Canada: refus permis d'études

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
BONJOUR , je suis algérien et je suis dans la derniere etapes celle du permis d'études donc j'ai le caq et l'admission et j'ai deposé mais j'ai eu un refus voila ce que j'ai déposé

1- les formulaires et tt 2- pour la preuve financiere j'ai déposé le relevet du compte bancaire dont le solde est de 7000 euro plus la prise en charge de mon oncle qui a la nationalité canadienne + ses fiches de paye et son relevet bancaire les motifs du refus sont 1- vous ne m'avez pas convaincu que vous quitteriez le canada ... et pour cette decsion il ya plusieurs facteurs : 1- durée du séjour proposé au canada 2- la raison de votre visite 3- vos biens mobiliers et votre situation financiere 4- le manque de cohérence dans votre projet académique

j'ai entendu parler d'une lettre de motivation j'ai besoi d'un exemple svp

voila tt s' il y a quelqu'un qui peut m'aider a reformuler mon dossier ou me donner un conseils je suis perturbé merci
ST Steffifi Veteran ·
7000€, c'est pas assez. Il faut l'équivalent d'une année d'études. Les garanties financières sont autre chose. Le fait d'avoir un oncle au Canada peut signifier une raison pour immigrer. Et il faut aussi un billet retour.
AM AmaKe6 Regular ·
7000 euros, c'est trop peu. Il vous faut montrer de quoi financer une année complète, et ces fonds doivent être disponibles immédiatement.
TO Tonylucas ·
merci beaucoup de m'avoir répondu cependant il y a <<1- durée du s��jour proposé au canada >> qui me préoccupe car la durée de la formation est de 3 ans je suis un px confus est ce que c trop !!! comment expliquer cela svp et merci encore
SA Sanchez21 ·
Bonjour , mon frere a recement ete refusé pour son visa d'etides avec les memes raisons que vous , y' aurait il un risque de refus si il refait sa demande ? Connaissez-vous des cas qui ont eu leurs permis d'etudes au bout de plusieurs demandes ? Aidez-moi svp

You might also like