Rester plus de trois mois au Canada en étant français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, je suis un étudiant français et je dois partir au Canada (Montréal) au mois de mai.

Mon prof m'à dit qu'il fallait des papiers spéciaux pour rester plus de trois mois là-bas, c'est à dire ne pas être considérer comme un touriste.

Pouvez me dire quels sont ces papiers, et auprès de qui m'adresser pour rester là-bas indéfiniment et officiellement, sans être considérer comme un touriste?

Pouvez-vous aussi m'indiquer des bons plans (genre sites internet) pour trouver des logements abordables?

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu pars au Canada pour étudier, tu devras faire une demande de visa étudiant. Le site de citoyenneté et immigration Canada donne tous les renseignements requis.

Si tu veux rester après tes études, il te faudra un statut de résident permanent. Cette demande doit se faire au provincial et au fédéral si tu chois de rester au Québec, ce qui occasionne plus de couts.

Pour les logements, plusieurs sites existent, mais j'ai entendu que celui-ci était très bon (j'ai jamais testé par contre).

Bonne chance.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Rogerfrance ·
Merci Nikky pour ta réponse!
AI Ailleursland Veteran ·
Salut, Il existe plusieurs types de visas pour rester plus de 3 mois au Canada et selon les situations - le visa étudiant ( à demander à l'ambassade du Canada à Paris ) - le visa temporaire ( il faut trouver un employeur canadien prêt à t'embaucher et c'est lui qui s'occupera des formalités du visa sur place) - le visa vacances travail ( visa qui te permet de visiter et travailler au Canada de 6 mois à un an, dossier à demander à l'ambassade du Canada, très facile d'obtention, c'est toi qui choisis ta date de départ et la durée de ton visa max un an, non renouvelable) - le stage de perfectionnement ( valable de 6 mois à 18 mois ) - le visa de résident permanent ( démarches d'un an pour l'obtenir ) J'en ai oublié, le mieux serait de te rendre à l'ambassade du Canada à Paris, le matin, ils te renseigneront. Ailleursland
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
RO Rogerfrance ·
Salut!

tu complètes bien ce que Nikky m'a dit et vous m'avez apporter tous les deux une aide que j'apprécie grandement.

Merci de m'avoir répondu
CA Caroline1l1 Regular ·
pour les appartement moi jaime bien www.visitenet.com

sinon un fois rendu a montreal.. il y a plein dappart disponible au centre-ville et jimagine sur le plateau..tu peux toujours chercher dans les annonces classes des university www.mcgill.ca/classfieds ( ou classifed pas de s je me souviens jamais) je connais pas les adresse pour concordia, universite de montreal ni UQAM.. mais je suis sur que si tu vas sur leur site tu trouvera facilement...

bonne chance

Caroline

Similar discussions

You might also like