Rester plus de trois mois au Canada en étant français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, je suis un étudiant français et je dois partir au Canada (Montréal) au mois de mai.

Mon prof m'à dit qu'il fallait des papiers spéciaux pour rester plus de trois mois là-bas, c'est à dire ne pas être considérer comme un touriste.

Pouvez me dire quels sont ces papiers, et auprès de qui m'adresser pour rester là-bas indéfiniment et officiellement, sans être considérer comme un touriste?

Pouvez-vous aussi m'indiquer des bons plans (genre sites internet) pour trouver des logements abordables?

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu pars au Canada pour étudier, tu devras faire une demande de visa étudiant. Le site de citoyenneté et immigration Canada donne tous les renseignements requis.

Si tu veux rester après tes études, il te faudra un statut de résident permanent. Cette demande doit se faire au provincial et au fédéral si tu chois de rester au Québec, ce qui occasionne plus de couts.

Pour les logements, plusieurs sites existent, mais j'ai entendu que celui-ci était très bon (j'ai jamais testé par contre).

Bonne chance.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Rogerfrance ·
Merci Nikky pour ta réponse!
AI Ailleursland Veteran ·