Quels pays offrent des PVT pour les Canadiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour, sur le forum j ai surtout trouvé des questions/réponses concernants les français à l étranger. Étant canadien, j y trouve pas trop mon compte, donc voilà ma question se pose principalement aux Canadiens-mêmes. J aimerrais donc savoir quels pays offrent des PVT aux canadiens. J ai trouvé l OZ, la NZ, l angleterre, l italie, la belgique, l Irlande, la France, l Autriche, l Alemagne et Belgique. Quels sont les autres s il y en a? j ai pas trouvé de sites spécifiques et sur le site du Gouv.ca c est la put*&?$ de galère. Ça aide pas du tout, il faut tjrs aller à une autre page pour-ci. pour ça etc... plusieurs d entres eux offrent le PVT jusqu à 35 et sans statut étudiant. C est possible de faire un PVT chaques année, dans un pays différent? y a pas quelconque politique?? Enfin, les réponses, avis et expériences sont bienvenues!
SI Sistasita Regular ·
Salut, Concernant le PVT, il te manque le Japon et l'Australie, pour le commencement il faudrait que tu te renseignes sur les sites des gouvernements, c'est vrai que c'est chiant mais moi je connais juste les dates du Canada. Pour tous les pays c'est 18-35ans, car c'est l'age ou on a envie de decouvrir et si on veut apres s'y etablir c'est la tranche d'age recherche pour tous les pays, il me semble, et oui tu peux faire dans chaque pays mais renseigne-toi toujours vers des sources bien sure car leurs reglements change tout le temps. J'ai pas grand chose mais j'espere que cela va t'aider un peu. Bonne chance.
Sista.sita
NI Nikky Globetrotter ·
Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Chili, Corée, Danemark, France, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, UK, Suède, Suisse.

Également: États-Unis et Afrique du Sud, mais seul SWAP offre le programme. Et bientôt: Espagne.

source: http://www.international.gc.ca/iyp-pij/participant_out-participant_sortant.aspx?lang=fra

C est possible de faire un PVT chaques année, dans un pays différent?

Oui.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OV Oviajar Regular ·
cool! merci du lien ça répond emplement à mes questions! 😏

Similar discussions

You might also like