Trajet en train Vancouver-Jasper
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Hello salut tout le monde😏

et BONNE ANNEE et meilleurs voeux a tous😠

Pour moi les questions sont aujourd'hui

pourquoi de Vancouver a Jasper il faut au moins 20 heures? en train avec viarail

alors qu'en autocar ou en voiture le même trajet est de huit heures😊 Existe-t-il un autre transporteur sur rail?

Merci de vos réponses

sur ce bie-bie et a+ plus😏

Joel
qui ne saute pas n'est pas TOU-LOU-SAIN
MA Marylee Regular ·
Bonjour,

à savoir que le train n'est pas le meilleur moyen de transport en général au canada. En fait, il est dispendieux et peu de gens le prennent. Il vaudrait peut-être mieux regarder la location d'auto ou bien le bus.

Voici une adresse pour le bus: www.greyhound.ca/

J'ai vu qu'ils font le trajet vancouver- jasper en 11-12 heures je crois, ce qui est déjà mieux que par train!

Bonne année et bonne chance dans tes recherches.

Marylee
JO Joel31 ·
Merci beaucoup Marylee de ta reponse

mais cela ne me dit pas pourquoi le train mais beaucoup plus de temps (hi)
MA Marseil Veteran ·
Le train met beaucoup plus de temps parce qu'il est .... très lent !!!!

L'objectif du train est d'abord touristique. A titre d'exemple, il ralentit devant une cascade pour que tous les passagers puissent bien la prendre en photo. Au Canada, dans les parties au relief accidenté (Les Rocheuses par exemple), le réseau est souvent à voie unique, ce qui oblige un train de voyageurs à s'arrêter souvent sur des voies d'évitement pour croiser un train de marchandises.

En résumé, si tu recherches la vitesse, ce n'est pas le bon moyen. EN revanche, pour profiter du paysage, d'une ambiance unique, de la relaxation et de l'ambiance du voyage, le train est certainement le meilleur moyen.

Voir aussi: http://voyageforum.com/v.f?post=1000894;search_string=vancouver;#1000894

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
JO Joel31 ·
Merci beaucoup cher Marseillai, ta reponse a le merite d'etre claire.

Je comprends pourquoi il met tant de temps.

Similar discussions

You might also like