Traversée en train de Montréal à Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, je compte traverser le canada d'est en ouest en train cet été, en m arrêtant en chemin pour visiter. ceux qui l ont déjà fait peuvent me donner quelques conseils? merci
F8 F85 ·
Bonjour,

j'ai fait ce trajet, mais en hiver (dans les deux sens !). Attention Montréal / vancouver n'est pas direct, il faut prendre d'abord le train Montréal / Toronto puis Toronto / Vancouver (train n°1). Je te conseille de bien regarder les tarifs des différentes classes et les horaires sur le site de Viarail pour faire tes choix d'escale. En été, les prix ne doivent pas être donnés. Sinon, il y a un pass pour la classe éco valable pour 7 trajets mais sur une période courte (21 jours si celà n' as pas changé ?). Si tu comptes faire des arrêts de quelques jours dans plusieurs lieux, ce pass n'est peut être pas intéressant (validité limitée dans le temps). Dans ce cas, il vaut mieux acheter les billets au coup pas coup, mais donc plus cher. C'est un bon moyen de transport, confortable (même pour la classe éco :) ), sympa pour rencontrer les gens (peut être plus de touristes en été que de canadiens) et zen. L'arrivée dans les rocheuses, juste avant Jasper doit être superbe en été ! Entre Jasper et Vancouver ce n'est que de la montagne. Dans le train, il y a un restaurant (pas donnée) et un snack. Le personnel est très sympa (rien à avoir avec la SNCF !) et est là pour rendre confortable ton voyage. Si tu as des questions n'hésite pas. bons préparatifs
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Justement ns regardions sur le net la semaine dernière et les forfaits ne sont pas donnés. Un trajet de neuf nuitées en juin avec arrêts à Toronto et Jasper coûterait environ 2 500$ pour aller seulement. Tenez moi au courant si vous trouvez mieux. Blaise
NA Natisa Regular ·
Viarail nous fait parvenir par la poste ce matin un encart dans lequel on propose un forfait Toronto-Vancouver pour 2 210$. Il vous restera a acheter la portion Montréal/Toronto. Leur site: forfaitsentrain.ca Blaise
AN Ansa2306 ·
Salut, les trains ici au Canada sont plutôt dispendieux. Si tu as un budget plus restreint, je te conseille de comparer avec les autocars. http://www.greyhound.com/

beaucoup détudiants québécois partent vers louest canadien de cette facon, le voyage durant environ une semaine, et il y a des arrêts dans les grandes villes, ce qui te permet de découvrir un peu sans trop tattarder, parce que bon des villes comme calgary par exemple, ne valent pas vraiment larrêt plusque quelques heures honnêtement...

Lautocar veut dire moins de confort cest certain, mais si tu es étudiant je te le conseille vivement.
BE Benoid ·
Bonjour

J'envisage aussi de faire ce voyage cet été, pour info le pass pour 7 trajets valable pendant 21 jours coûte approximativement dans les 1000 $. http://www.viarail.ca/fr/tarifs/cartes-voyages/canrailpass
AC Activa Regular ·
Bonjour, je vais suivre les réponses et ton voyage si tu nous tiens au courant car c'est un projet que j'ai et qui muri doucement. J'ai déjà beaucoup "investigué" sur viarail. Question : tu penses faire ce voyage sur combien de jours ? et as tu déjà réfléchis ou arrêté ce que tu voulais faire quitte même à quitter un peu la ligne, genre aller jusqu'à Churchill ? As tu un budget ?

bonne préparation
Activa
CR Craquinette1 Regular ·
Bonjour !

Je n'ai pas encore fais le voyage mais je viens d'acheter mon billet ViaRail pour vraiment pas cher. Je suis allée sur les aubaines viarail, les offres apparaissent environ 1 mois en avance et il faut être très rapide car ça part vite !! Moi je fais Toronto-Jasper pour 280 $ !!!! et en couchette en plus. C'est deux jours et demi de train en comptant les escales. Ça vaut vraiment le coup. Après ça deux semaines de Wwoofing dans les rocheuses, et là je suis en train de regarder si il y a pas des bus pour faire Jasper-Vancouver, c'est environ 10 à 12h de route. Donc voilà, jette un coup d'oeil et bon courage pour la suite ^^

Cécile
CR Craquinette1 Regular ·
Je viens de jeter à nouveau un coup d'oeil aux offres via rail, si vous prévoyez votre voyage pour cet été, en ce moment il y a des offres à -50% sur tous les billets, c'est vraiment très intéressant !!! Du coup je viens de compléter mon trajet !! 125 $ pour faire Jasper-Vancouver. avec les 280 $ de Toronto-Jasper ça me fais en tout un Toronto-Vancouver avec Viarail (dont la première partie du voyage en wagon lit) pour 405 $ tout inclus ! Imbattable !!! 😎 Après il y a des offres en avion avec Edream Vancouver-Montréal à 280-300$, 4h30 de vol ^^. Du coup pour moi ça va faire un aller-retour à 700$, en variant les transports, les escales et les plaisirs 😉.
TA Talchette ·
Hello,

Nous pensons traverser le Canada de Jasper à Toronto mais ne savons pas s'il vaut mieux prendre les couchettes haut et bas ou 2 hauts ou 2 bas. Quelles sont les différences? Une fois transformé en fauteuil, on est assis en face d'autres passagers? Et le haut et le bas donnera la disposition couloir respectivement fenêtre?

Merci pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like