Retour du Canada aux États-Unis avec ESTA: délai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je me pose une question concernant mon entree au Canada et peut etre connaissez vous la reponse...

Je suis actuellement en sejour aux USA en formulaire esta d'examption de visa valable du 1er mai au 30 juillet soit 90jours. J'ai dans mon passeport une feuille verte agraphee qui sera retiree a mon depart pour confirmer que j'ai quitte le territoire americain Si je vais au Canada le 26 juin, je quitte le territoire, donc cette feuille devrai etre retiree. Ensuite, je reviens dans le territoire des USA le 2 juillet, je refais un nouveau ESTA a la frontiere en payant 6 dollars. (visiblement il n'y a pas de delais de 72h comme quand je suis venue en avion car c'est une "admission par terre")

Mon probleme est: Je vais re-quitter le territoire americain le 3 juillet dans l'apres midi pour mon retour en France. Soit a peine 24h apres y etre rerentree.Le delais n'est il pas trop court?Me laisseront ils rerentrer a la frontiere canadienne et reprendre ensuite mon avion?

Merci pour vos reponses...!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'ESTA ne concerne pas les entrées terrestres, et est valable deux ans.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pas besoin de refaire une autre demande d'autorisation ESTA étant donné que la votre est valable 2 ans après sa date d'émission

Pour le retour aux Us pour une journée pas de problème nous l'avons fait par le Mexique escale a Miami de 3 heures et une autre fois séjour de 8 jours USA puis 15 jours Mexique puis escale de 5 heures USA avant le départ pour la France

L'essentiel est de ne pas dépasser 90 jours entre l'entrée aux US et le départ des US

Au passage de la frontière Canada USA c'est pas un ESTA que vous faites mais yun formulaire vert I94 dont une partie sera agrafé a votre passeport et dégrafé le lendemain a votre embarquement pour la France

Le 26 juin le papier vert agrafé le 1er mai sera dégrafé le 2 juillet un nouveau sera agrafé le 3 juillet il sera dégrafé
MA Matqpr ·
Je vous remercie beaucoup! Tout est beaucoup plus clair au niveau du papier vert et de l'esta! Je vais pouvoir aller au Canada et revoir la France!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

En plus le passage temporaire au Canada n'interrompt pas le décompte des 90 jours.

Vu que vous revenez aux USA ensuite, conservez le formulaire I-94W, ce qui vous facilitera la ré-entrée aux USA (et vous dispensera du paiement de six dollars)... 😉

In general, if you take a short trip (30 days or less) to Canada or Mexico, you may retain your I-94/I-94W, so when resume your visit to the United States you are readmitted for the balance of the time remaining on your I-94/I-94W.

Source : http://www.cbp.gov
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
Cela a du changer car nous en

2001 trajet France USA Formulaire I94w séjour de 8 jours départ pour Cancun restitution du formulaire

Séjour de 15 jours

Au retour escale de 5h aux Us formulaire a l'arrivée restitution lors de l'embarquement pour la France

En 2003 escale de 2h30 a Miami passage a l'immigration formulaire remis puis restitution a l'embarquement pour Cancun au retour 3 semaines plus tard de même immigration formulaire et restitution a l'embarquement pour la France
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je l'ai personnellement pratiqué en 1996, 2000, 2005 avec le Mexique, et en 2003, 2004, 2007 avec le Canada.

C'était à chaque fois des passages par voie terrestre...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
Ok nous toujours des voyages en avion la doit être la différence

Similar discussions

You might also like