait de la durée réduite de notre séjour, nous aimerions planifier un itinéraire pour ne pas perdre de temps.
Nous souhaiterions voir un peu les principales facettes du canada : villes, sport (motoneige etc...), nature (paysage, baleine...), chute du niagara evidement...
Je m'en remets donc à vous, chers spécialistes du canada, pour m'aider à organiser notre voyage 😉
Tout d'abord, le mois de mars est-il situé dans la "bonne saison" pour faire les activités citées plus haut? ma priorité est les baleines 🙂
Quel(s) itinéraire(s) vous semble le mieux?
Merci d'avance pour votre aide précieuse...
Avec ma copine, nous aimerions partir au canada 1 semaine (oui je sais c'est pas bcp mais bon...).
Du fait de la durée réduite de notre séjour, nous aimerions planifier un itinéraire pour ne pas perdre de temps.
Nous souhaiterions voir un peu les principales facettes du canada : villes, sport (motoneige etc...), nature (paysage, baleine...), chute du niagara evidement...
Je m'en remets donc à vous, chers spécialistes du canada, pour m'aider à organiser notre voyage 😉
Tout d'abord, le mois de mars est-il situé dans la "bonne saison" pour faire les activités citées plus haut? ma priorité est les baleines 🙂
Quel(s) itinéraire(s) vous semble le mieux?
Merci d'avance pour votre aide précieuse...
Salut, je pars pour le canada du 28 janvier au 11 fevrier, je voudrais visiter quebec, voir notement le carnaval, ce sera la période, montréal et puis je dois monter dans le nord faire du motoneige, a St michel des saints mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen d'y aller?!!!
Bus, voiture de loc, co voiturage???
J'ai pensé au bus mais depuis montreal il par de la gare routiere?, temps du trajet?? prix??
Merci d'eclairer ma lanterne
Bonsoir j ai besoin d aide. Nous aimerions partir au Canada en février. Les prix d avion sont très attractifs et j ai besoin de conseils pour l organisation sur place (hôtel, resto, transfert aéroport transport d une ville a l autre). Nous aimerions avoir le temps de visiter Montreal et Quebec et nous aimerions faire des activités d hiver (moto neige et chien de traîneau) merci d avance pour vos réponses.
Bonjour.
Je voudrais savoir si quelqu'un est déjà parti au Canada en passant par l'agence Aventures nouvelle France qui ce trouve elle même au Canada ?
c'est la première fois que je passe par une agence qui n'est pas en France d'où ma légère inquiétude.
Merci
Merci
Bonjour, je prévois de partir 3 semaines au canada en Février,
La première semaine d'aller à Montréal et au Quebec et les 2 semaines suivante d'aller skier, de faire du traineau de chien et du scooter des neige.
est ce que 3 semaines suffisent ?
QUelqu'un pourrais m'aider pour organiser tout cela ?
Merci d'avance.
Olivier.
est ce que 3 semaines suffisent ?
QUelqu'un pourrais m'aider pour organiser tout cela ?
Merci d'avance.
Olivier.











