Randonnées à ne pas manquer en Nouvelle-Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour.. je vais passer 2 semianes en Nouvelle-Écosse cet été..et je voulais savoir quelles sont les randonnées d'une de journée ou d'une journée maximum que je dois faire??? Merci!!
Le bonheur, c'est moins l'objectif que le chemin parcouru pour l'atteindre ; )
VO Voyageuse83 Regular ·
Eh... : o Est-ce que qqn a deja été en Nouvelle-Écosse????
Le bonheur, c'est moins l'objectif que le chemin parcouru pour l'atteindre ; )
LO Louest Regular ·
Hihi... pas beaucoup de réponse hein?🤪

Ma soeur habite en Nouvelle Écosse (Halifax) et elle m'a souvent parlé du Cap-Breton. Il parait que c'est magnifique. Il faut passer par le route du cabot trail, c'est une route panoramique incroyable.

Les gens dient que c'est un incontournable de la Nouvelle Écosse. J'ai bien hâte de le constater moi même!

Voici un lien: http://nouvelle-ecosse.com/fr/home/aboutnovascotia/cape_breton_island/default.aspx

Caroline
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
JE Jeanphi53 ·
bonjours voyageuse83 je suis actuellement en nouvelle ecosse en vacance.la region nord est tres jolie.la route cabot trail qui fait le tour du cap breton est tres jolie.a cheticamp(nord ouest de la prequ'isle)entree du parc national cap breton, village acadien, sentier de rendonnee sympa a faire.pas tres long.a louisbourg(sud est de sydney)ancien fort restaure.la baie de fundy(ouest de la province)revendique haut et fort plus grande maree du monde.je suis sur la route fundy shore truro-cape chignecto.beau paysage.je voyage en stop et les gens sont d'une gentillesse ca n'a pas de bon sens.c'est vraiement excelent.les gens se mettent en 4 pour t'aider. si vous souhaitez plus de renseignements, faite signe. bonne vacances
LE LeGrandYaka ·
Salut, des randos a la journéé je sais pas trop, mais un peu plus long (trois jours- ou quatre) je connais. Je te recommande vivement Cap Chignetcto. Vue magnifique sur la baie de Fundy et ses marées ahurissantes, la mer orangée, des otaries, des aigles, un orignal -pas d'ours dans la région!. C'est en bord de mer pour la plupart, avec des campings prévus (obligatoires en fait) vers la plage.... des cotes rocheuses escarpées, avec des couleurs splendides, vertes, mauves. Si tu dois ne pas rater une rando c'est celle là! C'est ce que m'avait dit un gars du coin, et je regrette pas de l'avoir écouté.
They are many here among us, who feel that life is but a joke.
JE Jeanphi53 ·
bonjours tout le monde avant de repondre la semaine derniere, je ne connaisais pas le trek du cap chignecto.je viens de rentrer de ce trek.je confirme .c'est magnifique.la grande boucle dans ce parc fait 51 km.3 jours sont bien pour moi .j'ai eue la chance de voir un ours dans ce parc contrairement a ce que tu affirme.il y a des cerfs, orignals, phoques, aigles. tres peu de monde en ce moment(22 juillet).25$ la nuit.camping obligatoire.je ne regrete pas. bon voyage

Similar discussions

You might also like