Randonnées sauvages au Canada: parcs provinciaux dans l'ouest ou le nord-ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut à tous les voyageuses et voyageurs,

depuis quelques mois, je pense et me prépare un voyage dans l'ouest canadien pour l'année prochaine, et étant un fan de randonnée pédestre et de nature, je cherche les parcs provinciaux ou nationaux, ou même réserves fauniques, qui dans l'ouest ou nord-ouest du Canada où l'on peut aller faire des randonnées pédestres en complète économie, soi faire des randonnées où on décide de notre itinéraire, dormir en pleine nature dans des lieux où il n'y aucun camping. Le seul que je connais pour l'instant, ces les monts Groulx, un peu au nord au Québec, mais dans l'ouest, je connais quelques parcs, mais sans trop savoir si on peut y faire cela. Je souhaiterais simplement savoir si d'autres personnes connaissent certains de ces parcs, ou bien des parcs qui avec des beaux et longs sentiers de randonnées (comme Banff par exemple) dans l'ouest canadien.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Dans la vie, on a toujours le choix, mais il suffit de fait le bon!
FD Fdfelix Regular ·
Sur ce site, la liste des meilleurs randonnées http://www.besthike.com/index.html

Perso, en longue randonnée, j'ai fait Skyline à Jasper et Berg Lake au mont Robson, magnifiques toutes les 2. L'été prochain je pense aller faire Sunshine to Assiniboine ou West Coast Trail.

Pour du hors sentier, j'en ai fait à Kluane au Yukon et au Mckinley St. Park en Alaska.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

je cherche les parcs provinciaux ou nationaux, ou même réserves fauniques, qui dans l'ouest ou nord-ouest du Canada où l'on peut aller faire des randonnées pédestres en complète économie

tu veux parler en complète autonomie ou économie ? 😉 Je te conseille vraiment le parc national de Banff il faut que tu paies un backcountry fee pour planter la tente dans le parc..
GR GrosJacques ·
Oh scusez moi, je voulais dire en autonomie 😉

Sinon, merci pour les idées et je continue de regarder pour d'autres, et oui, Banff, j'y vais surement.
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux lire mon rapport sur mes randos dans la region: http://voyageforum.com/v.f?post=2865439;
GR GrosJacques ·
Merci pour les très nombreuses idées, ça m'en donne déjà beaucoup pour mon trip dans l'ouest, particulièrement ceux qui sont plus isolé ou moins connu du public, mais dont les photos sur le web sont presque aussi belle, voir plus belle que d'autres parcs plus connu. Sinon, encore merci et si d'autres personnes ont des idées de parcs où l'on peut faire des expéditions que l'on se prépare nous même, que l'on prépare son parcours où des sentiers battus, lancez les 😛

Similar discussions

You might also like