Avis sur projet d'autotour dans l'est du Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous !

Nous projetons cet été de partir dans l'Est du Canada, en famille (2 adultes et un ado de 16 ans). J'ai donc réfléchie a un circuit. Voila ce que ça donne : Montreal - Toronto - Niagara Falls - Wasaga beach - Ottawa - Quebec - Matane -Percé - Rimouski -Quebec -Montreal

Ce projet vous semble-t-il réalisable ? Si oui connaissez-vous un hotel ou motel à wasaga beach ? Nous souhaitons faire un petit tour en Gaspérie mais nous ne savons pas réellement où aller. N'ayant jamais réalisé mon propre circuit avez vous des conseils ?

Je vous remercie par avance pour vos suggestions. N'hésitez pas 🙂
MO Mousseliine Globetrotter ·
Vous ne dites pas combien de temps va durer votre voyage!

Mais compter au moins 1 semaine pour la Gaspésie si vous voulez bien en profiter. Si vous n'avez pas une semaine à consacrere de Rimouski à Rimouski, laissez tomber la Gaspésie.

Pour les visites et intérêts tout dépend de vos intérêts.... allez d'abord sur le site http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/gaspesie.html et ciblez ce qui vous intéresse.

Perso... je n'irais pas au Québec sans aller voir les baleines. (Nous on prépare un voyage en Nouvelle-Écosse pour l'été et quoique je suis déjà allée voir les baleines à Tadoussac et à Tofino, je ne manquerai certainement pas un tour en zodiak pour aller voir les baleines, c'est tellement impressionnant)

Percé c'est très beau surtout l'Ile Bonaventure avec ses milliers de fous de Bassan - à ne surtout pas manquer.

Mais il y a plein de choses à voir et à faire et ce sera très dépaysant pour vous par rapport à chez-vous. Moi j'aime des choses très simples comme allez me promenez sur le quai d'un village et jaser avec les pêcheurs du village... mais à vous de voir ce que vous recherchez!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
NI NinaGdr ·
Il est vrai que nous souhaitons tout voir en (hélas !) peu de temps. Nous disposons de 10 jours voir 2 semaines grand maximum. Les trajets en voiture ne nous effraie pas. Nous voulons absolument voir les chutes du Niagara et Québec. Nous souhaitions aller en Gaspésie pour le rochet percé nager avec les phoques. Par ailleurs cette activité est elle réellement proposée ?

Selon-vous en plus des baleines quelles sont les choses a faire absolument ?
MO Mousseliine Globetrotter ·
Alors enlevez tout ce qui n'est pas Chutes de Niagara - Québec et Percé.

Montréal Niagara.... 1 journée de route + 1 journée de visite

Niagara Québec : 1 journée de route + 2 jours de visite (Québec)

Québec Percé : 1 journée de route + 1 journée de visite

Percé Montréal : 1 journée de route partez de bonne heure par contre.

Ca fait 8 journée... dont 4 passez sur la route!

Il vous reste 2 jours : Percé Montréal je couperais ca en deux

Donc il vous reste 1 jour... peut-être à passer au parc Forillon - baleines.

Le problème n'est pas d'avoir peur de la route ou pas.... mais plutôt de passer la moitié de votre voyage sur la route! à mon avis c'est cher payé mais si c'est ce que vous voulez.

Selon-vous en plus des baleines quelles sont les choses a faire absolument ? Vous n'aurez pas le temps de faire bien des choses

Nagé avec les phoques, jamais entendu parler mais j'imagine que ca peut se faire, mais les phoques vous n'allez pas les voir sur une plage aménagée alors faut être prêts à sauter à l'eau n'importe où...

(mais ou les Francais vous prenez vos idées... nager avec des phoques ? 😎)
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
NI NinaGdr ·
La nage avec les phoques était proposé dans une brochure d'un voyagiste

Au vu de des informations je pense que je vais reporter mon voyage en Ontario. Je pense alors faire ce circuit : Montreal - Quebec - Tadoussac - Gasperie (mais je ne sais pas encore sur quelles villes m'arreter) - Retour sur Montreal en faisant une etape par une autre ville que Quebec ( avez vous une idee ?) Montreal : Mont royal - bidome - magazinage - vieux port et quartier latin Quebec : chateau Frontenac - Chute Montmorency - ( avez vous d'autres idees ?) Tadoussac: les baleines et je croix savoir qu'il y a une plage ( est vrai ? avez vous d'autres idees ? ) Gasperie : rochet percé - ile bonaventure- ( apres d'autre activité en fonction des autres villes etape : avez vous des idées ? )

Similar discussions

You might also like