Questions pratiques pour stage non rémunéré au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
bonjour tous le monde !

j'aurai quelques question au sujet du Canada ... Je parts dans quelques jours pour un moins pour un stage non rémunéré dans une petite entreprise familiale ...

J'ai la possibilité d'avoir accès à un pc, j'emmène différents objets électroniques, j'aurai voulu savoir si il fallait que je prenne avec moi les factures de ces objets ? je prend aussi avec moi un disque dure externe ... y a t il des risques que je me fasse contrôlé, qu'ils aillent voir ce qu'il y a dedans bref que cela me pose problème ?

Les prises au Canada comment sont elles ? est ce les mêmes qu'en Angleterre ?

niveau papier ... vu que c'est un stage non rémunéré y a t il des papiers à faire ou bien un passeport suffit ?

Au niveau du change ... est il plus avantageux de retirer là bas ou de faire le change ici ?
SK Skittles Regular ·
Allo,

Tu devrais vérifier auprès de l'ambassade du Canada quels papiers sont nécessaires pour ton entrée au pays. Pour ce qui est de ton disque dur, je serais très surprise qu'ils tentent de vérifier son contenu. Quant au courant, c'est du 100 volts, de mémoire je ne peux pas dire si les prises sont comme en Angleterre, mais je crois que non. Tu peux acheter un adapteur avant de partir. Finalement, pour les devises, j'en changerais un peu avant le départ et j'amènerais des chèques de voyage pour le reste. Ou alors tu vérifies quels sont les frais d'utilisation de ta carte bancaire à l'étranger, ça peut être une solution encore moins compliquée.

Bon voyage!
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Pas besoin de facture pour ton PC et rassures-toi, ils ne vont pas contrôler ton disque dur. Voir dans divers le sujet ordinateurs et douanes.

Ton stage est de quelle durée ? Le visa de touriste est valable 3 mois, renouvelable une fois. Si c'est non rémunéré, en principe, tu n'as pas besoin de visa. Voir le site de l'ambassade du Canada à Paris pour confirmation.

Pour le change, amène des travellers et change le reste là-bas. Je te dirais que ça revient à peu près au même.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake

Similar discussions

You might also like