Quelle assurance avec un Visa Vacances Travail au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour les bourlingueurs 😉

Peut être parmis vous, certains sont partis avec un Visa Vacances Travail, qui permet de partir un an et de travailler dans le pays ( uniquement pour le Canada, l'Australie et La Nouvelle Zélande )

Je pars le 25 août pour 1 an au Canada, et je voulais savoir comment gérer l'assurance quand on part bourlinguer, sans lieu fixe ? La sécurité sociale ne peut rien faire a part nous fournir un formulaire que l'on remplit qu'au retour et avec quoi ils nous remboursent tous nos frais que l'on a avancé à létranger...Mais on n'a pas d'assurance au niveau rapatriment etc...

merci pour votre précieuse aide !!🙂
EL Elliott ·
je viens de répondre mais je ne vois pas ma réponse, aussi je recommence. Ma fille est partie le 15 juin pour un an à Vancouver et a souscrit une assurance par internet 360 euros l'année "ACS/AMI". Tél. 01.40.47.91.00 Bon courage.
GA Gallia Veteran ·
Bonjour,

Je pars moi aussi au Canada, mais en tant qu'étudiante donc je n'aurai pas la même chose que toi pour l'assurance cependant je connais de personnes qui sont parties la premiere a souscrit une assurance à la matmut je crois pour 350 euros par an et la deuxième a choisi de souscrire l'assurance par la maison des français à l'étranger pour 200 euros tous les trimestres beauçoup plus chère mais mieux assurèe en cas de gros pépins a ce qu'il parait.

GALLIA
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
LU Lulaby ·
Ok, merci à vous 2 pour votre aide ! Il ne me reste plus qu'à faire le comparatif des differentes assurances, mais je ne pensais pas que c'etait si cher !!!
LU Lulaby ·
Bonjour Elliott !

J'ai bien lu votre mail, et je me demandais si vous pourriez me communiquer le mail de votre fille qui est à Vancouver. Nous projettons de passer l'hiver 2006 là bas, et sur lîle de Vancouver nous pourrions peut être ainsi nous voir là bas !!

merci !! lulaby
LU Lulaby ·
Je refait une nouvelle tentative pour avoir le mail de votre fille qui est partie a Vancouver ..je vais aussi y aller pour my installer quelques mois...ca pourrait etre sympa d'echanger avec elle !

Merci d'avance .

Similar discussions

You might also like