Canada, réserver en auberge de jeunesse: combien de temps à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'ai l'intention de loger en chambre individuelle en auberge de jeunesse , au mois de juin 2016 , au Canada .

Pour cela , j'ai trouvé le site Canada Hostelworld.com qui propose ce genre de chambre dans les villes où je devrais loger ( Montreal, Toronto, Québec )

La question est : combien de temps à l'avance devrais-je réserver ? On est en novembre . C'est pour juin , donc dans 7 mois .....est-ce trop tôt ? est-il préférable d'attendre , disons février ? Je n'ai pas l'habitude de réserver mes logements sauf la première ou les deux premières nuits . Mais il me semble que l'option " chambre individuelle en auberge de jeunesse" au Canada , offre peu de choix , c'est pourquoi j'y pense maintenant .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

je ne saurais répondre précisément à ta question. Cependant, si tes passages à Mtl et Québec sont fin juin (fête nationale 24 juin) prévoir un fort achalandage en auberge. Il est peut-être sage de réserver tôt si vous tenez à ce type d'hébergement à cette période. Voir les politiques d'annulation.

bonne préparation
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

Si tu tiens absolument à avoir une chambre individuelle, je te dirais de réserver assez tôt!

Comme tu sembles l'avoir constaté toi-même, les chambres individuelles en auberges de jeunesse sont plus rares et si tu attends trop, tu risques d'être obliger de réserver en dortoir.

Si j'étais certain de mes dates et de mon itinéraire, je réserverais dès maintenant. Surtout en sachant qu'il peut être possible d'annuler une réservation. Les frais ne sont que de quelques dollars il me semble.

Si pour une raison ou une autre tu préfères attendre, je te conseille de regarder les disponibilités régulièrement.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MO Moushika Globetrotter ·
Merci à tous les deux .

Je vais donc me mettre à peaufiner mon itinéraire pour réserver d'ici une ou deux semaines .

Pour le 24, j'aurai quitté le pays . Mais j'ai vu qu'il y a les Francofolies à Montreal à partir du 10 juin . Cela aura-t-il une répercussion sur les disponibilités ?
XE Xenafon Veteran ·
Peut-être qu'il serait intéressant de regarder aussi les résidences universitaires et collégiales, toutes les villes que tu veux visiter sont des villes universitaires.
JF Jfalaise84 Veteran ·
très judicieux les résidences universitaires et les prix tournent autour de 40$ pour une chambre avec cuisinette (studio). moi je vous dirais de réserver environ 1 mois ou deux a l`avance pour les auberges de jeunesses mais pas nécessaire pour les résidences universitaires.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
Oh mais c'est formidable , ça . Merci pour l'idée , Xénafon et Jfalaise .
Bonsoir tout le monde !

J'ai finalement trouvé sur booking une chambre à deux lits , avec salle de bains et cuisine partagées , pour une semaine ( 7 nuits) à Montreal pour 270 euros + les taxes . Au stade actuel de mes recherches , j'ai l'impression que c'est un bon prix . Ceux qui connaissent bien le Québec confirment-ils ?

Similar discussions

You might also like