Réserver juste un vol aller vers le Canada, puis le retour plus tard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour bonjour,

Je compte partir tout seul au Canada pendant un mois, seulement je n'ai vraiment pas envie de me fixer une date de retour fixe, car mon retour sera en fonction des rencontres que je me ferait... Seulement, des billets pas cher, les conditions de modifications de retour ne sont pas tolérables.

Ainsi donc j'envisage de seulement reserver le billet aller, et de prendre au dernier moment, sur place le retour, en espérant avoir un bon prix.

Pensez vous que c'est une bonne idée? Est-ce risqué? Sachant que je reviendrait entre mi-juillet et mi-aout.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pensez vous que c'est une bonne idée? Sachant que je reviendrait entre mi-juillet et mi-aout.

pas une bonne idée en terme de prix
KI Kimlo ·
Deux aller-retours, mème sans utiliser le retour, te coûteront toujours moins cher que 2 allers simples. Essaies-le avec des dates fictives sur n'importe quel moteur de recherche de vols.
LE Legritch ·
J'ai pourtant trouvé des aller pour Montreal à 180 euros avec Air Transat, d'ou ma reflexion...
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est risque. La compagnie aerienne peut refuser de t'embarquer. A l'immigration au Canada, ils peuvent aussi te refuser (a mon passage recent a l'immigration a l'aeroport de Vancouver, ils etaient extremement difficiles).
LE Legritch ·
Comment ca me refuser? Parce que je n'ai qu'un billet d'aller??? Ou tu parles du retour?
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, si tu ne possedes pas de billet retour.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Un touriste doit avoir son billet aller/retour en poche sinon les agents d'immigration peuvent te refouler. Sur la feuille que tu remplis dans l'avion tu dois spécifier le nombre de jours que tu comptes rester au Canada. Attention, on ne rigole pas avec la législation.

Ne prends pas le risque,
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CO Cocot ·
Voici ce qui est marqué sur le site de l'ambassade:

"posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet"

Donc apparemment si tu arrives à prouver que tu as les fonds nécessaires ça peut marcher (surement avec un relevé de compte ou je sais pas quoi). Mais c'est moins risqué d'avoir un billet retour. Tu as regardé les billets modifiables?
LE Legritch ·
En fait ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus en prenant seulement un billet aller, c'est surtout de me retrouver à payer un retour à 500 euros...

Les billets les moins chers proposés sont de loin ceux de Air Transat, or je les ai appellés et ils sont très sévère sur la question : en dessous de 28 jours, il est impossible de modifier son billet... Comme je pars environ 1 mois ca ne m'arrange pas vraiment.
NI Nikky Globetrotter ·
Ainsi donc j'envisage de seulement reserver le billet aller, et de prendre au dernier moment, sur place le retour, en espérant avoir un bon prix.

Aucun intérêt. Prends toi plutôt un billet avec des conditions flexibles. Plus cher, mais ça restera toujours moins cher qu'un billet aller-simple!!!

Et moins d'emmerdes également, car souvent pour les vols à destination du Canada, ils vérifient avant l'embarquement que le passager soit en possession d'un billet aller-retour, autrement il faut présenter un visa immigrant ou carte de résident.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Legritch ·
Bon... Et bien je n'ai plus qu'a me résoudre à prendre un billet non flexible.. (les autres sont trop chers).

Merci encore pour les infos.
CL Claraskuikii ·
Coucou !

Je pars aussi seule 2 mois en amérique du nord cet été et j'te conseille de prendre ton billet de retour maintenant car plus on approche de la haute saison plus ça va devenir cher.. et moi j'avais entendu que c'était aux USA qu'ils demandaient aux étrangers de présenter leur billet de retour...

Voilà voilà j'pense pas t'avoir beaucoup aidé mais puisque moi aussi je suis dans ta situation... je te fais part de mon choix :)

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like