En habitant Claix c'est plus facile pour faire du dénivelé, l'Isére étant bien situé pour cela 🙂.Donc pas de soucis pour des balades de deux jours voir trois si nécessaire (cela vaut vraiment le coup là bas).
Maintenant il serait intéressant de connaître votre itinéraire et le nombre de jours que vous comptez rester dans chaque région.Je suppose que Banff et Jasper seront les deux villes de départs pour les randos.Bien que sur Canmore il y a de quoi faire aussi et là je parle de la montée au Mont Assiniboine.Il y a un lodge et aussi quelques "huts/cabins", il suffit d'aller sur google pour obtenir les n° de tel voir les mails.
http://wlapwww.gov.bc.ca/bcparks/explore/parkpgs/mtassini.htm#parkinfoPour les balades à la journée, pas de soucis il y en a des tas que tu trouveras dans le guide Patton qu'il faut avoir absolument, c'est la bible des Rockies.Pour la balade de 2/3 heures sur Banff il faut aller à la Jonhston Canyon, je me répéte mais c'est trés beau.Une autre balade de deux à trois jours au départ de la station de ski de Lake Louise c'est la Skoki Valley, assez longue mais quels plaisirs .Je l'ai faite sur deux jours avec un crochet par Baker Lake au retour en passant pas la John Pass.La Boulder Pass est un moment superbe avec le grand lac Ptarmigan et les glaciers du Ptarmigan peak plus tous les petits lacs en descendant sur le Skoki Lodge, a voir absolument.Il y a un camping boisé tout prés d'un torrent avec une vue grandiose sur le Mount Richardson et de là tu peux faire des balades à la journée, il y a des lacs partout 😎.Une des plus belles balades que j'ai pu faire, enfin elles sont toutes superbes alors je dis des bétises 🤪.
Sur la trans-Canada Hwy, tout prés de Castle Mountain ou alors au départ du parking de Sunshine village c'est au choix, tu peux faire la rando de Egypte lake par la Healy Pass (de Sunshine) 1 journée one way, autant pour le retour, il y a un petit refuge, a réserver comme partout, mais la tente c'est mieux quand on veut être tranquille.
C'est un peu long toutes ces explications, si tu veux je te fais des copies de mes cartes, tu peux m'envoyer ton adresse perso en MP et quand tu les auras étudiées à fond nous reparlerons des possibilités de balades et celles qu'il ne faut pas rater.
Bonne soirée😉
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie :
https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last